Mise en conformité pour entrainement BMS P1
Du coup, je l'ai installé. Mais je maintiens ce que je dis, ça ne sert vraiment à rien car ça n'empêche pas de mettre les doigts au niveau de l'étrier. J'ai monté comme Jerem pour info.
J'ai aussi monté la protection de chaine arrière, ça m'a fait mal de percer mon bras oscillant.
Sinon, toujours pas de solution pour ma clavette, j'en commande ce soir mais je doute que je puisse les recevoir avant vendredi.
Pour finir, j'ai remonté tout mon moteur suite au serrage, j'ai remis un haut moteur neuf, j'ai ouvert les carters, changé joint+roulements, et miracle, j'ai rien cassé car ça redemarre ^^
J'ai aussi monté la protection de chaine arrière, ça m'a fait mal de percer mon bras oscillant.
Sinon, toujours pas de solution pour ma clavette, j'en commande ce soir mais je doute que je puisse les recevoir avant vendredi.
Pour finir, j'ai remonté tout mon moteur suite au serrage, j'ai remis un haut moteur neuf, j'ai ouvert les carters, changé joint+roulements, et miracle, j'ai rien cassé car ça redemarre ^^
Je suis très satisfait de ses services, il est rapide et fiable. Je ne me pose même plus la question de savoir si je commande en italie ou en France. Même si c'est quelques fois un peu plus chère, son professionnalisme compense largement. C'est rare que je sois satisfait d'un commerçant à ce point là. Mais s'il n'a pas la pièce en stock, je ne l'aurai peut-être pas.
Dans le doute, je suis en train de m'en faire faire une au travail mais j'ai un doute que vous pourriez dissiper. J'ai mesuré hier qu'il me faudrait une clavette de 3mùm de large, 4mm de haut (clavette rectangulaire), or en standard, c'est 3x3. Est-ce normal? C'est du spécifique? Si quelqu'un en a une sous la main, je veux bien les mesures
Dans le doute, je suis en train de m'en faire faire une au travail mais j'ai un doute que vous pourriez dissiper. J'ai mesuré hier qu'il me faudrait une clavette de 3mùm de large, 4mm de haut (clavette rectangulaire), or en standard, c'est 3x3. Est-ce normal? C'est du spécifique? Si quelqu'un en a une sous la main, je veux bien les mesures
Non, ce n'est pas une demie lune. J'ai reçu un vilo ZPF de Kevin, et ce n'est pas la même chose, sur le ZPF c'est une demie lune mais sur le mien, un BZM, c'est une rectangulaire avec deux arrondis.
D'ailleurs, sur le site de Mékanik50, tu as bien les deux références. Ce qui est vraiment bizarre, c'est que les dimensions n'ont rien de standard. Du coup, je suis obligé de faire usiner un barreau de 4x4 pour arriver à 3x4
D'ailleurs, sur le site de Mékanik50, tu as bien les deux références. Ce qui est vraiment bizarre, c'est que les dimensions n'ont rien de standard. Du coup, je suis obligé de faire usiner un barreau de 4x4 pour arriver à 3x4
- syntiz
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Je suis en train de démonter complètement ma DM (et donc l'embrayage). Je prends les mesures de la clavette ce soir si tu veux.horneteur a écrit :[...]J'ai mesuré hier qu'il me faudrait une clavette de 3mùm de large, 4mm de haut (clavette rectangulaire), or en standard, c'est 3x3. Est-ce normal? C'est du spécifique? Si quelqu'un en a une sous la main, je veux bien les mesures
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- Dévoreur de slicks
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- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
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Merci à vous. Je me suis fait ma propre clavette dans de l'acier à clavette, ça tient super (et je dois recevoir aujourd'hui celle de BZM).
J'en profite pour vous dire que j'ai fumé mon premier embrayage qui était quasi neuf. Je fais deux sessions de 10 minutes sans trop de soucis puis à peine 2 tours sur la troisième : embrayage 2 machoirs fumé d'un coup, il n'y a plus rien.
J'étais réglé vers 8200/8400 tr/min pour le rodage du moteur, mais mon collègue (Pite du forum) qui était avec moi pense que c'est à cause de ma transmission qui était trop longue : 7x66 alors qu'il faudrait d'après lui être en 6x66. Je suis vraiment étonné qu'un embrayage parte aussi vite juste pour une histoire de transmission qui passerait de 0.09 à 0.1... Je ne pensais pas que c'était si sensible ! Ce qui me fait dire que sans retour d'expérience d'autres personnes sur un nouveau circuit, on peut cramer un embrayage en quelques tours, c'est ça?
Sur quel autre paramètre puis-je jouer pour garder un embrayage en bon état?
J'en profite pour vous dire que j'ai fumé mon premier embrayage qui était quasi neuf. Je fais deux sessions de 10 minutes sans trop de soucis puis à peine 2 tours sur la troisième : embrayage 2 machoirs fumé d'un coup, il n'y a plus rien.
J'étais réglé vers 8200/8400 tr/min pour le rodage du moteur, mais mon collègue (Pite du forum) qui était avec moi pense que c'est à cause de ma transmission qui était trop longue : 7x66 alors qu'il faudrait d'après lui être en 6x66. Je suis vraiment étonné qu'un embrayage parte aussi vite juste pour une histoire de transmission qui passerait de 0.09 à 0.1... Je ne pensais pas que c'était si sensible ! Ce qui me fait dire que sans retour d'expérience d'autres personnes sur un nouveau circuit, on peut cramer un embrayage en quelques tours, c'est ça?
Sur quel autre paramètre puis-je jouer pour garder un embrayage en bon état?
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- Dévoreur de slicks
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- Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
- Localisation : St Sorlin de Morestel
Tout dépend du circuit sur lequel tu tournes. Une dent au pignon c'est énorme.
Ce n'est pas la demul qui a tué ton embrayage, on utilise plus gros mais sur circuit plus grand
Ce n'est pas la demul qui a tué ton embrayage, on utilise plus gros mais sur circuit plus grand
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
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