Bénéficiant d'un grand weekend, comme la majorité d'entre nous, je vais me lancer dans la prépa de mon moteur, un 49cc. Comme la majorité des prépa perso, mon but est de booster un max le moteur pour un cout le plus réduit possible.
Reste une petite intérrogation qui aurait besoin d'être d'éclaircie en ce qui concerne le joint d'embase et les concéquences que ca induit.
Donc pour le joint d'embase je compte utiliser de la feuille canson (0.3mm) comparé a mon joint d'origine (0.6mm).
Un pote m'a dit de faire tremper le joint canson dans de l'huile moteur avant de le monter et je vois sur le forum que vous préconiser la pate à joint.
C'est quoi le mieux ? d'auant que je pense pas que cela soit compatible et surtout que je n'ai pas de pate à joint !
Ensuite le joint canson est plus petit (un poil c'est vrai) et cela va tout de même jouer sur mes diagrammes en refermant mes transferts plutot et en les ouvrant plus tard.
Cela ne vas poser trop de problème pour le remplissage ?
Je compte réduire d'autant (voir un petit peu plus


Bonne idée ou a déconseiller sur un petit moteur comme cela ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Et un BIG merci a tous ceux qui ont prépa leur moteur avant moi et sur qui je base mon travail (mans, xtz, intouchable, dud61, yann et j'en oubli ...)