qu'ai je donc peté :lol:
- Paulpit
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qu'ai je donc peté :lol:
Voici les faits:
Engin: ma ZPF rouge achetée a Juju AMS, moteur polini 6.2 air
précédents: la brele avait la demul pour un petit circuit, a Mougins dans le sud est.
La seule chose a laquelle j'ai touché c'est l'embrayage, qui accrochait trop tot, j'avais serré de 4 pans les deux ressorts.
circonstances: Je roulais ce matin sur un circuit ou ya quand meme de la ligne droite, la demul etant plutot pas adaptée je dirais. Enfin ca montait fort dans les tours jusqu'a plafonner, moment ou je coupais quand meme parce que ca me plait pas de faire mal a un chtit moteur et ne sachant pas jusqu'ou on peut aller .
A un moment ca a fait un bruit un peu "brolbrolbrol".
Je m'arrete, le moteur s'arrete une fois arreté. (il me semble que j'avais encore de la puissance avant l'arret).
Moteur arreté, je me rend compte que ca fait un bruit. Au debut je pense a un truc coté embrayage.
je demonte a la maison, la je vois qu'a priori c'est pas l'embrayage, mais sur un tour complet de celui ci ce sont des cloc cloc cloc ...
Alors ... qu'ai je donc peté ?
perso je pense a un truc au vilo , mais bon, je debute dans le monde des 2t donc je sais pas trop dire.
Merci les amis !
Engin: ma ZPF rouge achetée a Juju AMS, moteur polini 6.2 air
précédents: la brele avait la demul pour un petit circuit, a Mougins dans le sud est.
La seule chose a laquelle j'ai touché c'est l'embrayage, qui accrochait trop tot, j'avais serré de 4 pans les deux ressorts.
circonstances: Je roulais ce matin sur un circuit ou ya quand meme de la ligne droite, la demul etant plutot pas adaptée je dirais. Enfin ca montait fort dans les tours jusqu'a plafonner, moment ou je coupais quand meme parce que ca me plait pas de faire mal a un chtit moteur et ne sachant pas jusqu'ou on peut aller .
A un moment ca a fait un bruit un peu "brolbrolbrol".
Je m'arrete, le moteur s'arrete une fois arreté. (il me semble que j'avais encore de la puissance avant l'arret).
Moteur arreté, je me rend compte que ca fait un bruit. Au debut je pense a un truc coté embrayage.
je demonte a la maison, la je vois qu'a priori c'est pas l'embrayage, mais sur un tour complet de celui ci ce sont des cloc cloc cloc ...
Alors ... qu'ai je donc peté ?
perso je pense a un truc au vilo , mais bon, je debute dans le monde des 2t donc je sais pas trop dire.
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justement il n'y a pas de point dur a proprement parler, juste ces "cloc cloc",
Faire ce que tu dis meme si je sais qu'un 2t c'est tres simple, j'ai pas trop envie de m'y lancer la. Je prefere etre un peu plus experimenté.
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J'ai sorti la bougie, mais les 4 vis avec mes btr sans bon bras de levier, elles viennent pas. Je vois bien le piston monter descendre sans accroc par contre.
Je precis que le bruit vient vraiment du bas moteur.
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Ca pourrait venir de surregimes dûs à ma demul pas bonne ?
si c'est ca c'est couteux ou ca va ? et est ce faisable seul ou meme pas la peine ?
enfin je m'emballe pas, on sait pas encore si c'est ca.
si c'est ca c'est couteux ou ca va ? et est ce faisable seul ou meme pas la peine ?
enfin je m'emballe pas, on sait pas encore si c'est ca.
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tout est réalisable tout seul sur ces petites bêtes là!
Cela n' est pas vraiment cher de changer les joints et roulements.
Avant toutes choses cherche la cause du problème.
Démonte coté volant moteur vérifie que l'écrou ne c'est pas barré.
Démonte la boite a clapet et vérifie l'état de ceux ci.
si pour toi tu ne vois rien d'anormal il faudra faire tombé le cylindre.
Regarder si tu ne vois pas de trace sur celui-ci ainsi que sur le piston.
Si tout ces points sont ok alors il faudra voir du coté du bas moteur:
Dans un premiers temps, cylindre enlevé essayer de faire tourner le vilo si il y a des points durs c'est pas bon (enlève la bobine pour ne pas avoir de doute avec l aimant du volant moteur.
Si après tout sa tu n'a toujours pas trouvé ton problème tu peux déjà te dire que la moitié du travail est fait pour le démonter complètement
Cela n' est pas vraiment cher de changer les joints et roulements.
Avant toutes choses cherche la cause du problème.
Démonte coté volant moteur vérifie que l'écrou ne c'est pas barré.
Démonte la boite a clapet et vérifie l'état de ceux ci.
si pour toi tu ne vois rien d'anormal il faudra faire tombé le cylindre.
Regarder si tu ne vois pas de trace sur celui-ci ainsi que sur le piston.
Si tout ces points sont ok alors il faudra voir du coté du bas moteur:
Dans un premiers temps, cylindre enlevé essayer de faire tourner le vilo si il y a des points durs c'est pas bon (enlève la bobine pour ne pas avoir de doute avec l aimant du volant moteur.
Si après tout sa tu n'a toujours pas trouvé ton problème tu peux déjà te dire que la moitié du travail est fait pour le démonter complètement
GRC RR 2004!!
- Paulpit
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"Démonte coté volant moteur vérifie que l'écrou ne c'est pas barré."
c'est le coté opposé de l'embrayage ? la ou ya le lanceur ?
il faut un arrache volant ?
"Démonte la boite a clapet et vérifie l'état de ceux ci."
je sais pas ce que c'est la boite a clapet (ah ouais j'ai prevenu je suis debutant en meca 2t)
"si pour toi tu ne vois rien d'anormal il faudra faire tombé le cylindre."
faut il un outillage particulier pour se lancer la dedans ? enfin surtout pour remonter ?
merci en tout cas !
c'est le coté opposé de l'embrayage ? la ou ya le lanceur ?
il faut un arrache volant ?
"Démonte la boite a clapet et vérifie l'état de ceux ci."
je sais pas ce que c'est la boite a clapet (ah ouais j'ai prevenu je suis debutant en meca 2t)
"si pour toi tu ne vois rien d'anormal il faudra faire tombé le cylindre."
faut il un outillage particulier pour se lancer la dedans ? enfin surtout pour remonter ?
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il te faudra un arrache volant si tu doit démonter le bas moteur.
La boite a clapet c'est le truc vissé sur le bas moteur derrière le carbu.
pour l outillage il faut pas grand chose de spécial.
une clé a pipe de 13.
une clé alen de 4 et 5
et deux trois autres outils.
tu regarde comment tout est monté avant de démonter et tu fais la même chose dans l'autre sens.
Hésite pas a regarder sur le forum de nombreux sujets sont déjà postés !!
La boite a clapet c'est le truc vissé sur le bas moteur derrière le carbu.
pour l outillage il faut pas grand chose de spécial.
une clé a pipe de 13.
une clé alen de 4 et 5
et deux trois autres outils.
tu regarde comment tout est monté avant de démonter et tu fais la même chose dans l'autre sens.
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les "cloc cloc cloc" dont tu parles...c'est pas le bruit des cliquet de lanceur sur le volant magnétique ???
enlève ton lanceur et fais tourner a la main le volant et dis nous si y'a encore ce bruit.
sur ces petits moteurs tu peux pousser sa des 10ène de mètre taquet sans souci.si tu savais ce que mon petit 40cc prends dans la gueule a chaque fois que je le prend... entre les burns,les dérapages et les braquets plus courts que les 50cc pour bien le faire pigner en pointe y'a pas plus fiable que ces petits bolides la.
si tu as déglinguer le moulin c'est surement un souci de ta part.genre mélange mal doser,gicleur trop petit ou une huile de mélange pourris.
avant tout fais ce que je te dis et enlève moi d'un doute... enlève ton lanceur et tourne le moteur doucement a la main et dis si il y a encore tes "cloc cloc cloc"...
mon p'tit doigt me dit que c'est rien de méchant...
enlève ton lanceur et fais tourner a la main le volant et dis nous si y'a encore ce bruit.
sur ces petits moteurs tu peux pousser sa des 10ène de mètre taquet sans souci.si tu savais ce que mon petit 40cc prends dans la gueule a chaque fois que je le prend... entre les burns,les dérapages et les braquets plus courts que les 50cc pour bien le faire pigner en pointe y'a pas plus fiable que ces petits bolides la.
si tu as déglinguer le moulin c'est surement un souci de ta part.genre mélange mal doser,gicleur trop petit ou une huile de mélange pourris.
avant tout fais ce que je te dis et enlève moi d'un doute... enlève ton lanceur et tourne le moteur doucement a la main et dis si il y a encore tes "cloc cloc cloc"...
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