Merci Sebo pour les infos . Donc :
- je remettrai la rondelle devant mon nouveau joint
- je n'utiliserai pas le petit joint circulaire car ma cuve est en plastique
- je n'utiliserai pas le grand non plus car mon carbu ne doit pas être "racing". Je n'ai pas trouvé de capuchon qui se dévisse, mais je vérifierai quand même.
Tu avais mis de la pâte rouge (pâte à joint je crois) sur mon joint de cuve. Je pense que c'était parce que mon joint était vieux donc avec le nouveau il n'y en a pas besoin normalement?
Bon ça y est, le carbu est nettoyé et remonté. Mais ça ne serait pas drôle si tout se passait bien : en remontant mon gicleur de ralenti, j'ai un peu abimé ce dernier. Un petit bout s'est cassé sans doute parce que j'ai trop forcé (c'est en faisant des conneries qu'on apprend). Je ne pense pas que ça pose de problème pour le ralenti mais vu que je vais faire une grosse commande chez Mekanik50 je vais en profiter pour le changer. J'ai donc trouvé ceci : http://www.mekanik50.fr/gicleur-ralenti ... p-748.html
Savez-vous quelle taille il faut que je prenne (ça va de 30 à 65)?
Bah le même que tu as remonté
Surement un 50 sur un carbu de 18. Mais tu peux essayer 48 voir 45, ça fait pas de mal
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
C'est comme le port-salut.
Sur le côté au niveau du boisseau.
Au pire tu mesures côté pipe d'admission.
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
seb69 a écrit :il parle du gicleur patate!!
C est ecrit dessus aussi mais c est gravé très legé sur le mien donc ca se peux qu il sois pas très lisible!
Merci seb69, je vais regarder de plus prêt ce soir alors
Bon, ça y est, le moteur est complètement déposé. Verdict, un vilo et un piston à changer.
Grosse commande, nettoyage, puis remontage dans les règles...
Salut, encore une petite question avant que je fasse ma commande. Je compte prendre un kit de révision pour ma pompe à eau car lorsque je tourne la poulie à la main, ça "accroche". Le roulement doit être mort. A priori ma pompe à eau est une BZM "gros volume"
J'ai prévu de prendre le kit en diamètre 35 http://shop.pitlanesrl.com/kit-revision ... -diam_35mm mais je ne suis pas sûr. Alors 30 ou 35? D'ailleurs ça correspond à quoi? la taille de la volute?
Merci Sebo, du coup j'oublie le vilo BZM standard qui était quand même 35 euros moins cher que le CS racing.
Par contre sur le site de pitLane, je n'ai pas trouvé de coupe circuit à arrachement. Peut-être que ce n'est pas obligatoire en Italie. Je prendrai ça plus tard chez mekanik50.