Je voudrai changer mes roulements de carter mais j'ai une petite question...faut-il prendre du C3 ou pas ?
Les roulements d'origine sont des roulements 6202/P6 de la marque CJB ou CJ8.
J'ai regardé les ref chez FAG il y a plusieurs ref pour le 6202.
Soit le 6202 standard
Soit le 6202 2ZR avec deflecteurs des 2 côtés et graissé en usine
Soit le 6202 RSR avec 2 joints flottants des 2 côtés et graissé en usine
Soit le 6202 C3 qui correspond à un 6202 standard mais avec un jeux radial un poil supérieur.
Pour rappel le roulement 6202 correspond à une norme iso :
diamètre interne : 15mm
Diamètre externe: 35 mm
Largeur : 11 mm
Charge dynamique de base : 7.8 kN
Charge statique de base : 3.75 kN
Ensuite la variante entre les ref FAG est la vitesse limite:
pour un 6202 standard : 26 000 tr/min
pour le 6202.2ZR : 20 000 tr/min
pour le 6202.2RSR : 14 000 tr/min
Enfin bref ma question est Faut-il prendre un 6202 standard ou un 6202/C3 ?
( Sinon j'ai regardé les prix chez Otelo catalogue 2004 visiblement un roulement 6202 coute environ 4.58 euros HT pour le standard à 5.96 euros HT le 2RSR)
Roulements Carters moteur (minimot)
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Roulements Carters moteur (minimot)
Modifié en dernier par Peewee le jeu. nov. 24, 2005 16:49, modifié 1 fois.
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ok merci XTz
Sinon pour l'installation de ces roulements, un puriste collectionneur de vielles motos m'a conseillé de mettre mes carters dans le four de Madame...et le mettre le four entre 150 et 180 ° afin de dilater les carters et de mettre les roulements ( de préférence froid) tranquillement comme "papa dans maman"...celà évite de rentrer en force le roulement avec une douille sur la partie externe du roulement... Avez vous déjà testé cette méthode ?

Sinon pour l'installation de ces roulements, un puriste collectionneur de vielles motos m'a conseillé de mettre mes carters dans le four de Madame...et le mettre le four entre 150 et 180 ° afin de dilater les carters et de mettre les roulements ( de préférence froid) tranquillement comme "papa dans maman"...celà évite de rentrer en force le roulement avec une douille sur la partie externe du roulement... Avez vous déjà testé cette méthode ?
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Je vois pas ce qui gene avec la technique des douilles ?
Si on sais s'y prendre, on peux frapper comme un méga-bourrin sans rien abimer
enfin , c'est vrai que si ca rentre po , ya toujours cette solution

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Oh effectivement j'avais jamais trainé sur le forum des liquides
c'est aussi une mine d'or.
Bon j'en profite pour mettre le liens direct vers technique montage de Bout'ch



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