Un breton

Présentez vous ici... Passage obligatoire pour les nouveaux membres

Modérateurs : mans, xTz

Redge
Apprenti mécano

Message par Redge »

Okkk

les 4.2 ou 6.2, c'est des 40cc mais c'est juste le rapport de compression qui change c'est cela ? (4.2 pour 14.2:1 et 6.2 pour 16.2:1 :?:)

Bon bin ca m'arrange bien de partir sur de l'air, ca sera toujours ca de moins à bricoler :D

(Nenette, tu as un truc dans l'oeil gauche)

En vidéo, j'ai regardé l'excellente http://vimeo.com/11516221 (alsa 1er mai 2010)
et celle la http://www.youtube.com/watch?v=jyLJgRz3QBc (course de cote -25cv)
le lapin blanc
Gouteur de Bitume

Message par le lapin blanc »

Non 4.2 et 6.2 c'est les Chevaux non de Diousse 8) Cà parait peu mais c'est déjà plus puissant que pas mal de chinoiserie! Faut penser que nos brele font que 20-25kg.

Et surtout ça permet d'apprendre à régler un embrayage, choisir sa transmission, et ça démarre quasiment toujours du premier coup :D
C'est parfait pour les petits circuits et pour apprendre le pilotage.

En tout cas Bienvenue!
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

je penses que redge a raison sur le rapport de compression lapin blanc. :wink:

cependant j'ai jamais mesurer ce point sur ces engins...sa serais a mesurer un de ces 4. :wink: (putain j'ai encore une buche dans l'noeil... :x )

ce qui change sur les 4,2-6,2 ce sont en 1 er lieu le pot...qui est complètement différent sur les 2 machines.comme ici:

http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=14332

de plus le 4,2 n'a pas la même admission que le 6,2.en effet le 4,2 a la place d'une boite a clapets possèd une simple plaque avec un clapet.(comme les peugeot 103)

tandis que le 6,2 lui possède une boite clapets (comme les 51 mbk)qui le rend ainsi plus évolutif que le 4,2. :wink:
mini moto forever !
Redge
Apprenti mécano

Message par Redge »

Pour les rapports de compression, j'ai vu ca sur le site de polini en regardant les caractérisques des brêles.

Ok pour l'echappement et l'admission entre les 4.2 et 6.2, merci.

Sinon une autre question, si j'achete un 4.2, je risque pas de le revendre assez vite pour un 50cc ?

Parce que apparement, c'est plus facile d'acheter un pocket bike que de le revendre :roll:
syntiz
Dévoreur de slicks

Message par syntiz »

Mieux vaudra garder les deux (ce que beaucoup font ici). Ça te permettra d'avoir une brèle pour les circuits courts et une autre pour les plus longs.
le lapin blanc
Gouteur de Bitume

Faut pas penser à la revente! :lol: En même temps, dis toi que tu achete déja très bas aujourd'hui! Ma 910 je l'ai acheté 200e alors que neuf elle en valait 1400e :roll: Bon ça arrive pas souvent mais même à 400e c'est rien vue la qualité de l'engin et l'état ou elle était (une petite chute et un embrayage en fin de vie).

Les 50cc c'est biens...Mais à ce que j'ai compris, tu vas pas apprendre le pilotage, juste à rester dessus...C'est comme commencer par une M1 au lieu d'une honda rs 125 ou par une F1 au lieu d'une clio RS pour moi.
Et comme dis Syntiz, sur circuit court peu de cv c'est mieux.

Si je vais dans ton sens:
Prend ce qui vient (attention, même un petit 40cc liquide légerement prépa c'est déja une fusée) fait l'entretient et concentre toi à affuter le chassis et le pilotage! T'y arrivera toujours en réglant ton embrayage pas trop violament, en maintant un gros pignon...Mais tu apprendra beaucoup moins vite quand remetre du gaz, quand le couper à cause d'un comportement moteur fossé (grosse alonge et reprise basse: un monocylondre 4tps :lol: Je sais j'éxagère)

De tout façon si t'achetes un 50cc et si tu y prend goût il te faudra des courronnes, des pignons, des cloches differentes, des pneus...et un moteur moins brutal pour les petits circuits :lol:

Autant commencer par celui qui est pas contraignant à utiliser :lol: Un bon vieux polini 4.2 et 6.2! Ca démarre toujours, ça demande pas grand chose à par tourner! Pas besoin de controler l'eau ou la temperature sur les airs! Et si tu accroches pas la pocket, tu seras content d'avoir investi que dans un petit polini plûtot que la bete de guerre!
Redge
Apprenti mécano

Message par Redge »

Ok merci pour ces précisions, j'y vois déja plus clair :)

Et étant une quiche en pilotage moto, un 4.2 air va me suffir amplement :D
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

atatatata.... :lol:

y'a du vrai dans ce que vous dites syntiz et lapinou mais pas y'a aussi du faux ou du a moitié vrai je dirais... :lol:

les 50cc sont aussi des bonnes machines lapin blanc le seul souci est que pour commencer c'est trop brutal. :wink:

quand on commence une disipline et en particulier du sport mécanique que se soit du 4 ou du 2 roues...ce qu'il faut faire au début c'est ROULER !!!! et surtout prendre confiance. :wink:

c'est pour cela que les 4,2-6,2 sont les plus fiables et ne demandent pas beaucoup de réglages compliqués. :wink: et qu'il s'adapte parfaitement pour les débutants.

prendre un 50cc pour commencer c'est chaud... :roll: c'est sur qu'a l'heure actuel vu le marché on se pose la question d'en prendre un direct plutôt qu'un petit 40...mais un 50 en mode débutant il faut le calmer grave...en mettant un braquet plus long ou en débandant l'embrayage a taille...mais la puissance est quand même la quand le moulin s'emballe !!! :lol: et même calmer j'ai vu quelques arpètes se retourner lors des prises de tours... :lol:

l'avantage d'un 40cc est que même bien réglé y'a peu de chance de se retourner sur l'accèl (peut être sur un racing éventuellement) et que tu as vraiment l'impression de rouler vite et fort car tu exploites plus la moto et donc tu prend plus vite confiance. :wink: :D

le 50 une fois "calmer" va être mou en bas limite pire qu'un 40 et d'un seul coup la sauce va arriver et la BAAAAMMM !!!! tu prend une claque dans ta gueule et le temps de le dire parfois t'es le cul par terre !!!! :lol:

sur un 50 en mode apprentis tu sera plus crisper et plus attentionner a ne pas trop tourner la poignée pour t'en te foutre en l'aire qu'avec un 40cc que tu pourras essorer t'en que tu veux et te concentrer sur ton pilotage. :wink:

xomme tu dis lapinou c'est comme commencer avec une M1 plutôt qu'une petite cylindrée pour se faire la main. :wink:

le top est de commencer avec un 4,2-6,2 puis ensuite évoluer sur un 40cc racing liquide et finir sur un 50cc. :wink:

j'ai pu constater dans mon entourage de pocketistes que ceux qui ont commencer direct en 50cc sont moins bon que certains qui ont eu dès le départ des 40cc.
attention je ne me crois le boss en disant sa parce que je suis loin d'être un pilote acharnée comme un matrix,un flo b ou un sebo. :wink:

mais la mini c'est comme tout sa s'apprend et malgré leur petite taille sa cause sévère.la taille n'est pas proportionnel a leur puissance bien au contraire. :wink:
mieux vaut commencer en douceur pour apprendre les bases et une fois bien encrer dans le métier on peut aller chercher plus de watts pour s'améliorer. :wink:

après niveau réglage chassis a part descedre les tés de fourche et faire 2-3 bidouilles y'a guère de chose a y faire...

pour t'adapter sur différents circuits il te faudra de toute façon plusieurs couronnes et pignons,embrayages et autres comme t'as dit lapin blanc.
sur un 6,2 par exemple ne compte pas adapter un braquet au dessous de 7-66... après il en chie le petit...j'ai tester déja et c'est pas la peine...
bah oui la timbale qui entraine le tout fais 36 de diamètre faut pas l'oublier... :lol:

après tu peux t'adapter sur pas mal de circuits avec un 40 il faut juste un minimum de bons sens et pas trop lui en demander sur les boulevards c'est tout et ce résignier a prendre des vents par les 50 qui sont les plus forts sur les grandes pistes.

sur pistes courtes la par contre un 40cc peut être fatale et les 50 la ramène moins parfois... :twisted:

te faut pas non plus une machines pour circuit courts et longs... :lol: il y a des moteurs qui sont mieux sur certaines pistes que d'autres c'est certains après a toi de t'adapter et de faire en fonction. :wink:

ok jeune padawan ? :D
mini moto forever !
Redge
Apprenti mécano

Message par Redge »

Ok Chef
Bah c'est complet la mais en gros tu redis ce que dis lapin blanc :)

Vais me toper un 4.2 ou 6.2 air. L'occasion fera le larron.

En attendant, faut que je démarche un peu dans mon coin pour savoir ou je vais pouvoir rouler.
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

j'ai redis la même chose certe mais je dirais que j'ai "approfondis" la chose sur certains points. :wink:
mini moto forever !
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

mini moto forever !
Redge
Apprenti mécano

Message par Redge »

Yep c'est complet, merci bien

Ouais les Polini je suis pas fan, ca fait trop plastique :P

J'aime bien les cadres des GRC, ca me fait penser à Ducati.
le lapin blanc
Gouteur de Bitume

Redge a écrit :Ok Chef
Bah c'est complet la mais en gros tu redis ce que dis lapin blanc :)
En même temps, c'est nenette qui m'a tout expliqué, et il peut s'appuier sur son experience et quelques exmples concrets!

Pour les polini plastique c'est surement leurs cadre plein tout en alu qui te fait dire ça! C'est vraiment de belles machines, avec leur pots intégrés bien corectement dans le carnage :oops:

Pour info:
Taille "adulte": on appel ça "midi"-> GRC RR et RRZ; polini 911, gp3/4/6...
Taille "enfant": on appel ça "mini"-> GRC RSR, RMX, polini 910 (sauf celle à R.Prod. qui à l'option peu répendue).

Donc au moment de ton choix, n'hésite pas a poser des questions! Moi ma 910 c'est pour ça qu'elle se transforme en GRC RR: elle m'était trop petite et je n'était pas à l'aise!
Modifié en dernier par le lapin blanc le mar. nov. 20, 2012 12:24, modifié 1 fois.
Redge
Apprenti mécano

Message par Redge »

Ah j'avais pas tilté cette différence entre la 910 et 911
Mais j'avais bien vu la diff entre les chassis midi et mini des GRC
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

la GRC RSR n'est pas une mini lapin blanc.c'est une midi. :wink:

le petite soeur de la RSR est la GRC GR1. :wink:

et la 910 de R.PROD est bien une mini aussi.sauf que c'est le modèle un peu plus évoluer du 6,2. :wink:

c'est le 6,2 liquide avec jantes en 6,5 pouces au lieu de 5 pouces pour le modèle aire. :wink:

le chassis reste le même. :wink:

juste pour info Redge si tu cherches un moteur aire malheureusement les machines les plus répandus avec ce type de motorisation sont les modèles mini... :roll:

donc ton choix va vite se réstreinde sur un chassis dont tu vas vite te lasser et être mal a l'aise au bout d'un certain temps...c'est ce qui c'est passer pour lapin blanc... :roll:

lui a fais le bon coup avec le chassis de stuntman et se retrouve du coup avec un chassis qui n'est pas pourrie du tout et dont il pourras par la suite passer en 40cc ou 50cc liquide. :wink:

la 911 de R.PROD est a mon sens la brêle qu'il te faut. :wink:

elle possède un moteur aire comme tu le souhaite et la chassis est un midi. 8)

donc que du positif. :wink:
de plus connaissant R.PROD ces machines sont irréprochable et soignée.

je penses que R.PROD n'est pas un sauvage et peut être il y a possibilité de négocier le prix avec lui en restant raisonnable bien sur. :wink:

la 911 est une très bonne machine fine et asser légère.elle est redoutable sur les circuits courts !!!! :twisted:

j'en ai essayer une dans ma vie et posséder 2 replica j'ai toujours été content de ces brêles la. :wink:

donc pour moi a l'heure actuelle je ne vois que cette machine qui peut te convenir en terme chassis-moteur que tu souhaites.j'ai pas regarder sur le boncoin et autre part mais il est très rare de trouver des machines refroidissement a aire en chassis midi... :roll:

a moins de dégoter une machine qui a eu la même modif que celle de lapin blanc mais la aussi sa court pas les rues... :lol:

a toi de voir. :wink:
mini moto forever !
Répondre