Boite 4 clapets
- kawakx
- V.I.P
- Messages : 3226
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
- Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!
Boite 4 clapets
Voilà, j'ai un boite 4 clapet, et j'ai monter des clapets polini dessus, un 0,30 et un 0,35, est-ce que c'est mauvais, ou est-ce qu'on peut faire ça? (c'est tout ce qui me restait dans le fond de mes caisses...)
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
- bourdeles yann
- Gouteur de Bitume
- Messages : 213
- Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 17:15
- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
- 100k
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1203
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 21:14
- Localisation : Orléans, Saran (45)
bah de mon coté, je pense qu'avec ce mélange de clapet, on aura une réaction du moteur à mi chemin entre 0.30 et 0.35
parcontre, faudra voir si l'orientation des clapets (càd 0.30 vers le haut/bas par rapport au carter) a des effets sur l'introduction des gaz dans le bas moteur... à méditer, et surtout à tester
parcontre, faudra voir si l'orientation des clapets (càd 0.30 vers le haut/bas par rapport au carter) a des effets sur l'introduction des gaz dans le bas moteur... à méditer, et surtout à tester
-
- Mécano en herbe
- Messages : 50
- Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 19:50
- Localisation : Lisieux (calvados)

Ou autre idée, mettre les 0.30 en premier et mettre du 0.35 découpé (avec une forme chiadée) par dessus afin de rigidifier la base du clapet de 0.30...
Enfin bref moi je dis çà...je ne suis pas ingé

- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
Micikawakx a écrit :touch, ton avis m'interesse, t'à quand meme l'air vachement callé en dynamique des fluides!!!

ben en fait tu aurais mis du 0,3 et 0,5,là ca jouerait un peu.
La pour 0,05mm,tu vas pas sentir grande difference,mais moi je pense que ca peut etre bien,du fait que l un complete l autre dans ses propriétés de souplesse.
Il est un peu tard pour que je reflechisse a la question en fonction de la position,etc.....
MAis à mes yeux,tu peux y aller sans soucis,je en sais pas si tu sentiras une ameliorations,mais en tout cas tu ne predras rien,ca c est sur.
- xTz
- Modérateur
- Messages : 10927
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
- Contact :
J'arrive en sauveur ...
J'ai deja testé différentes combinaisons avec ces clapets :
- clapet metal
- clapet fibre 0.30mm
- clapet carbone 0.30mm
- clapet carbone 0.40mm
J'avais a l'epoque eu les memes reflexions que vous ...
mais la theorie est une fois de plus bien différente de la réalité ...
il n'y avait pas de grand changement , mis part avec une lamelle metal qui donnait un certaine nervosité en bas , mais qui s'affolait a haut regimes .
Ceci est mon experience personnelle, et ne peut en aucun cas servir de référence universelle
J'ai deja testé différentes combinaisons avec ces clapets :
- clapet metal
- clapet fibre 0.30mm
- clapet carbone 0.30mm
- clapet carbone 0.40mm
J'avais a l'epoque eu les memes reflexions que vous ...
mais la theorie est une fois de plus bien différente de la réalité ...
il n'y avait pas de grand changement , mis part avec une lamelle metal qui donnait un certaine nervosité en bas , mais qui s'affolait a haut regimes .
Ceci est mon experience personnelle, et ne peut en aucun cas servir de référence universelle


Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21


Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités