nenete 600 a écrit :aboutis ou pas moi j'aimerais bien savoir les entrailles de ta bestiole et y'en a d'autres je penses aussi.
parce que ta bestiole apparement a l'aire d'envoyer du gaz mais je suis septique sur la puissance.
c'est pas non plus un missile aire sol !!!!!
alors vas y fais pété le détail qu'on avise.

ahhh je sais que tu bouillonnes Nenete et pourtant tu en sais déjà pas mal ...
pourquoi douter de la puissance ( essayes pas cette ruse en espérant me faire cracher le morceau si facilement)

ce qui est sûr c'est que je ne suis pas du genre a surestimer les performances de mes montures pour me faire mousser et jusqu’à présent je ne vente pas les mérites mais annonce juste les constats et résultats obtenu ( et particulièrement les problèmes loool).
bref sur la puissance je n'ai plus de doute depuis ces premières tours de roue, je peux sans problème annoncer plus de 20 cv (avec un potentiel pouvant aller au-delà sans problème et ce qui doit certainement déjà être le cas ) et pas cela seulement sur le ressenti mais sur ce qu'il y a dedans.
@R.PRODUCTION:
pour la partie-cycle, celle -ci n'est pas du-tout orientée run, mais plutôt adaptée à nos gabarits, car nous n'arrivons pas à tenir sur les machines standard, comme dit à nenete qui c'est très gentillement proposé de me prêter une machine pour salbris, ce n'est pas faute d'avoir essayé ... mais c'est pas possible.
d'ailleurs ce chassis a fait ces preuves et va très bien sur piste, de plus la conduite se rapproche plus d'une vraie moto (exemple: pour bien passer en courbe tu n'as pas d'autre choix que de vraiment déhancher) plus fatigante mais sympa.
la conception du moteur a dans un premier temps été réalisée en CAO/DAO pour étudier la faisabilité, puis il m'a fallu trouver les moyens d'arriver à le construire et à défaut de vous décevoir je n'ai pas de fonderie à la maison ni de quoi faire des traitements de surfaces.
donc dans l'exemple du vilo je suis parti sur une base existante sur laquelle les masses ont été désassemblées pour être usinées ( pour convenir à mes besoins) puis sur lesquelles une autre bielle a été montée (pour arriver à mes fins ).
l'allumage n'est autre qu'un HPI acheté directeur sur le site et sur lequel la platine et le cône ont été refaits puis un système de cliquets pour le lanceur.
oui le pot est gros ( en convenance au moteur) d'ailleurs le fait que le pot soit si petit sur les pockets est un manque cruel de place car même sur un 50 le pot ne devrait pas être si petit.
celui-ci est aussi sur base existante ( pas le temps d'en faire un complet pour le moment), sur lequel le corps a été gardé et les parties fuite, tout le coude et une partie du cône divergent ont été refaits.
sur ce moteur les embrayages sont une grande histoire, comme dit a nenete pas mal de choses on été essayées et pour le moment aucune ne propose une solution pérenne, je suis en phase de test de mâchoires delta, qui pour le moment ouvrent des perspectives à explorer.
Mais pour le moment je dois m'occuper du chassis qui a morflé a Thiais, bosses plus transmi coutre , plus comportement irrégulier de l'embrayage amenant la puissance violemment de manière intempestive ont eu raison de mon chassis qui n'avait jamais bougé depuis sa réalisation( bientôt 8 ans).
donc il y a encore du taf mais bon cela demande du temps que je n'ai plus forcement car maintenant père de famille et de plus proprio ....