Grosse prepa moteur commencé!!!

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

alors voici la création du troisième transferts, pareil il est en brut.
je l'ai fait de 8mm de largeur, 2 mm de profondeur et je l'ait fait descendre jusqu'en bas.

donc pour commencer, le tracage. donc je fait arrété le transfert a peine 1mm en dessous des autres. et pris le centre entre les 2 transferts :


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une fois le tracage fait, j'ai mis des bandes de chatertone sur les parois du cylindre au cas ou si le dremel m'echappé :

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ensuite pour commencer j'ai prit une petite fraise sur le dremel et creusé sur le tracage du milieu pour permettre a mes rouleaux en pierre de ne pas trop virer a droite ou a gauche pour etre bien en ligne :

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et voici le trancfert terminé apres 2 heure et demi de boulo mais je suis content de moi c'est propre tout épavuré :

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ensuite j'ai fait un percage sur le piston pour permetre au gaz de mieux passer dans le transfert. mais pour ceux qui font le transfert jusqu'en bas comme ce n'est pas obligé. moi j'ai préféré le faire comme cela les gazs vont passer plus facilement et vont refroidir un peu la calotte du piston par le flux des gazs frais.

avant :

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apres :

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voila cette étape terminé.
par contre j'ai une petite question,

_es ce que la profondeur tu transfert qui est de 2mm et suffisante? car c'est un 49cc donc diam 44, peu de matière je n'ai pas voulut percer mon cylindre.

a+
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tequilla76
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Message par tequilla76 »

belle réalisation.
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Intouchable
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Message par Intouchable »

pour la profondeur,je laisserais tel quel, ni trop ni trop peu,et comme tu le dis,la chemise est moins epaisse.

Par contre j aurais pas fait un arret net,j aurais incliné,pour un bon brassage.
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

ouai faudré que je fasse une lègère pente alors au bout du transfert , j'ai hésité. je v en faire une mais lègé pour ne pas que mon transfert ferme apres les autres :wink:
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Intouchable
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Message par Intouchable »

vraiment legere hein,pour ne pas fermer apres comme tu l as si bien compris.

Au pire,attend que mans poste pour qu il donne son avis,on ne sait jamais,j ai pas toujours raison.
Mike83
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Message par Mike83 »

trés bon boulot rapide et niquel

félicitation 8)

joli moto dérriére :wink:
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willteck
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Message par willteck »

en théorie plus l'angle de sortie est droit plus ça favorise la puissance à haut régime, plus l'angle est ouvert (vers la bougie) plus cela favorise la puissance à bas régime.
sur la mienne je n'ai pas d'angle (comme les transfert latéraux, juste un rayon) et la puissance viens d'un seul coup, à haut régime.
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

WILTEK :

ok donc toi pas d'angle, et ben j'attend plusieur avis pour voir ce qu je fait :wink:

MIKE83 :

merci pour tes félicitations et toi ta prepa ca avance? et pour mon hornet je lui ferait un ptit bisous de ta part. lol!! :D
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xTz
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Message par xTz »

en voulant changer la pente , faites bien attention a ne pas envoyer les gazs direct a l'echappement :lol:
il faut viser plus haut :wink:
Modifié en dernier par xTz le ven. nov. 11, 2005 12:09, modifié 2 fois.
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NIKOSS
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Message par NIKOSS »

:shock: c est nikel !!! :shock:
tu a fait ca comment ??? au dremel ??? :wink:
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pro-rider
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Message par pro-rider »

NIKOSS a écrit ::shock: c est nikel !!! :shock:
tu a fait ca comment ??? au dremel ??? :wink:
oui c'est sur sé nikel
a coté de se que tu a fait :mrgreen:
ouppp j'ai rien dit
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mans
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Message par mans »

on a deja dis mille fois que si tu fais descendre ton transfert jusqu'en bas,on ne fait pes de trou dans le piston,et inversement,mais bon,ensuite,un transfert arriere est la pour remonter la veine gazeuse qui vient des transferts principaux,donc,pas le choix,l'angle,et le seul,est qu'il doit viser la jonction entre culasse et cylindre en face,au dessus de la lumiere d'echappement,ok :?:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

MANS : donc si je comprend bien, il faut uvrir l'angle pour viser au dessus de la lumiere d'échappement, c'est bien ca?

NIKOSS : oui fait au dremel avec plusieur fraise :wink:
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mans
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Message par mans »

exactement,faut que ca tombe entre le haut du cylindre,et la ou la culasse commence,voila :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
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NIKOSS
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Message par NIKOSS »

pro-rider a écrit :
NIKOSS a écrit ::shock: c est nikel !!! :shock:
tu a fait ca comment ??? au dremel ??? :wink:
oui c'est sur sé nikel
a coté de se que tu a fait :mrgreen:
ouppp j'ai rien dit
pro rider ca suffit !!! :evil: :evil: :evil:
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