probleme vilo
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l'interet du comparateur est de voir si a un endroit ou a un autre il ne manque pas de matière. je suis d'accord pour le micromètre pour le diamètre mais la vu qu'il y a arrachement. C'est minime mais sur ces machines les vilos prennent facilement du jeu sur les queue la cémentation ne doit pas etre aussi dure que celle des roulements donc le plus faible flanche en premier.
- Sebo
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Donc un vilo qui prend du jeux sur une soie est un vilo mal équilibré su une masse?Crame Bitume a écrit :l'interet du comparateur est de voir si a un endroit ou a un autre il ne manque pas de matière. je suis d'accord pour le micromètre pour le diamètre mais la vu qu'il y a arrachement. C'est minime mais sur ces machines les vilos prennent facilement du jeu sur les queue la cémentation ne doit pas etre aussi dure que celle des roulements donc le plus faible flanche en premier.
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Pas forcement sebo tu aurais une usure prématurée des roulements si c'était le cas. Les roulements font offices de fusible en gros si il y a un gros déséquilibrage ou une soie tordu ...
La pour le coup des vilos qui se mettent a glisser dans les logements c'est plus une question d'usure avec le temps qu'autre chose.
C'est pas un gros soucis pour ma part il suffit juste de caller ce jeu latéral sa évitera aussi a l'embrayage de bouger dans la cloche ... Du moins très peu mais une fois chaud les 3 quarts du temps ca ne bouge plus.
La pour le coup des vilos qui se mettent a glisser dans les logements c'est plus une question d'usure avec le temps qu'autre chose.
C'est pas un gros soucis pour ma part il suffit juste de caller ce jeu latéral sa évitera aussi a l'embrayage de bouger dans la cloche ... Du moins très peu mais une fois chaud les 3 quarts du temps ca ne bouge plus.
- Sebo
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Oui mais j'ai mis un vilo neuf BZM 39,8 fin 2012 rodé trois cession de 20 minutes puis j'ai fait deux course en 2013 avec et je perdais de l'huile sur le spy. En démontant la soie de était poli celle de gauche ras, du coup j'ai polie l'autre et je remonterais sa en le calant avec les rondelles entre les carter et les roulements.
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Vérifie bien le jeux latéral du coup qu'il ne faut pas que tes roulements soient montés en contraintes. Le coup de l'huile c'est parce que ton vilo bouge en effet j'ai eu la meme chose sur le iame neuf... D'où mon passage a des roulements contacts obliques plus calles.
Depuis RAS.
les calles sont en général super fines 5 centieme parfois prend du clinquant très fin. acier de préférance.
J'avais controlé l'étancheitée moteur quand les spy fuyait et en statique c'était étanche.
le plus embetant c'était coté embrayage avec la poussière.
Depuis RAS.
les calles sont en général super fines 5 centieme parfois prend du clinquant très fin. acier de préférance.
J'avais controlé l'étancheitée moteur quand les spy fuyait et en statique c'était étanche.
le plus embetant c'était coté embrayage avec la poussière.
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vous me faite peur avec cette histoire de sois usée.
car actuellement j'ai un coté ou le roulement se met a la main et de l'autre il se met a la main mais un poil plus.
donc si je suis votre logique , faut que je vérifie les soies voir si y a pas manque de matière , a l'œil c'est usée uniformément .
A mon avis ça dois se jouer au 100e . je vérifie ça demain avec mon pied a coulisse du taff , pas précis mon perso
car actuellement j'ai un coté ou le roulement se met a la main et de l'autre il se met a la main mais un poil plus.
donc si je suis votre logique , faut que je vérifie les soies voir si y a pas manque de matière , a l'œil c'est usée uniformément .
A mon avis ça dois se jouer au 100e . je vérifie ça demain avec mon pied a coulisse du taff , pas précis mon perso

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popopopopopo...mais quel cinéma pour caler un vilo sans déconner !!!!
heu sinon crame et anthony ???c'est un concours de celui qui étaleras le plus précisement son expérience ou pas ?
bien que vos discours soient constructif moi je me prends pas la tête avec des comparateur pour caler je ne sais quoi et me mettre un pied a coulisse dans l'cul pour savoir si la merde est bien au fond...
swood...te casse pas les roublons avec toutes ces conneries !!!! cale ton vilo avec des rondelles de calages et basta !!!!
quand je monte un vilo je joue avec le chaud et froid et je calle sa a l'oeil dans les carters et sa marche aussi bien que les autres et j'ai rarement d'emmerdes dans le bas moteur.
tsssss....le mamouth il est super bien branlé !!!!


heu sinon crame et anthony ???c'est un concours de celui qui étaleras le plus précisement son expérience ou pas ?

bien que vos discours soient constructif moi je me prends pas la tête avec des comparateur pour caler je ne sais quoi et me mettre un pied a coulisse dans l'cul pour savoir si la merde est bien au fond...

swood...te casse pas les roublons avec toutes ces conneries !!!! cale ton vilo avec des rondelles de calages et basta !!!!

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Pour le coup super kéké on es d'accord pas besoin de polémiquer pendant 10 ans pour caller le vilo mdr
Swood laisses plus de jeu que pas assez tant qu'a faire si tu le fait a l'oeil bionique comme super kéké.
C'est pas trop genant au depart qu'il y ai du jeu mais cela peu engendré des soucis comme sebo l'a dit (suintement des spys) et du coup prises d'air plus faciles par la suite...
Après comme beaucoup ici ca me plait de passer du temps sur ces petits moulins et de controler tous les paramètres.
Swood laisses plus de jeu que pas assez tant qu'a faire si tu le fait a l'oeil bionique comme super kéké.
C'est pas trop genant au depart qu'il y ai du jeu mais cela peu engendré des soucis comme sebo l'a dit (suintement des spys) et du coup prises d'air plus faciles par la suite...
Après comme beaucoup ici ca me plait de passer du temps sur ces petits moulins et de controler tous les paramètres.
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Et si le jeu qui nous ait tant réfléchir était là pour permettre un démontage sans forcer sur les roulements ?
Si les roulements glissent sur le vilo comme un doigt dans un cul, plus besoin de les changer à chaque ouverture de carter...
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Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
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- Mécano averti
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Je vais remettre les choses à plat pour le coup.
Pour mon histoire,c'était juste le fais de savoir si il était possible de rouler ou pas avec ce vilo
Maintenant je sais que du côté iame et csracing sa fonctionne comme ça avec des rondelles de calage.
Si je me refais un moteur et voir le vilo tout me péter pour une erreur perso. Sa m'arrangerais pas si je peux dire.
Maintenant il serait peu être intéressant d'ouvrir un topic pour le côté technique.
Enfin voilà.
T'inquiète superkeke des sables. Je comptais pas passer l'équilibrage en contre pointe même si je le peux.
Pour mon histoire,c'était juste le fais de savoir si il était possible de rouler ou pas avec ce vilo
Maintenant je sais que du côté iame et csracing sa fonctionne comme ça avec des rondelles de calage.
Si je me refais un moteur et voir le vilo tout me péter pour une erreur perso. Sa m'arrangerais pas si je peux dire.
Maintenant il serait peu être intéressant d'ouvrir un topic pour le côté technique.
Enfin voilà.
T'inquiète superkeke des sables. Je comptais pas passer l'équilibrage en contre pointe même si je le peux.
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