Plan de cale d'avance d'allumage

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Mamat
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Plan de cale d'avance d'allumage

Message par Mamat »

salut à tous,

je suis dessinateur dans la vie et, vu que j'ai trouvé une bonne planque, je me suis consacré une tite journée à dessiner une cale d'avance.

j'ai fais les calculs pour qu'elle décale de 10° l'allumage... :twisted:

si il y en a parmis vous qui sont bricolo et surtout qui ont le matos, je peux vous fournir le plan.

ne la faites pas en alu, je la trouve pas assez solide!! :?

je mettrais un lien s'il y a de la demande.

Tchô... :mrgreen:
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exodusss
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Message par exodusss »

ouais sa peut etre bien, moi j'en est acheté une sur ebay, elle etait tres mal fini, j'ai meme du la modifier car elle passait pas ds la rainure prevu et elle a fini par casser au bout d'un mois :x, j'ai payer cette merde 12€ avec les fdp, je trouve que sa fait tres cher pour une daub comme sa :shock:

tu déconseil l'alu (ce que je comprends apres avoir casser la mienne)mais tu veut la faire en quoi ? :)
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xTz
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Message par xTz »

exodusss a écrit :tu déconseil l'alu (ce que je comprends apres avoir casser la mienne)mais tu veut la faire en quoi ? :)
en alliage titane-carbone :wink:
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exodusss
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Message par exodusss »

ah ouais :D pas bete mais je suis pas équiper pour :roll:
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Message par xTz »

Moi je sais ... vous la faites en rien :wink:
Je sais pas si vous me suivez , mais ya pas besoin de clavette pour faire une avance a l'allumage :lol:
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tequilla76
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Message par tequilla76 »

xTz a écrit :Moi je sais ... vous la faites en rien :wink:
Je sais pas si vous me suivez , mais ya pas besoin de clavette pour faire une avance a l'allumage :lol:
On décolle le vollant moteur et on le remet avec un petit peu de colle, mais quoi comme colle?
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xTz
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Message par xTz »

La colle , tu mets de la "sert bien fort l'ecrou" :lol:
elle colle très bien vu que le vilo est conique :wink:
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Mamat
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Message par Mamat »

ça coute rien de faire la cale soit même!
et qui te di que si tu tourne à la main, tu es bien à 10°??
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Message par xTz »

je suis tout a fait d'accord avec toi Mamat :wink:
Mais dans ce même principe , qui te dit qu'une avance de 10° est le reglage optimal ? :roll:
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Message par Mamat »

je n'ai pas parlé de réglage optimale, j'ai parlé d'économie et surtout de fonctionnement!!!
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Message par xTz »

Mamat a écrit :je n'ai pas parlé de réglage optimale, j'ai parlé d'économie et surtout de fonctionnement!!!
Bein moi je te parle des 3 en meme temps :
1 ) reglage optimal car possibilités illimités
2 ) economie puisque rien a fabriquer , economie de temps a se casser la tete pour la fabriquer
3 ) fonctionnement idéal puisque le reglage est optimal ( alors qu'avec une clavette mal calculée peut faire chauffer énormément le moteur sans gain de perfs supplémentaire )

et puis si tu veux booster ta pocket , c'est pour qu'elle marche mieux et qu'elle marche au poil ... alors pourquoi ne pas aller vers un reglage optimal ???
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Guillaume
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Message par Guillaume »

Personne ne se souvient de ce que j'avais posté ICI ? :wink:
En fait je crois que le mieux est de régler soi-même son propre angle d'avance, et après seulement pourquoi pas faire une clavette.
Maintenant il y en a qui ont eu leur clavette cisaillée, je pense que l'écrou n'était pas assez serré car ça prouve que leur clavette a subi des efforts. Aussi on est amené à se poser cette question: une clavette est-elle utile dans ce cas ? (je dirais oui...).
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Message par alain13 »

ça coute rien de faire la cale soit même!
et qui te di que si tu tourne à la main, tu es bien à 10°??
et bien je me permet de mettre mon grain de sel, pour les 10° le controle se fait avec un disque à diagramme en partant du point mort haut etant donné que nous ne pouvons pas mettre de comparateur dans le siege de la bougie.
Faut il aussi que le usinage sur l'axe conique du vilo ou vient se loger la clavette soit a la meme position sur toutes les PB air => ça m'etonnerais

Le mieux c'est de rien mettre du tout, un peu de loctite pour roulement, et sourtout savoir quel ° il faut pour son moteur, et faire le reglage au disque à diagramme.
Voilà!
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Mamat
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Message par Mamat »

tout ce que je sais , c'est que ma cale ne m'a rien couté et que ma pocket avance carément mieux!
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Message par lewex »

alain13 a écrit : Le mieux c'est de rien mettre du tout, un peu de loctite pour roulement, et sourtout savoir quel ° il faut pour son moteur, et faire le reglage au disque à diagramme.
Voilà!
a+
N'est il pas plus simple de regler l'avance en regardant par le trou plutot que de calculer les diagrammes?
En supposant que la vis se dessere et que l'axe "patine" sur le volant magnétique, qu'est ce qu'on risque? serrage?
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