
grosse prepa moteur
- bourdeles yann
- Gouteur de Bitume
- Messages : 213
- Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 17:15
donc, en ce qui concerne les carters du bas moteur.
_j'ai modifié l'attaque des transferts qui etait en angle droit, je l'ait est arrondies.
_ensuite tout les angles cassant dans le bas moteurs, j'ai tout arrondie pour eviter trop de remut des gazs.
_ensuite tout ébavuré pour faciliter le passage des gazs.
_pour le poilissage j'ai tout fait au 600 a l'eau car il ne faut pas polir mirroir car sinon trop de rebond des gazs. seulement au niveau des flasques du vilebrequin, il faut polir mirroir pour faciliter la rotation du vilebrequin, les gazs vont plus facilement passer entre le vilebrequin et le carter vue chez www.crocoracing.com .
place au photo
:
avant toute modif, d'origine :





ensuite, voici la différence entre un carter d'origine et un modifié :



et voici les deux modifiés détaillés :






voila!! alors si vous avez des questions ou des conseils hésité pas.
a+
_j'ai modifié l'attaque des transferts qui etait en angle droit, je l'ait est arrondies.
_ensuite tout les angles cassant dans le bas moteurs, j'ai tout arrondie pour eviter trop de remut des gazs.
_ensuite tout ébavuré pour faciliter le passage des gazs.
_pour le poilissage j'ai tout fait au 600 a l'eau car il ne faut pas polir mirroir car sinon trop de rebond des gazs. seulement au niveau des flasques du vilebrequin, il faut polir mirroir pour faciliter la rotation du vilebrequin, les gazs vont plus facilement passer entre le vilebrequin et le carter vue chez www.crocoracing.com .
place au photo

avant toute modif, d'origine :





ensuite, voici la différence entre un carter d'origine et un modifié :



et voici les deux modifiés détaillés :






voila!! alors si vous avez des questions ou des conseils hésité pas.
a+
- bourdeles yann
- Gouteur de Bitume
- Messages : 213
- Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 17:15
CHRISTO 59 et BOUT'H :
pour mes photos désolé je fait mon possible pour aider des personnes et faire vivre le forum, car je trouve qu'il n'ya pas grand monde qui font des éfforts pour l'animer.
je ne parle pas pour tout le monde attention, certains bosse bien dessus
et pour mon appareil, je l'ai mi en bonne fonction donc c bon.
MIKE :
éfectivement je n'ait pas enlever la barette du milieu car ca oblige un mettre un monoclapet entier sans rainure dessus et qui augmente la dureté de fléxibilité du clapet donc plus de perte que de gain.
en ouverture j'ai gagné 2mm d'ouverture di plus haut
PS : pour XTZ ou MANS et il possible effacer le message que je vient de poster sur la prepa du bas moteur avec toutes les photos ici sur "GROSSE PREPA MOTEUR" car je me suis trompé et je l'ai reposter sur "GROSSE PREPA MOTEUR COMMENCE". milles excuse une erreure de ma part.
merci d'avance.
a+
pour mes photos désolé je fait mon possible pour aider des personnes et faire vivre le forum, car je trouve qu'il n'ya pas grand monde qui font des éfforts pour l'animer.

je ne parle pas pour tout le monde attention, certains bosse bien dessus

et pour mon appareil, je l'ai mi en bonne fonction donc c bon.
MIKE :
éfectivement je n'ait pas enlever la barette du milieu car ca oblige un mettre un monoclapet entier sans rainure dessus et qui augmente la dureté de fléxibilité du clapet donc plus de perte que de gain.
en ouverture j'ai gagné 2mm d'ouverture di plus haut

PS : pour XTZ ou MANS et il possible effacer le message que je vient de poster sur la prepa du bas moteur avec toutes les photos ici sur "GROSSE PREPA MOTEUR" car je me suis trompé et je l'ai reposter sur "GROSSE PREPA MOTEUR COMMENCE". milles excuse une erreure de ma part.
merci d'avance.
a+
-
- Mécano en herbe
- Messages : 55
- Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 21:36
- Localisation : Toulon (83)
okokbourdeles yann a écrit :CHRISTO 59 et BOUT'H :
MIKE :
éfectivement je n'ait pas enlever la barette du milieu car ca oblige un mettre un monoclapet entier sans rainure dessus et qui augmente la dureté de fléxibilité du clapet donc plus de perte que de gain.
en ouverture j'ai gagné 2mm d'ouverture di plus haut![]()
donc d'aprés toi viré la barette et mettre un mono clapetne sert a rien
comme sur ces photo de mon post :
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?p=23960#23960
( je me renseigne commencé a prépa légérement ma pocket

==> Pocket chinoise (pot kundo, clapet carbone etc ...) <==


- bourdeles yann
- Gouteur de Bitume
- Messages : 213
- Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 17:15
-
- Mécano en herbe
- Messages : 55
- Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 21:36
- Localisation : Toulon (83)
okok je te remerci
si tu pourrai jeté un coup d'oeil sur mon post : http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?p=23960#23960 toi qui touche un pe
si tu pourrai jeté un coup d'oeil sur mon post : http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?p=23960#23960 toi qui touche un pe

==> Pocket chinoise (pot kundo, clapet carbone etc ...) <==


- bourdeles yann
- Gouteur de Bitume
- Messages : 213
- Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 17:15
MIKE83 :
ok je vais regarder, j'ai pas encore eut le temps, ca prend pas mal de temps de faire les post détailler avec photo et tout
je v jeter un coup d'oeil
YTREZA7 :
ba en faite pour un moteur d'origine le 0.30 va tres bien. mais moi j'ai trouvé un gars qui vendé que des clapet 0.35 donc je lé pri c'est pas grave et comme je suis en train de faire une grosse préparation sur mon moteur ca va le faire nikel.
a+
ok je vais regarder, j'ai pas encore eut le temps, ca prend pas mal de temps de faire les post détailler avec photo et tout


YTREZA7 :
ba en faite pour un moteur d'origine le 0.30 va tres bien. mais moi j'ai trouvé un gars qui vendé que des clapet 0.35 donc je lé pri c'est pas grave et comme je suis en train de faire une grosse préparation sur mon moteur ca va le faire nikel.
a+
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités