Limiteur de vitesse

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
karamel
Dévoreur de slicks

Limiteur de vitesse

Message par karamel »

Salut à tous,

Juju, un petit nouveau sur le forum vient de poster une pub pour un minimoto chez Auchan.

Image

Sur cet engin il y a une poignée de gaz avec une vis de reglage pour limiter la vitesse pour les enfants.

J'aimerais bien trouver cette poignée au détail. Quelqu'un en a-t-il déjà vu ?

Merci.
Image
juju
Ca frotte!!

Message par juju »

moi je c meme pas a quoi sa sert se truc c'est justement le hic qui me gene.
xTz
Modérateur

Message par xTz »

Fallait chercher un peu plus sur le forum ...
J'avais donné une astuce qui permets d'arriver au meme resultat sans le moindre frais ...

Cette astuce est prevue pour les ptis pilotes en herbe un peu trop téméraires :
il suffit tout simplement , d'ouvrir le dessus du carbu afin de sortir le boisseau , et d'intercaler un ecrou ( de la taille désirée en fonction de la limitation voulue ) sur le cable d'accelerateur .
Le boisseau ne pourra ainsi pas s'ouvrir a fond , bloquant ainsi par la meme occasion la poignée d'accélérateur :wink:

oh la la ... il faut toujours macher le travail :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
karamel
Dévoreur de slicks

Message par karamel »

Salut juju,

Cela sert à bloquer la poignée de gaz dans sa course pour limiter la vitesse de la pocket. Et ce à l'endroit où l'on veut et ainsi on choisit la vitesse maxi.

Je te rassure c'est pour les enfants de moins de 14 ans (en gros) C'est pour leur faire faire de la pocket sans risques.

Si tu n'en a pas l'utilité tu dois pouvoir devisser la vis à fond pour avoir le max de puissance.
Image
karamel
Dévoreur de slicks

Message par karamel »

xTz a écrit :Fallait chercher un peu plus sur le forum ...
J'avais donné une astuce qui permets d'arriver au meme resultat sans le moindre frais ...

:
J'avais lu ton post xTz, mais je cherche quelque chose de plus pratique. En effet, je fais du pocket avec mes enfants et je ne vais pas démonter le boisseau à chaque fois que je prete la machine aux enfants.

Une simple vis à visser et dévisser, en fonction du pilote, serait plus simple pour moi. Non !!!!!
Image
juju
Ca frotte!!

Message par juju »

karamel a écrit :Salut juju,

Cela sert à bloquer la poignée de gaz dans sa course pour limiter la vitesse de la pocket. Et ce à l'endroit où l'on veut et ainsi on choisit la vitesse maxi.

Je te rassure c'est pour les enfants de moins de 14 ans (en gros) C'est pour leur faire faire de la pocket sans risques.

Si tu n'en a pas l'utilité tu dois pouvoir devisser la vis à fond pour avoir le max de puissance.
ok merci
mais bon je vois pas l'utilité mon ptit frere(12) en a une pas de système comme sa et jamais de pb.

enfin si sa pose pas de pb c'est interressant pour moi
karamel
Dévoreur de slicks

Message par karamel »

J'ai trouvé une mini moto pour enfant, la ousiti 50 qui possède ce système de poignée réglable. Voici une des pages de la notice.

Je pense que l'on peut trouver ça dans un shop moto.

Image
Image
Répondre