je l'ai fait de 8mm de largeur, 2 mm de profondeur et je l'ait fait descendre jusqu'en bas.
donc pour commencer, le tracage. donc je fait arrété le transfert a peine 1mm en dessous des autres. et pris le centre entre les 2 transferts :

une fois le tracage fait, j'ai mis des bandes de chatertone sur les parois du cylindre au cas ou si le dremel m'echappé :

ensuite pour commencer j'ai prit une petite fraise sur le dremel et creusé sur le tracage du milieu pour permettre a mes rouleaux en pierre de ne pas trop virer a droite ou a gauche pour etre bien en ligne :

et voici le trancfert terminé apres 2 heure et demi de boulo mais je suis content de moi c'est propre tout épavuré :

ensuite j'ai fait un percage sur le piston pour permetre au gaz de mieux passer dans le transfert. mais pour ceux qui font le transfert jusqu'en bas comme ce n'est pas obligé. moi j'ai préféré le faire comme cela les gazs vont passer plus facilement et vont refroidir un peu la calotte du piston par le flux des gazs frais.
avant :

apres :

voila cette étape terminé.
par contre j'ai une petite question,
_es ce que la profondeur tu transfert qui est de 2mm et suffisante? car c'est un 49cc donc diam 44, peu de matière je n'ai pas voulut percer mon cylindre.
a+