3ème transfert et piston
3ème transfert et piston
Bonsoir, je viens de terminer mon troisieme transfert a la dremel (c'est long
), et j'ai une petite question. Donc j'ai fait un transfert "classique" c'est a dire 8mm de large sur 2/3 de profondeur et qui descend jusqu'en bas, vu que le moteur est ouvert j'aimerais en profiter pour creuser le piston (je sais pas de trou quand le transfert descend jusqu'en bas) pour faire une sorte d'arrondi sur le bas du piston, du coté du transfert, je sais pas si c'est tres clair. Les gaz seraient moins obligés de contourner l'arrete du piston pour remonter j'ai bon ou pas? Il me semble avoir deja vu ca quelquepart mais je ne sais plus ou...

- Intouchable
- Modérateur
j'en conclut que tu as un transfert monstrueux par rapport au mienRush a écrit :la même taille

donc je vais seulement creuser sur 8mm de large avec des angles moins prononcés...
J'ai encore une question (promis j'arrete apres) est-ce vraiment utile comme modif, je veux dire est-ce que ca va de pair avec la creation d'un 3ème transfert? Si ca ne change rien je vais pas me casser les roufles pour rien

- Rush
- Dévoreur de slicks
déjà qu'on soit bien d'accord c'est un cylindre liquide ....
d'une ton piston est plus léger donc gain de poid
de deux ça augmente le passage des gaz au niveau de l'admission
en gros les 1/4 du piston ne servent à rien et en plus ça diminue les forces appliqué en tête de bielle donc ça préserve ton moteur en quelque sorte lol
d'une ton piston est plus léger donc gain de poid
de deux ça augmente le passage des gaz au niveau de l'admission
en gros les 1/4 du piston ne servent à rien et en plus ça diminue les forces appliqué en tête de bielle donc ça préserve ton moteur en quelque sorte lol
- Rush
- Dévoreur de slicks
c'était juste pour dire que le transfert est un peu plus large ceux que l'on effectue sur nos airlewex a écrit :Il s'agit d'une air mais le principe est le meme... merci d'avoir développé![]()
Je vois que tu as taillé la bielle en couteau, il me semblait qu'il fallait pas

tout ça a été fait par matrix , mais j'ai reproduit la même chose sur une derbi 50 cc et je peux te dire que je ne l'ai pas fait pour rien
pour la bielle elle est biseautée et équilibrée , tant que tu l'équilibre aucun probléme
- pylote
- Mécano averti
Lu,
Je trouve ça logique moi aussi, ça permet un meilleur flux des gaz, la bielle étant au milieu du trajet carter <-> transfert. Ça évite de les envoyer trop sur les parois des carters ! (enfin à mon sens)
Par ailleurs, pour le 3ème transfert, si on omet les facteurs temps de réalisation et facilité de mise en oeuvre. Un transfert non débouchant passant par une ouverture sur le piston, n'est-il pas plus performant ?
Car, toujours a mon sens, ça permet de bénéficier de la quantité de mélange situé à l'interieur du piston, plus qu'avec une ouverture sur la bas de la jupe ou pas d'ouverture du tout.
J'essaye de raisonner avec ma logique, mais suis-je un bon disciple ?
Je trouve ça logique moi aussi, ça permet un meilleur flux des gaz, la bielle étant au milieu du trajet carter <-> transfert. Ça évite de les envoyer trop sur les parois des carters ! (enfin à mon sens)
Par ailleurs, pour le 3ème transfert, si on omet les facteurs temps de réalisation et facilité de mise en oeuvre. Un transfert non débouchant passant par une ouverture sur le piston, n'est-il pas plus performant ?
Car, toujours a mon sens, ça permet de bénéficier de la quantité de mélange situé à l'interieur du piston, plus qu'avec une ouverture sur la bas de la jupe ou pas d'ouverture du tout.
J'essaye de raisonner avec ma logique, mais suis-je un bon disciple ?