DM GP1 2007 de syntiz

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Merci Sebo pour les infos :wink: . Donc :
- je remettrai la rondelle devant mon nouveau joint
- je n'utiliserai pas le petit joint circulaire car ma cuve est en plastique
- je n'utiliserai pas le grand non plus car mon carbu ne doit pas être "racing". Je n'ai pas trouvé de capuchon qui se dévisse, mais je vérifierai quand même.

Tu avais mis de la pâte rouge (pâte à joint je crois) sur mon joint de cuve. Je pense que c'était parce que mon joint était vieux donc avec le nouveau il n'y en a pas besoin normalement?

Sinon les hélicoils tiennent bien :D
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Pour la vis de richesse c'est a rondelle entre le joint et la vis, oui ton joint étais limite :wink:
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Bon ça y est, le carbu est nettoyé et remonté. Mais ça ne serait pas drôle si tout se passait bien : en remontant mon gicleur de ralenti, j'ai un peu abimé ce dernier. Un petit bout s'est cassé sans doute parce que j'ai trop forcé (c'est en faisant des conneries qu'on apprend). Je ne pense pas que ça pose de problème pour le ralenti mais vu que je vais faire une grosse commande chez Mekanik50 je vais en profiter pour le changer. J'ai donc trouvé ceci : http://www.mekanik50.fr/gicleur-ralenti ... p-748.html
Savez-vous quelle taille il faut que je prenne (ça va de 30 à 65)?
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Bah le même que tu as remonté :roll:
Surement un 50 sur un carbu de 18. Mais tu peux essayer 48 voir 45, ça fait pas de mal ;-)
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

rouquin a écrit :Bah le même que tu as remonté :roll:
Surement un 50 sur un carbu de 18. Mais tu peux essayer 48 voir 45, ça fait pas de mal ;-)
Et comment je peux savoir la taille de celui que j'ai actuellement? C'est écrit dessus? (mais j'ai rien vu) Ça se mesure? (mais comment)
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

C'est comme le port-salut.
Sur le côté au niveau du boisseau.
Au pire tu mesures côté pipe d'admission.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

il parle du gicleur patate!!
C est ecrit dessus aussi mais c est gravé très legé sur le mien donc ca se peux qu il sois pas très lisible!
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

seb69 a écrit :il parle du gicleur patate!!
C est ecrit dessus aussi mais c est gravé très legé sur le mien donc ca se peux qu il sois pas très lisible!
Merci seb69, je vais regarder de plus prêt ce soir alors :wink:
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Effectivement c'est du 50, mais il faut avoir de bons yeux
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Bon, ça y est, le moteur est complètement déposé. Verdict, un vilo et un piston à changer.
Image
Grosse commande, nettoyage, puis remontage dans les règles...
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Salut, encore une petite question avant que je fasse ma commande. Je compte prendre un kit de révision pour ma pompe à eau car lorsque je tourne la poulie à la main, ça "accroche". Le roulement doit être mort. A priori ma pompe à eau est une BZM "gros volume"
Image
J'ai prévu de prendre le kit en diamètre 35 http://shop.pitlanesrl.com/kit-revision ... -diam_35mm mais je ne suis pas sûr. Alors 30 ou 35? D'ailleurs ça correspond à quoi? la taille de la volute?

Autre question, je vais commander un vilo. Je pensais prendre un standard BZM (le moins cher) et j'ai vu qu'ils indiquaient 39.2mm http://shop.pitlanesrl.com/alberi-motor ... d-bzm.html A quoi ça correspond et est-ce que c'est ce qu'il me faut car chez CS racing c'est 39.4mm http://shop.pitlanesrl.com/alberi-motor ... acing.html voire même 39.7mm http://shop.pitlanesrl.com/alberi-motor ... -corsa_397 Alors je prend quoi?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Oui D35 pour ta pompe, et le vilo le standart CS racing suffira :wink:
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Merci Sebo, du coup j'oublie le vilo BZM standard qui était quand même 35 euros moins cher que le CS racing.
Par contre sur le site de pitLane, je n'ai pas trouvé de coupe circuit à arrachement. Peut-être que ce n'est pas obligatoire en Italie. Je prendrai ça plus tard chez mekanik50.
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

Pour info le 39.2 plaqué rouge ne se fait plus en bielle standart. :wink:

Bizeta ne le font plus qu'en bielle factory , donc plus cher....
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

kawette72 a écrit :Pour info le 39.2 plaqué rouge ne se fait plus en bielle standart. :wink:

Bizeta ne le font plus qu'en bielle factory , donc plus cher....
Et ils le laissent au catalogue, pfffft :?

Au fait tu viens le 21 à Rouillé toi?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités