ouais sa peut etre bien, moi j'en est acheté une sur ebay, elle etait tres mal fini, j'ai meme du la modifier car elle passait pas ds la rainure prevu et elle a fini par casser au bout d'un mois , j'ai payer cette merde 12€ avec les fdp, je trouve que sa fait tres cher pour une daub comme sa
tu déconseil l'alu (ce que je comprends apres avoir casser la mienne)mais tu veut la faire en quoi ?
Mamat a écrit :je n'ai pas parlé de réglage optimale, j'ai parlé d'économie et surtout de fonctionnement!!!
Bein moi je te parle des 3 en meme temps :
1 ) reglage optimal car possibilités illimités
2 ) economie puisque rien a fabriquer , economie de temps a se casser la tete pour la fabriquer
3 ) fonctionnement idéal puisque le reglage est optimal ( alors qu'avec une clavette mal calculée peut faire chauffer énormément le moteur sans gain de perfs supplémentaire )
et puis si tu veux booster ta pocket , c'est pour qu'elle marche mieux et qu'elle marche au poil ... alors pourquoi ne pas aller vers un reglage optimal ???
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2 Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Personne ne se souvient de ce que j'avais posté ICI ?
En fait je crois que le mieux est de régler soi-même son propre angle d'avance, et après seulement pourquoi pas faire une clavette.
Maintenant il y en a qui ont eu leur clavette cisaillée, je pense que l'écrou n'était pas assez serré car ça prouve que leur clavette a subi des efforts. Aussi on est amené à se poser cette question: une clavette est-elle utile dans ce cas ? (je dirais oui...).
ça coute rien de faire la cale soit même!
et qui te di que si tu tourne à la main, tu es bien à 10°??
et bien je me permet de mettre mon grain de sel, pour les 10° le controle se fait avec un disque à diagramme en partant du point mort haut etant donné que nous ne pouvons pas mettre de comparateur dans le siege de la bougie.
Faut il aussi que le usinage sur l'axe conique du vilo ou vient se loger la clavette soit a la meme position sur toutes les PB air => ça m'etonnerais
Le mieux c'est de rien mettre du tout, un peu de loctite pour roulement, et sourtout savoir quel ° il faut pour son moteur, et faire le reglage au disque à diagramme.
Voilà!
a+
alain13 a écrit : Le mieux c'est de rien mettre du tout, un peu de loctite pour roulement, et sourtout savoir quel ° il faut pour son moteur, et faire le reglage au disque à diagramme.
Voilà!
a+
N'est il pas plus simple de regler l'avance en regardant par le trou plutot que de calculer les diagrammes?
En supposant que la vis se dessere et que l'axe "patine" sur le volant magnétique, qu'est ce qu'on risque? serrage?