difference entre un 47 cc et 49 cc?
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y a til une difference fondamental? merci a tous
- NIKOSS
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les pocket dit 47cc marche souvent aussi bien voir meme mieux que certain 49cc
j en avais un 47cc et sur circuit en ligne droite je passé devant beaucoup de 49cc
cetait un 47cc d origine transmission 6X68
donc ne vous prenez pas la téte avec la cylindré!!!
vaut mieu un 47cc qui marche que un 49cc qui m****!!!
j en avais un 47cc et sur circuit en ligne droite je passé devant beaucoup de 49cc
cetait un 47cc d origine transmission 6X68
donc ne vous prenez pas la téte avec la cylindré!!!
vaut mieu un 47cc qui marche que un 49cc qui m****!!!
pour moi y a pas photo, les 49cc sa fonctionne mieux qu'un 47cc, j'ai eu la "chance" de possédé les deux modéle d'une même marque (donc poids identique) ben le 49cc sa rien a voir sur tout les points de vu. Peut-etre en pointe le 47cc peut arrivé a la hauteur d'un 49cc mais le temp que le 47cc ce lance c'est cuit
a+
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- xTz
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exact le seul avantage du 40cc est ( qu'après prépa ) qu'il est probable qu'il puisse prendre plus de tr/min a cause du plus faible poids de l'ensemble mobile entre autres
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- cosworth
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l'apellation 47 nous vient des US ils l'ont inventé pour différencier les 49 pocket et 49 midi.
US:
40cc = pocket 40cc
47cc = pocket 49cc
49cc = midibike 49cc
FR:
pocket 40cc = piston 40mm x course 33
pocket 49cc = piston 44mm x course 33
le 47 n'existe pas!
US:
40cc = pocket 40cc
47cc = pocket 49cc
49cc = midibike 49cc
FR:
pocket 40cc = piston 40mm x course 33
pocket 49cc = piston 44mm x course 33
le 47 n'existe pas!
Modifié en dernier par cosworth le mer. nov. 23, 2005 14:15, modifié 1 fois.
Team pocket bike 21
Brûle la gomme, pas ta vie!
La pocket, c'est sur circuit !
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- xTz
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avant d'ecrire des calculs , on prends la peine de vérifier le resultat :cosworth a écrit :FR:
pocket 40cc = piston 40mm x course 33
pocket 49cc = piston 42mm x course 33
le 47 n'existe pas!
Volume d'un cylindre : Pi x r² x H
pocket 40cc : alésage 40mm / course 32mm
Pi x (40/2)² x 32 = 40,212 cm3
pocket 49cc : alésage 44mm / course 32mm
Pi x (44/2)² x 32 = 48,657 cm3
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- NIKOSS
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cosworth a écrit :l'apellation 47 nous vient des US ils l'ont inventé pour différencier les 49 pocket et 49 midi.
US:
40cc = pocket 40cc
47cc = pocket 49cc
49cc = midibike 49cc
FR:
pocket 40cc = piston 40mm x course 33
pocket 49cc = piston 42mm x course 33
le 47 n'existe pas!
et le 47cc ces juste une appelation du 40cc !!!
et ces claire verifie ce que tu ecrit !!!
- cosworth
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du calme:
40 x 33 = 41,47cc et
44 x 33 = 50,18cc
voilà c'est vérifié.
XTZ, je respecte t'on exactitude, désolé pour l'erreur de frappe, par contre sur l'ensemble des pockets que j'ai modifiées je n'ai jamais eu de course de 32 a la rigueur 32,90 donc j'arrondis à 33.
Il y a un certains "NIKOSS" qui commence à me les secouer grave, il en a pas marre de se faire modérer!
40 x 33 = 41,47cc et
44 x 33 = 50,18cc
voilà c'est vérifié.
XTZ, je respecte t'on exactitude, désolé pour l'erreur de frappe, par contre sur l'ensemble des pockets que j'ai modifiées je n'ai jamais eu de course de 32 a la rigueur 32,90 donc j'arrondis à 33.
Il y a un certains "NIKOSS" qui commence à me les secouer grave, il en a pas marre de se faire modérer!
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J'ai très bien compris votre problème a vous 2 puisque c'est moi qui ai touché a vos messages ...
ne vous adressez plus la parole et ce sera réglé .
pas la peine de touts les 2 en remettre une couche a chaque fois
concernant la course , je ne l'ai jamais mesuré , et j'ai toujours lu 32mm sur les sites ricains ...
ici personne n'ent parle
d'ailleurs les vilo "strocker" (+3mm) ont une course de 35mm
ne vous adressez plus la parole et ce sera réglé .
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ici personne n'ent parle
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- pylote
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Aller j'apporte ma petite contribution.
Il a souvent été dit que l'on ne pouvait pas différencier un cylindre 49cc d'un cylindre 47cc, sans le démonter pour en calculer le diametre intérieur.
Vue de l'extérieur, les cylindres sont effectivement grossièrement les mêmes, à un gros détail près : la forme vue de l'extérieur des transferts d'admissions.
Photo d'un 47cc puis d'un 49cc :
L'on voit bien que sur le 47cc (à gauche), la hauteur du transfert monte jusqu'à la troisième ailette en partant du bas, alors que sur le 49cc (à droite), il monte jusqu'a la quatrième ailette.
Voila pour ceux qui hésitent encore et qui ne veulent pas démonter leur moteur, ils vous restent plus qu'à vous pencher sur votre cylindre et vous serez fixé.
Il a souvent été dit que l'on ne pouvait pas différencier un cylindre 49cc d'un cylindre 47cc, sans le démonter pour en calculer le diametre intérieur.
Vue de l'extérieur, les cylindres sont effectivement grossièrement les mêmes, à un gros détail près : la forme vue de l'extérieur des transferts d'admissions.
Photo d'un 47cc puis d'un 49cc :
L'on voit bien que sur le 47cc (à gauche), la hauteur du transfert monte jusqu'à la troisième ailette en partant du bas, alors que sur le 49cc (à droite), il monte jusqu'a la quatrième ailette.
Voila pour ceux qui hésitent encore et qui ne veulent pas démonter leur moteur, ils vous restent plus qu'à vous pencher sur votre cylindre et vous serez fixé.
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