Une Européenne en Sarthe !
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Après 1 saison au guidon de ma BMS p2 , je passe du coté obsucre.....
Je renie mes origine face au charme incontesté de cette belle italienne , elle est mienne
Je renie mes origine face au charme incontesté de cette belle italienne , elle est mienne

Modifié en dernier par kawette72 le mar. janv. 21, 2014 0:35, modifié 1 fois.
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Aller , c'est partie , je poste quelques photos de l'avancement des travaux
Donc j'ai commandé une RRZ 2013 flambant neuve.
Un beau billet y est passé , je l'ai sentit passé , mais j'ai craqué , c'est comme sa que voulez vous.... enfin si c'est en partie vous tous , les responsable , et certains en particuliers, de m'avoir transmis le virus
donc commande d'un modèle 2013 " basique" afin de réduire au maximum la facture ;
version air
frein mécanique
jantes standard
absence d'amortisseur de direction.
Pourquoi me direz vous ?
Tous simplement parce que j'ai les pièces pour etre en version H2O et avoir le frein hydro a l'avant
Suite a une fuite sur mon radiateur d'origine de ma polini 911 rep, je l'avait équipé d'un radiateur incurvé standart , radiateur qui n'a fait qu'une seule sortie a vendeuvre en juillet 2011 , donc radiateur flambant neuf direction la RRz

Ma pompe a eau bizeta qui était sur ma BMS a pris place sur la GRC, impliquant un léger retaillage de celle si ;

Une foi installer dans le châssis :

Montage a blanc du moteur dans le châssis afin d'installer le kit de durite préformé:
(au passage , renforcement de la béquille de stand via une jambe de force en carré de 30 , rabattable une foi la béquille démonté )

Montage le l'amortisseur de direction , venant de ma BMS. Je pensais galérer plus que sa car le point d'ancrage n'est pas foutu pareil sur le vérin d'origine .... Mais sa c'est monté comme papa sur maman
, il falais juste passé la fixation du tube de fourche de 25 a 28 mm ( he oui fourche plk
)
je vous vois venir , " c'est koi se travaille de sagoin et explique nous pourquoi a tu mis un ressort au niveau de la fixation du corps de vérin ....
Donc je m'explique , le vérin a pri beaucoup de jeu au niveau de la rotule... n'ayant pas le nécessaire pour y remédier , j'ai fait du "home made".
Pas facile a expliquer ... mais La rotule n'a pas de jeu droite/gauche mais plutôt " haut/ bas", donc pour évité que le vérin ne bouge trop quand le moteur est en marche , (donc vibration ) , le ressort permet de faire une légère pression afin de maintenir le corps du vérin . c'est une ressort d'embrayage AM6 de 50 cc a vitesse qui me restait de ma récente jeunesse lol, le vérin est bien encré a la colonne ( une entretoise est a l'interieur du ressort ) et le ressort exerce juste une pression sur le corps pour corriger le jeu au niveau de la rotule , ainsi lorsque je braque a gauche , le ressort se compresse légèrement sur la gauche , et idem lorsque je braque a droite. Bon même si on braque quasiment pas , on pouré dire que je chippote pour pas grand chose mais au moins tous est bien monter


Au passage montage de l'afano , tout bêtement avec un tendeur de chaine de MT2 ...

Montage du frein avant hope, leger retaillage interieur de la patte BMS afin de bien s'acorder au fourreau GRC

Voyant que les carénage de cette RRz sont en feuille OCB...
, je me suis vue , au minimum, renforcer mon assise... Celle de Nenette a ceder , celle de Sebo également.... donc faut mieu prévenir que guérir même si l'inévitable arrivera bien un jour !!!!



Au passage , GRC fond de jolie brèle certes , mais niveau carénage sa reste du petit boulot a mon gout .... j'ai été particulièrement déçu , de grosse coulure , un 'noir mat' appliqué a l'arrache , enfin des carénage sortir d'usine devant passer obligatoirement en peinture par la suite ....
Ensuite , l'inévitable ponssage

Aller op c'est parti , une robe noire brillante pour madame !! merci a Stéphane de SC DESING 72 pour la peinture .


Je compte faire la déco plutôt simpliste come la P2 mais au vénilia .... je risque dans chier ma race , car je vais faire le découpage a la main .et oui on est pas tous un Sebo desing , équiper comme un pro
lol .
Une foi la déco posé , elle ira refaire un tour chez mon carrossier pour un vernis définitif ...
Voila pour les new


Donc j'ai commandé une RRZ 2013 flambant neuve.
Un beau billet y est passé , je l'ai sentit passé , mais j'ai craqué , c'est comme sa que voulez vous.... enfin si c'est en partie vous tous , les responsable , et certains en particuliers, de m'avoir transmis le virus



donc commande d'un modèle 2013 " basique" afin de réduire au maximum la facture ;
version air
frein mécanique
jantes standard
absence d'amortisseur de direction.
Pourquoi me direz vous ?
Tous simplement parce que j'ai les pièces pour etre en version H2O et avoir le frein hydro a l'avant

Suite a une fuite sur mon radiateur d'origine de ma polini 911 rep, je l'avait équipé d'un radiateur incurvé standart , radiateur qui n'a fait qu'une seule sortie a vendeuvre en juillet 2011 , donc radiateur flambant neuf direction la RRz


Ma pompe a eau bizeta qui était sur ma BMS a pris place sur la GRC, impliquant un léger retaillage de celle si ;

Une foi installer dans le châssis :

Montage a blanc du moteur dans le châssis afin d'installer le kit de durite préformé:
(au passage , renforcement de la béquille de stand via une jambe de force en carré de 30 , rabattable une foi la béquille démonté )

Montage le l'amortisseur de direction , venant de ma BMS. Je pensais galérer plus que sa car le point d'ancrage n'est pas foutu pareil sur le vérin d'origine .... Mais sa c'est monté comme papa sur maman


je vous vois venir , " c'est koi se travaille de sagoin et explique nous pourquoi a tu mis un ressort au niveau de la fixation du corps de vérin ....

Donc je m'explique , le vérin a pri beaucoup de jeu au niveau de la rotule... n'ayant pas le nécessaire pour y remédier , j'ai fait du "home made".
Pas facile a expliquer ... mais La rotule n'a pas de jeu droite/gauche mais plutôt " haut/ bas", donc pour évité que le vérin ne bouge trop quand le moteur est en marche , (donc vibration ) , le ressort permet de faire une légère pression afin de maintenir le corps du vérin . c'est une ressort d'embrayage AM6 de 50 cc a vitesse qui me restait de ma récente jeunesse lol, le vérin est bien encré a la colonne ( une entretoise est a l'interieur du ressort ) et le ressort exerce juste une pression sur le corps pour corriger le jeu au niveau de la rotule , ainsi lorsque je braque a gauche , le ressort se compresse légèrement sur la gauche , et idem lorsque je braque a droite. Bon même si on braque quasiment pas , on pouré dire que je chippote pour pas grand chose mais au moins tous est bien monter



Au passage montage de l'afano , tout bêtement avec un tendeur de chaine de MT2 ...

Montage du frein avant hope, leger retaillage interieur de la patte BMS afin de bien s'acorder au fourreau GRC

Voyant que les carénage de cette RRz sont en feuille OCB...




Au passage , GRC fond de jolie brèle certes , mais niveau carénage sa reste du petit boulot a mon gout .... j'ai été particulièrement déçu , de grosse coulure , un 'noir mat' appliqué a l'arrache , enfin des carénage sortir d'usine devant passer obligatoirement en peinture par la suite ....

Ensuite , l'inévitable ponssage


Aller op c'est parti , une robe noire brillante pour madame !! merci a Stéphane de SC DESING 72 pour la peinture .


Je compte faire la déco plutôt simpliste come la P2 mais au vénilia .... je risque dans chier ma race , car je vais faire le découpage a la main .et oui on est pas tous un Sebo desing , équiper comme un pro

Une foi la déco posé , elle ira refaire un tour chez mon carrossier pour un vernis définitif ...
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- Dévoreur de slicks
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Vraiment du beau boulot. Très astucieux le coup du ressort
Pour ta déco, tu devrais essayer de trouver du filme autocollant thermo-formable.
Ça t'évitera les plis

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Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
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