DM GP1 2007 de syntiz
- nenete 600
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- syntiz
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Bon bah comme d'hab j'ai encore un nouveau problème.
J'ai démonté ma roue arrière et j'ai eu la mauvaise idée d'appuyer sur la poignée de frein (hydrolique). Du coup les pistons se sont ressérés et je ne pouvais plus remonter ma roue (because le disque passait pas).
J'ai essayé d'écarter les plaquettes mais pas moyen. Je les ai alors démonté pour avoir accès aux pistons et les écarter. Mais c'était trop dur.
Je me suis dit qu'en ouvrant le bocal de liquide de frein il y aurait moins de "pression" et ce serait plus facile d'écarter les pistons. J'ai donc ouvert le dessus du bocal et j'ai enfin pu écarter les pistons en faisant levier avec un gros tournevis. Ensuite j'ai revissé le dessus du bocal.
Le problème c'est que maintenant ma poignée de frein est toute molle et j'ai l'impression que ça freine walou. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de fuite. C'est grave docteur? Que faut-il que je fasse?
J'ai démonté ma roue arrière et j'ai eu la mauvaise idée d'appuyer sur la poignée de frein (hydrolique). Du coup les pistons se sont ressérés et je ne pouvais plus remonter ma roue (because le disque passait pas).
J'ai essayé d'écarter les plaquettes mais pas moyen. Je les ai alors démonté pour avoir accès aux pistons et les écarter. Mais c'était trop dur.
Je me suis dit qu'en ouvrant le bocal de liquide de frein il y aurait moins de "pression" et ce serait plus facile d'écarter les pistons. J'ai donc ouvert le dessus du bocal et j'ai enfin pu écarter les pistons en faisant levier avec un gros tournevis. Ensuite j'ai revissé le dessus du bocal.
Le problème c'est que maintenant ma poignée de frein est toute molle et j'ai l'impression que ça freine walou. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de fuite. C'est grave docteur? Que faut-il que je fasse?
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tu purge
tu commence par :
- une clef plate sur ta vis de purge détrier
- tu ouvre ton bocal de maitre cylindre et tu le remplie a fond
ensuite;
-tu fait pression sur ton levier de frein doucement , comme si tu fessait un arrêt a un feu rouge. tu maintien ton levier en pression.
- toujours en gardant ton levier en pression , tu dévisse ta vis de purge ( juste un coup de clef plate de façon a "ouvrir" ton circuit )
ATENTION !! sa va giclé par la vis de purge , le liquide de frein est nocif pour les carénage , peinture ou autres matériaux, donc fait en sorte de caché se qu'il y a autour ou de façon a ce que sa atterrisse dans un récipient .
- lorsque du va dévisser ta vis de purge , ton levier de frein va se " ramollir " d'un coup , tu l'accompagne en freinant jusqu'au bout !!!!!!
- une fois ton levier "freiner jusqu'au bout" , tu resserre ta vis de purge , a partir de se moment la , tu peut relâcher ton levier.
Répète l'opération plusieurs fois l'opération jusqu'à tant que tu ait un freinage franc , et non walou comme ta dit plus haut
Vérifie entre chaque opération , que ton niveau de liquide soit suffisant , pour ne pas y avoir de l'air a s'introduire a nouveau dans le circuit, car sinon rebelote faut recommencer a zéro.
voila jeune padawan !! a samedi
tu commence par :
- une clef plate sur ta vis de purge détrier
- tu ouvre ton bocal de maitre cylindre et tu le remplie a fond
ensuite;
-tu fait pression sur ton levier de frein doucement , comme si tu fessait un arrêt a un feu rouge. tu maintien ton levier en pression.
- toujours en gardant ton levier en pression , tu dévisse ta vis de purge ( juste un coup de clef plate de façon a "ouvrir" ton circuit )
ATENTION !! sa va giclé par la vis de purge , le liquide de frein est nocif pour les carénage , peinture ou autres matériaux, donc fait en sorte de caché se qu'il y a autour ou de façon a ce que sa atterrisse dans un récipient .
- lorsque du va dévisser ta vis de purge , ton levier de frein va se " ramollir " d'un coup , tu l'accompagne en freinant jusqu'au bout !!!!!!
- une fois ton levier "freiner jusqu'au bout" , tu resserre ta vis de purge , a partir de se moment la , tu peut relâcher ton levier.
Répète l'opération plusieurs fois l'opération jusqu'à tant que tu ait un freinage franc , et non walou comme ta dit plus haut
Vérifie entre chaque opération , que ton niveau de liquide soit suffisant , pour ne pas y avoir de l'air a s'introduire a nouveau dans le circuit, car sinon rebelote faut recommencer a zéro.
voila jeune padawan !! a samedi
- syntiz
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Bon j'ai fait la purge. Ca je sais faire vu que je le fais sur ma voiture, la technique est la même. Le problème c'est que ma poignée de frein n'est jamais "dure" (même lorsque que je n'ai pas desserré la vis de purge). Je l'ai quand même fais plusieurs fois : j'ai du remplir 3 ou 4 fois le bocal donc je pense que le circuit est purgé.
Résultat, ma poignée est toujours aussi molle. Et j'ai l'impression que les pistons ne reviennent pas en arrière. La roue est bloquée. Est-ce qu'il est possible que les pistons soient grippés? Mais ça ne peut pas arriver du jour au lendemain quand même!
Pfffft! Il faut toujours que les merdes arrivent juste avant les courses! En même temps quand il n'y a pas de course je ne touche pas à la pocket
Résultat, ma poignée est toujours aussi molle. Et j'ai l'impression que les pistons ne reviennent pas en arrière. La roue est bloquée. Est-ce qu'il est possible que les pistons soient grippés? Mais ça ne peut pas arriver du jour au lendemain quand même!
Pfffft! Il faut toujours que les merdes arrivent juste avant les courses! En même temps quand il n'y a pas de course je ne touche pas à la pocket
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- Mécano averti
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si ta poigné est toujours molle , c'est que tu n'a rien purgé ....
la purge permet de chasser l'air du circuit , le rendre totalement " fermer" et donc ta poigné devient " dure " .
quant ta purger , les plaquette sérré bien le disque ?
A moins que tes pistons se soit mis de travers , ou qu'ils soit trop ressortie et du coup bloque le disque mais sa me parait louche ...
Sa mes déjà arrivé d'appuyer sur mon levier quand javait plus la roue sur la fourche , du coup les plaquettes se sont trop refermer pour accueillir a nouveau le disque , mais avec un tournevis plat , délicatement tu arive a écarter tes plaquete donc de repousser tes piston .
logiquement , il sortent , rentre , sorte , rentre ......;
A moins que tu est trop remplie ton maitre cylindre , du coup tu peut plus repousser tes piston car ton circuit est archi plein de liquide ...
Mais je comprend pas pourquoi ta roue est bloqué...
la purge permet de chasser l'air du circuit , le rendre totalement " fermer" et donc ta poigné devient " dure " .
quant ta purger , les plaquette sérré bien le disque ?
A moins que tes pistons se soit mis de travers , ou qu'ils soit trop ressortie et du coup bloque le disque mais sa me parait louche ...
Sa mes déjà arrivé d'appuyer sur mon levier quand javait plus la roue sur la fourche , du coup les plaquettes se sont trop refermer pour accueillir a nouveau le disque , mais avec un tournevis plat , délicatement tu arive a écarter tes plaquete donc de repousser tes piston .
logiquement , il sortent , rentre , sorte , rentre ......;
A moins que tu est trop remplie ton maitre cylindre , du coup tu peut plus repousser tes piston car ton circuit est archi plein de liquide ...
Mais je comprend pas pourquoi ta roue est bloqué...
- fabe050
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si tes piston sont grippes faut tout démonter,nettoyer .
passe un coup de papier 800 avec du wd40 sur tes piston,dégraissant et soufflette dans l’étrier, la durite et la poignée de frein.
ensuite une fois tous remonter tu emmanche une seringue remplit de liquide cote étrier de frein. tu la maintien la tête en bas pour que les bulles d'air reste en haut.tu pousse doucement sur ta seringue jusqu’à faire sortir du liquide par la poignée.une fois que tu a du liquide sans bulle d'air qui sort,tu freine de ta poignée de frein et en même temps tu fait aspiré ta seringue pour faire remonter les bulles d'air rester dans l’étrier de frein.
tu fait ça deux trois fois et normalement tu va avoir un freinage nickel.
passe un coup de papier 800 avec du wd40 sur tes piston,dégraissant et soufflette dans l’étrier, la durite et la poignée de frein.
ensuite une fois tous remonter tu emmanche une seringue remplit de liquide cote étrier de frein. tu la maintien la tête en bas pour que les bulles d'air reste en haut.tu pousse doucement sur ta seringue jusqu’à faire sortir du liquide par la poignée.une fois que tu a du liquide sans bulle d'air qui sort,tu freine de ta poignée de frein et en même temps tu fait aspiré ta seringue pour faire remonter les bulles d'air rester dans l’étrier de frein.
tu fait ça deux trois fois et normalement tu va avoir un freinage nickel.
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
- syntiz
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Bon pour les pistons d'étrier de frein, je viens de faire la commande.
Sinon, lors de la course de Corcoué, Matrix m'a fait peur en me disant que ça sentait "le joint de culasse" lorsqu'il était derrière moi (j'étais pas devant lui, il me prenait un tour hein ). A priori c'était peut-être precano qui a eu un soucis mais dans le doute j'ai démonté. Le joint à l'air en bon état mais je vous ai mis des photos pour que vous me disiez ce que vous en pensez :
@swood : tu avais raison, il me manque la vis de fixation en haut du radiateur. Ce qui explique pourquoi il était si proche de ma roue avant. Il me faudra peut être un silent bloc pour ça aussi
Sinon, lors de la course de Corcoué, Matrix m'a fait peur en me disant que ça sentait "le joint de culasse" lorsqu'il était derrière moi (j'étais pas devant lui, il me prenait un tour hein ). A priori c'était peut-être precano qui a eu un soucis mais dans le doute j'ai démonté. Le joint à l'air en bon état mais je vous ai mis des photos pour que vous me disiez ce que vous en pensez :
@swood : tu avais raison, il me manque la vis de fixation en haut du radiateur. Ce qui explique pourquoi il était si proche de ma roue avant. Il me faudra peut être un silent bloc pour ça aussi
- nenete 600
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tout a l'aire niquel.
effectivement si tu as une pochette de joint de culasse neuve remets en des neufs sinon tans pis remonte ceux la c'est pas bien grave.
profites en pour enlever ton cylindre et verifier si la cage a aiguille est ok et si le vilo va bien.
nettoie aussi ton dôme de culasse et la calotte du piton avec de la paille de fer pour enlever la calamine.
petite vérife au passage du squich si il est toujours a 0,5 mm une fois le tous remonter car les joints quelques fois s'écrase un peu et tu as vite fais de perdre un bon 0,05...j'ai eu le cas sur mon factory en fin d'année dernière ou j'avais 0,47 au montage et après vérife je me suis retrouver a 0,40...
effectivement si tu as une pochette de joint de culasse neuve remets en des neufs sinon tans pis remonte ceux la c'est pas bien grave.
profites en pour enlever ton cylindre et verifier si la cage a aiguille est ok et si le vilo va bien.
nettoie aussi ton dôme de culasse et la calotte du piton avec de la paille de fer pour enlever la calamine.
petite vérife au passage du squich si il est toujours a 0,5 mm une fois le tous remonter car les joints quelques fois s'écrase un peu et tu as vite fais de perdre un bon 0,05...j'ai eu le cas sur mon factory en fin d'année dernière ou j'avais 0,47 au montage et après vérife je me suis retrouver a 0,40...
mini moto forever !
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