Petite présentation d'une cross chinoise ;)
Petite présentation d'une cross chinoise ;)
Bonjour a tous!
Je viens de faire une rapide présentation dans la section appropriée…
Je vais maintenant vous présenter ma petite pocket Cross "chinoise", celle ci est toute d'origine mécaniquement, je l'ai refait esthétiquement a mon goût y a qql temps!
Elle a été acheté par mon frère il y a environ 6 ans… on as pas mal rouler au début avec, elle marchais bien et on s'est bien éclaté!
On l'a cependant jamais massacré, toujours rouler dans une Z.I, sur du plat, rarement en monté, de saut ou autre
Suite a l'achat d'une dirt bike, on l'a un peu oublié pendant qql années…
La semaine dernière en rangeant notre garage, j'ai voulu la redémarrer pour re rouler un peu avec… seulement, impossible de l'allumer… :/
Alors voilà, étant novice en mécanique, j'aurai aimé avoir qql conseils… notamment sur les points a vérifier susceptibles d'empêcher son démarrage après qql années de "repo"…
Je souhaite investir peu voir pas du tout d'argent dedans, c'est une petite moto qui n'a aucune valeur, j'aimerai la redémarrer juste pour rouler un peu histoire de s'amuser avec mes potes!
et petite question, j'ai entendu parler de moteur "liquide" et à "air", comment les différencie t-on? quel est le mieux ?
merci d'avances
Je viens de faire une rapide présentation dans la section appropriée…
Je vais maintenant vous présenter ma petite pocket Cross "chinoise", celle ci est toute d'origine mécaniquement, je l'ai refait esthétiquement a mon goût y a qql temps!
Elle a été acheté par mon frère il y a environ 6 ans… on as pas mal rouler au début avec, elle marchais bien et on s'est bien éclaté!
On l'a cependant jamais massacré, toujours rouler dans une Z.I, sur du plat, rarement en monté, de saut ou autre
Suite a l'achat d'une dirt bike, on l'a un peu oublié pendant qql années…
La semaine dernière en rangeant notre garage, j'ai voulu la redémarrer pour re rouler un peu avec… seulement, impossible de l'allumer… :/
Alors voilà, étant novice en mécanique, j'aurai aimé avoir qql conseils… notamment sur les points a vérifier susceptibles d'empêcher son démarrage après qql années de "repo"…
Je souhaite investir peu voir pas du tout d'argent dedans, c'est une petite moto qui n'a aucune valeur, j'aimerai la redémarrer juste pour rouler un peu histoire de s'amuser avec mes potes!
et petite question, j'ai entendu parler de moteur "liquide" et à "air", comment les différencie t-on? quel est le mieux ?
merci d'avances
"L'homme a créé des dieux, l'inverse reste a prouver" Gainsbourg
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
Merci pour le conseil, pour le carbu, j'y avais pensé, j'l'avais déjà fais y a un bon moment car elle s'était noyée (j'avais oublié de fermer l'essence) et elle avait redémarrer niquelNettoyage carbu a mon avis, sinon sur ce type de machine j’utilisais du start pilote quand sa avait du mal.
D'ailleurs, c'est le même carburant qu'il y a 3/4 ans (il me reste un demi plein)! La vidanger est il une bonne chose ou bien cela est inutile ?
Le start pilote, c'est la "petite tige" qui se trouve vers la "vanne" pour fermer l'essence?
Ah ok merci de l'explication ça n'a donc peu d'importance a mon niveauUn liquide a un radiateur, un air a des ailettes sur le cylindre. Ton cas.
Un liquide, mieux refroidi marche forcément mieux
J'espère qu'elle va repartirsinon pour ton souci +1 avec sebo.un bon nettoyage carbu qui doit être bien encrasser depuis ces années et sa devrais repartir comme en 40.
Je vais essayé de m'y attelé ce WE si j'ai un peu de temps…
J'ai vu ton topic, a la base c'était la même que la tienne (achetée pas chère en Espagne pour déconner en vacances a la base… d'la chinoiseri quoi)elle ressemble pas mal a la mienne. t'aurai pas un coupe circuit a l'arriere droit de la becanne qui manque? si c'est le cas elle démarera pas.
Je crois pas avoir de court-circuit a cet endroit … du moins ça me dis rien, le seul que j'ai se trouve a la poignée gauche il me semble
"L'homme a créé des dieux, l'inverse reste a prouver" Gainsbourg
je demande sa car sur la mienne ( qui apparement serai la meme ) a l'arriere droit juste apres le cache j'ai un coupe circuit auquel est fixer une laniere que tu fixe a ta cheville ou poignet, comme sa si tu tombe sa coupe le jus de la moto...
donc si tu avait sa mais ne l'a plus, doit y avoir une fil electrique qui se balade et qui, racorder a rien, fait coupe circuit.
pour moi, ne remet pas de la vieille essence ,met en de la neuve.
et le start pilot, c'est une bombe que tu trouve en magasin et tu vaporise dans le filtre a air en démarrant sa aide pas mal .
donc si tu avait sa mais ne l'a plus, doit y avoir une fil electrique qui se balade et qui, racorder a rien, fait coupe circuit.
pour moi, ne remet pas de la vieille essence ,met en de la neuve.
et le start pilot, c'est une bombe que tu trouve en magasin et tu vaporise dans le filtre a air en démarrant sa aide pas mal .
-
- Dévoreur de slicks
- Messages : 891
- Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
- Localisation : lyon:
Non non, je n'ai jamais eu ça…je demande sa car sur la mienne ( qui apparement serai la meme ) a l'arriere droit juste apres le cache j'ai un coupe circuit auquel est fixer une laniere que tu fixe a ta cheville ou poignet, comme sa si tu tombe sa coupe le jus de la moto...
donc si tu avait sa mais ne l'a plus, doit y avoir une fil electrique qui se balade et qui, racorder a rien, fait coupe circuit.
Pour ton melage vidange le,
Et c'est sa du start pilote:
Oui j'en profiterai quand je nettoierai le carbu
Ah ok, je pensais que c'était le "starter"
Ah okk! Donc le miens qu'à 3/4 ans doit être sacrément naze alors :pJe garde le miens d'un WE sur l'autre mais pas plus
"L'homme a créé des dieux, l'inverse reste a prouver" Gainsbourg
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
Bonjour a tous,
Ça y est j'ai (enfin) trouvé le temps hier de m'occuper de la pocket … donc j'ai fais comme vous me l'avez dis, j'ai vidanger mon vieux mélange, démonter le carbu afin de bien le nettoyer, vu que j'ai un peu tout démonter, j'en ai profiter pour nettoyer le reste, bien tout resserrer, retendre la chaîne … etc bref, je remonte tout et là après 2/3 tentatives, miracle; elle démarre
Malheureusement, les pneus était a plats et ma pompe a vélo ne passe pas entre ces jantes de m***e…
Du coup cette aprèm j'ai été a une station de gonflage et c'est passé limite, mais ça la fait :p
Tout heureux, je rentre chez moi, elle démarre sans problèmes, je la laisse tourné 5min et je commence a partir, sauf que là elle n'avance quasiment pas :/ même sans monter dessus, en accélérant a fond je peux marcher a côté ??
A votre avis, ça peut venir de quoi ? Un mauvais réglage ??! J'ai penser au câble d'accélérateur … est ce possible que le soucis vienne de là?
Merci d'avance!
Ça y est j'ai (enfin) trouvé le temps hier de m'occuper de la pocket … donc j'ai fais comme vous me l'avez dis, j'ai vidanger mon vieux mélange, démonter le carbu afin de bien le nettoyer, vu que j'ai un peu tout démonter, j'en ai profiter pour nettoyer le reste, bien tout resserrer, retendre la chaîne … etc bref, je remonte tout et là après 2/3 tentatives, miracle; elle démarre
Malheureusement, les pneus était a plats et ma pompe a vélo ne passe pas entre ces jantes de m***e…
Du coup cette aprèm j'ai été a une station de gonflage et c'est passé limite, mais ça la fait :p
Tout heureux, je rentre chez moi, elle démarre sans problèmes, je la laisse tourné 5min et je commence a partir, sauf que là elle n'avance quasiment pas :/ même sans monter dessus, en accélérant a fond je peux marcher a côté ??
A votre avis, ça peut venir de quoi ? Un mauvais réglage ??! J'ai penser au câble d'accélérateur … est ce possible que le soucis vienne de là?
Merci d'avance!
"L'homme a créé des dieux, l'inverse reste a prouver" Gainsbourg
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités