[align=center]

[/align]
1-Bien préparer ces carénages:
Comment réaliser une peinture, il faut ce dire que la préparation des carénage est primordiale. Il est préférable de poncer "a blanc" un carénage que de poncer légèrement une ancienne peinture sous peine de voire reparaitre des motif et défaut.
Pour faire un truc prorpe ont utilise du papier de verre avec un assez gros grain genre 80 même si le carénage est marquer ce n'est pas trop grave, pour ma part j'ai utiliser une ponceuse vibrante avec du 80 ou 100. Cette étape est très très longue mais nécessaire pour le résultat finale, une fois ceci réaliser je passe a l’après.
[align=center]

Une chose a ne pas oublier c'est de dégraisser avant chaque utilisation de la bombe de peinture, sa évite d’avoir des réaction bizarre. Moi j'utilise du nettoyant frein whurt, il ne faut pas utiliser un solvant avec de l’acétone sous penne de dire au revoir a sa peinture.
Tout les ponçage qui seront fait par la suite sont fait avec en plus de l'eau ou de l'eau savonneuse, bien sécher et dégraisser.
Afin de récupérer les imperfection et les pète ont utilise de l’après mastique qui va remplir les traces de ponçage au gros grains. Peindre a l’après comme avec toutes les bombes de peinture on ne ce met pas trop prêt du carénage et ont ne reste pas sur la même zone trop longtemps sous peine de ce retrouver avec de jolies coulures, ont peut ce familiariser avec la bombe sur un autre support avant pour voir comment elle ce comporte quand ont charge. Deux chose soit sa coule parce que la surface n'est pas plane soi sa fait des micros bulles, dans les deux cas il faut poncer a nouveau mais avec du 600 car maintenant il ne faut plus marquer le carénage.
Ont voie encore des rayures pas grave il faut poncé au 600 et remettre une couche d’après, attention le carénage poncé au 600 les coulures ce font plus facilement. Ont recommence cette opération jusqu’à avoir un carénage lisse mais pour les crevasse ont passe au mastic de rebouchage, même chose que précédemment ont recommence jusqu’à avoir un truc propre.
Cette foi le carénage est tout beau tout lisse sans imperfection et donc prêt a peindre.
[align=center]

2-La peinture:
Soit ont fait une couleur uni soit une part dans un délire et donc sa propre déco. Pour la uni rien de plus simple ont met deux couche ont laisse sécher on ponce au 3000 pour enlever les aspérité ont vernis (voir etape 3) et c'est fini.
La perso c'est une base que l'on va masquer au fur et a mesure des couleur et design qu l'on veut sur sa deco.
Donc ont part pour moi sur une base blanche que l'ont va masquer, j'utilise des sticker que je découpe a la machine, je colle sur la couleur de base et entame les étapes de masquage peinture démasquage ponçage re-masquage et re-peinture.
[align=center]

Ici un exemple de peinture sur, sur ma base blanche je viens masquer et peindre mon gris. Pas besoin de repeindre tout le carénage. J’enlève mon sticker de masquage je ponce au 1000 pour enlevé les irrégularité (très important sa évite que la prochaine couche ne bave, et je n'oublie pas de poncé la ou le gris fait des tache sur le blanc pour qu'il soit bien lisse). Je masque pour le noire et peint.
[align=center]

3-Le vernissage:
C'est ce qui va donné l'aspect de la finition a toute deco, si vous utiliser du vernis en bombe de type auto-K comme moi il faut savoir que ce vernis va mettre un temps fou a sécher mais il est facile a utiliser.
ATTENTION, le veris auto-K a changé de composant et est une daube finis il ne tien pas a l’essence et au solvant, j'ai trouvé sur ebay un vernis de bonne qualité de marque APP:
http://www.ebay.fr/itm/bombe-spray-Vern ... 2a46b108ba
Ont met les deux couche puis ont recommence 1 heure après et cela 4 ou 5 fois d'affiler pour bien charger en vernis. Il faut laisser sécher et mettre les carénages dans un endroit chaud pour que le vernis durcisse au moins pendant une semaine. Ont finis par 3 étapes de ponçage 2000 3000 5000 (tous trois a l'eau savonneuse) les une a la suite des autres et on polish a chaque fois.
Il existe du vernis professionnelle bi-composant en bombe, c'est plus dur a appliquer car il faut le faire en une fois et les coulures sont vite arrivée. Il ne faut surtout pas repasser 10 minute après sous penne de voire des bulles apparaitre car pas asser sécher donc dégazage de la couche du dessous et c'est le drame.
Voila ce que j'ai obtenu un jolie reflet:
[align=center]

4-Le matos:
Enfin pour les bombe de peinture le papier a poncer et autre, moi j'achete mes bombes dans la grande distribution et elle sont de marque AUTO-K sinon il y a le meme genre dans le rayon maison beaucoup moin cher.
Pour les peinture special et le papier a poncer c'est ici
Pour le netoyant frein c'est ici
[align=center]