atatatata....
y'a du vrai dans ce que vous dites syntiz et lapinou mais pas y'a aussi du faux ou du a moitié vrai je dirais...
les 50cc sont aussi des bonnes machines lapin blanc le seul souci est que pour commencer c'est trop brutal.
quand on commence une disipline et en particulier du sport mécanique que se soit du 4 ou du 2 roues...ce qu'il faut faire au début c'est ROULER !!!! et surtout prendre confiance.
c'est pour cela que les 4,2-6,2 sont les plus fiables et ne demandent pas beaucoup de réglages compliqués.

et qu'il s'adapte parfaitement pour les débutants.
prendre un 50cc pour commencer c'est chaud...

c'est sur qu'a l'heure actuel vu le marché on se pose la question d'en prendre un direct plutôt qu'un petit 40...mais un 50 en mode débutant il faut le calmer grave...en mettant un braquet plus long ou en débandant l'embrayage a taille...mais la puissance est quand même la quand le moulin s'emballe !!!

et même calmer j'ai vu quelques arpètes se retourner lors des prises de tours...
l'avantage d'un 40cc est que même bien réglé y'a peu de chance de se retourner sur l'accèl (peut être sur un racing éventuellement) et que tu as vraiment l'impression de rouler vite et fort car tu exploites plus la moto et donc tu prend plus vite confiance.
le 50 une fois "calmer" va être mou en bas limite pire qu'un 40 et d'un seul coup la sauce va arriver et la BAAAAMMM !!!! tu prend une claque dans ta gueule et le temps de le dire parfois t'es le cul par terre !!!!
sur un 50 en mode apprentis tu sera plus crisper et plus attentionner a ne pas trop tourner la poignée pour t'en te foutre en l'aire qu'avec un 40cc que tu pourras essorer t'en que tu veux et te concentrer sur ton pilotage.
xomme tu dis lapinou c'est comme commencer avec une M1 plutôt qu'une petite cylindrée pour se faire la main.
le top est de commencer avec un 4,2-6,2 puis ensuite évoluer sur un 40cc racing liquide et finir sur un 50cc.
j'ai pu constater dans mon entourage de pocketistes que ceux qui ont commencer direct en 50cc sont moins bon que certains qui ont eu dès le départ des 40cc.
attention je ne me crois le boss en disant sa parce que je suis loin d'être un pilote acharnée comme un matrix,un flo b ou un sebo.
mais la mini c'est comme tout sa s'apprend et malgré leur petite taille sa cause sévère.la taille n'est pas proportionnel a leur puissance bien au contraire.
mieux vaut commencer en douceur pour apprendre les bases et une fois bien encrer dans le métier on peut aller chercher plus de watts pour s'améliorer.
après niveau réglage chassis a part descedre les tés de fourche et faire 2-3 bidouilles y'a guère de chose a y faire...
pour t'adapter sur différents circuits il te faudra de toute façon plusieurs couronnes et pignons,embrayages et autres comme t'as dit lapin blanc.
sur un 6,2 par exemple ne compte pas adapter un braquet au dessous de 7-66... après il en chie le petit...j'ai tester déja et c'est pas la peine...
bah oui la timbale qui entraine le tout fais 36 de diamètre faut pas l'oublier...
après tu peux t'adapter sur pas mal de circuits avec un 40 il faut juste un minimum de bons sens et pas trop lui en demander sur les boulevards c'est tout et ce résignier a prendre des vents par les 50 qui sont les plus forts sur les grandes pistes.
sur pistes courtes la par contre un 40cc peut être fatale et les 50 la ramène moins parfois...
te faut pas non plus une machines pour circuit courts et longs...

il y a des moteurs qui sont mieux sur certaines pistes que d'autres c'est certains après a toi de t'adapter et de faire en fonction.
ok jeune padawan ?
