Mise en conformité pour entrainement BMS P1
Mise en conformité pour entrainement BMS P1
Bonjour à tous,
Je dois participer la semaine prochaine au weekend de course à Juvincourt. Je crois qu'il s'agit d'une manche du championnat Belge. Je ne ferais pas les deux courses mais je profiterai avec Pite des deux jours précédent de roulage afin de m'entrainer et découvrir la moto sur une vraie piste.
Outre mon problème de serrage pour ceux qui ont suivi, se pose le problème de la mise en conformité de la moto. On m'a dit qu'il fallait avoir :
- Protection de disque avant
- Protection de chaine
- Protection au niveau du pignon de sortie moteur.
Alors pour le pignon et la chaine, je peux me débrouiller mais pour le disque avant, je sèche complet. La seule protection que j'ai trouvé et que j'ai acheté est une protection Polini mais impossible de la monter sur ma BMS P1.
Bien sûr, je ne m'attendais pas à du Plug & Play mais même si je refais des trous dans le support étrier, ou que je soude de nouvelle patte, impossible de mettre un peu près droit cette protection. Du coup, elle n'a aucun intérêt si j'arrive à la montée.
J'ai parcouru plusieurs pages de photos de pocket bike, notamment la P1 et jamais je ne vois de protection de disque avant. D'où ma première question : est-ce vraiment obligatoire? Si je ne la mets pas, j'aurai le droit de rouler quand même sachant que je ne fais pas la course?
Merci de vos réponses
Je dois participer la semaine prochaine au weekend de course à Juvincourt. Je crois qu'il s'agit d'une manche du championnat Belge. Je ne ferais pas les deux courses mais je profiterai avec Pite des deux jours précédent de roulage afin de m'entrainer et découvrir la moto sur une vraie piste.
Outre mon problème de serrage pour ceux qui ont suivi, se pose le problème de la mise en conformité de la moto. On m'a dit qu'il fallait avoir :
- Protection de disque avant
- Protection de chaine
- Protection au niveau du pignon de sortie moteur.
Alors pour le pignon et la chaine, je peux me débrouiller mais pour le disque avant, je sèche complet. La seule protection que j'ai trouvé et que j'ai acheté est une protection Polini mais impossible de la monter sur ma BMS P1.
Bien sûr, je ne m'attendais pas à du Plug & Play mais même si je refais des trous dans le support étrier, ou que je soude de nouvelle patte, impossible de mettre un peu près droit cette protection. Du coup, elle n'a aucun intérêt si j'arrive à la montée.
J'ai parcouru plusieurs pages de photos de pocket bike, notamment la P1 et jamais je ne vois de protection de disque avant. D'où ma première question : est-ce vraiment obligatoire? Si je ne la mets pas, j'aurai le droit de rouler quand même sachant que je ne fais pas la course?
Merci de vos réponses
Modifié en dernier par horneteur le sam. mai 11, 2013 9:24, modifié 1 fois.
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- Dévoreur de slicks
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Comme tu l'as dit, il faut percer le support d'étrier et jouer avec des entretoises pour "l'aligner".
Tant que tu en as une, il te feront pas chier.
Iltre nous, je suis pas certain qu'elle soit vraiment utile
Tant que tu en as une, il te feront pas chier.
Iltre nous, je suis pas certain qu'elle soit vraiment utile
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
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- Dévoreur de slicks
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Tiens, jette un zieu au P2 de Jerem
Rien ne sert de se battre.
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Au top, j'ai exactement le même train avant avec cet étrier hope et ce protége disque mais là où il l'a mis, il y a un bon centimètre d'écart avec le disque donc ça ne sert strictement à rien! Surtout qu'au final, là seule partie intéressante à protéger se situe au niveau de l'étrier, pas à l'avant du disque.rouquin a écrit :Tiens, jette un zieu au P2 de Jerem
Mais merci pour cette photo, je vais monter comme j'avais prévu vu que c'est exactement comme Jerem a fait.
Au fait, en démontant mon moteur, l'ancien proprio n'avait pas mis de clavette au niveau de l'embrayage. Et à ma grande surprise, jamais eu de glissement au niveau de l'embrayage. Du coup, je n'en ai pas en stock, je suis dans la merde pour la course de la semaine prochaine mais savez vous si c'est du standard ce type de clavette ?
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- Dévoreur de slicks
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C'est bel et bien cette partie du disque qu'il est sensé protéger
Ne dis pas qu'il sert à rien, il sert au moins à te faire prendre le départ
Pour la clavette, c'est du standard au moins chez bzm
Tu connais pas un mec qui doit faire la course ?
Ne dis pas qu'il sert à rien, il sert au moins à te faire prendre le départ
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si je peux me permettre, tu peux aussi essayer de découper dans un bidon pour essence par exemple un bout qui vient cacher un bout de ton disque, jte dis ca car pour la course de levier ce dimanche on ma dit de faire comme ca j ai aussi un bms p1 tu tarranges pour le fixer sur au moins un ecrou d etrier ou meme sur les vis de garde boue (qu on ma dis aussi) (info par l un des organisateurs ) tu caches juste la partie du disque qui n est pas coté etrier, je pense que sur les vis de garde boue tu galerera moins, et un serflex en bas qui viendrai tenir sur le tube de fourche
apres, d un organisateur a un autre reste a savoir si au controle technique ca passera mais ya pas de raison.
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- nenete 600
- SUPER KéKé
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- Dévoreur de slicks
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J'y ai mit du temps.
Tout à la dremele, j'ai prit des bout de plastique liquide brulants.
J'ai donné de ma personne mais ça a marché.
Entre ça et les vis à bois sur les sliders qui faisaient des étincelles, on me voyait arriver de loin
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