Grosse prepa moteur commencé!!!
-
- Mécano en herbe
J'ai attaqué aussi mon 3 ème transfert à la Dremel. Par contre j'ai pas utiliser la même méhodo. J'ai utiliser une petite fraise ronde pour commencer, car la surface du cylindre piérée est assez dure à attaquer. Avec la fraise droite plus longue, il fallait appuyer trop fort et en appuyant fort la fraise glissait quand même. Donc en utilisant une petite fraise avec une grande vitesse j'ai dégagé le pierrage sur une surface délimitée au marqueur. Une fois la surface du 3 ème transfert fraisée légérèrement ( aspet mat, un peu condolé à cause de la fraise ronde), j'ai attaqué à la fraise cylindrique pour bien creuser uniformement le tranfert. Pour la préfinition, j'ai utilisé le rouleau de papier de verre sur le cylindre en caoutchouc. Je vais attaquer ensuite au papier de verre (style 400 ou 600) pour avoir moins de stries transversales.
Par contre je galère un peu dans la partie la plus importante du transfert, la partie terminale...comme je n'installe pas encore une culasse, l'accès à cette partie est assez chiante car on ne voit pas trop ce que l'on fait. (il faut mettre une lampe dans le puit de bougie et regarder par le conduit d'échappement comme certains l'expliquaient ).
Par contre je galère un peu dans la partie la plus importante du transfert, la partie terminale...comme je n'installe pas encore une culasse, l'accès à cette partie est assez chiante car on ne voit pas trop ce que l'on fait. (il faut mettre une lampe dans le puit de bougie et regarder par le conduit d'échappement comme certains l'expliquaient ).
- NIKOSS
- Dévoreur de slicks
tu nous mais des photos une fois terminé ???Peewee a écrit :J'ai attaqué aussi mon 3 ème transfert à la Dremel. Par contre j'ai pas utiliser la même méhodo. J'ai utiliser une petite fraise ronde pour commencer, car la surface du cylindre piérée est assez dure à attaquer. Avec la fraise droite plus longue, il fallait appuyer trop fort et en appuyant fort la fraise glissait quand même. Donc en utilisant une petite fraise avec une grande vitesse j'ai dégagé le pierrage sur une surface délimitée au marqueur. Une fois la surface du 3 ème transfert fraisée légérèrement ( aspet mat, un peu condolé à cause de la fraise ronde), j'ai attaqué à la fraise cylindrique pour bien creuser uniformement le tranfert. Pour la préfinition, j'ai utilisé le rouleau de papier de verre sur le cylindre en caoutchouc. Je vais attaquer ensuite au papier de verre (style 400 ou 600) pour avoir moins de stries transversales.

- bourdeles yann
- Gouteur de Bitume
salut,
bon alors voila ma modif, du bas moteur, cylindre, piston est fini. j'ai fini ca hier, fait le piston, et lumière d'échapement, j'ai enlevé un peu de matière au piston, car il touché a la culasse commme j'ai enlevé le jt d'embase.
ma question, je v remonter le tout cet aprem, je vraiment envie de remonter avec un seul segment, mais ce que ca vaut vraiment le coup? j'ai peur de trop perdre a pèche?
merci a+
bon alors voila ma modif, du bas moteur, cylindre, piston est fini. j'ai fini ca hier, fait le piston, et lumière d'échapement, j'ai enlevé un peu de matière au piston, car il touché a la culasse commme j'ai enlevé le jt d'embase.
ma question, je v remonter le tout cet aprem, je vraiment envie de remonter avec un seul segment, mais ce que ca vaut vraiment le coup? j'ai peur de trop perdre a pèche?
merci a+
- xTz
- Modérateur
Si ton segment est en bon état , il n'y a aucun problemebourdeles yann a écrit : je vraiment envie de remonter avec un seul segment, mais ce que ca vaut vraiment le coup? j'ai peur de trop perdre a pèche?

Ce sera tout bénéf ( moins de frottements , meilleure prise de tours )

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- bourdeles yann
- Gouteur de Bitume
- contiman
- Gouteur de Bitume
pas sur le vilo, sur les carter, autour des masses du viloxTz a écrit :Ca serait pas plutot question d'equilibrage ???contiman a écrit :vous saviez que certain preparateur au niveau des masse des vilo percais meme des trou plutot que de polir?![]()
Car une fois que t'as taillé le piston comme un barbare , l'ensemble mobile commence a etre "moyennemen" equilibré
au fait pour info le team gmt 94 est le team chapion du monde 2005 d'endurance (vainqueur au 24h du mans entre autre...)
- xTz
- Modérateur
Bon mainteant qu'on le sais , explique nous pourquoi ....contiman a écrit :pas sur le vilo, sur les carter, autour des masses du viloxTz a écrit :Ca serait pas plutot question d'equilibrage ???contiman a écrit :vous saviez que certain preparateur au niveau des masse des vilo percais meme des trou plutot que de polir?![]()
Car une fois que t'as taillé le piston comme un barbare , l'ensemble mobile commence a etre "moyennemen" equilibré

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- bourdeles yann
- Gouteur de Bitume
- bourdeles yann
- Gouteur de Bitume
salut,
donc voici les photos que je n'ai pas pu mettre avant :
pour commencer la prepa du piston :
le piston avant :

le piston modifié, le trou pour le 3e transfert et polissage mirroir du haut du piston :

ensuite j'ai fait la modif de la lumière d'echapement mais pas de photo plus de batterie.
voici le moteur réassemblé monté sur le cadre + montage du pot en cours et montage du carbu :

donc voici les photos que je n'ai pas pu mettre avant :
pour commencer la prepa du piston :
le piston avant :

le piston modifié, le trou pour le 3e transfert et polissage mirroir du haut du piston :

ensuite j'ai fait la modif de la lumière d'echapement mais pas de photo plus de batterie.
voici le moteur réassemblé monté sur le cadre + montage du pot en cours et montage du carbu :

- bourdeles yann
- Gouteur de Bitume
voici la modif du volant moteur, allégé au maximum,
avant modif :

et voici une fois allégé, j'ai fait tout ca a la main, au lapidère et a la lime :

ensuite j'ai fabriqué une patte de fixation pour le pt d'échâppement :

esuite pour mo, cornet j'ai du le modifié car il ne passé pas avec la roue pas beaucoup de place. c'est un malossi chromé avec mousse rouge.
avant :

apres, donc moulé un coude en fibre de verre et resine avec des morceau du filtre d'origine du carbu de 15 :

et un petit coup de peinture noire :

et voici un superbe cornet fait sur mesure le voici monté :

et voila alors demain normalement je fini le montage et je teste
et puis réglage des gicleur du carbu aussi.
a+
avant modif :

et voici une fois allégé, j'ai fait tout ca a la main, au lapidère et a la lime :

ensuite j'ai fabriqué une patte de fixation pour le pt d'échâppement :

esuite pour mo, cornet j'ai du le modifié car il ne passé pas avec la roue pas beaucoup de place. c'est un malossi chromé avec mousse rouge.
avant :

apres, donc moulé un coude en fibre de verre et resine avec des morceau du filtre d'origine du carbu de 15 :

et un petit coup de peinture noire :

et voici un superbe cornet fait sur mesure le voici monté :

et voila alors demain normalement je fini le montage et je teste

a+