TUTORIAL les embrayages et leurs secrets
- nenete 600
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- nenete 600
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moi personellement c'est pas mon ressenti...rouquin a écrit :Plus de peche mais moins de couple, c'est ça ?
pour avoir tester les 2 et 3 machoires le 2 machoires est certe plus léger et ne demande pas forcément le besoin de coller très haut par rapport au 3 machoires.
je m'explique...
comme on le sait tous les moteurs 2 temps marchent très haut des les régimes...c'est un peu la loie du 2 temps par rapport au 4 temps.
le 2 machoires qui est plus léger et qui a aussi moins de surface en contact avec la cloche permet au moteur de relancer plus vite le moulin lors de le remise des gaz et celui ci travail plus qu'un 3 machoires.
je sais pas si vous me suivez ?
le 3 machoires lui plus lourd et donc qui a une machoires supllémentaire et plus d'accroche avec la cloche a tendance pour ma part a "assoir" le moteur sur les relance et si je veux arriver a une reprise identique a un 2 machoires je dois faire coller le 3 machoires bien plus haut qu'un 2 machoires !!!
genre 10 200trs pour mon moteur principal...au lieu de 9600 pour un 2 machoires...
la du coup chez moi c'est pas la même.... j'ai un meilleur ressenti en terme de reprise et accèl avec un 2 machoires qui va plus "travailler" qu'un 3 machoires qui a tendance a "tasser" mes moteurs...
c'est peut être con ce que je dis mais le fait que la loi du moteur 2 temps qui marche dans les tours bah pour moi l'embrayage 2 machoires permet une meilleure exploitation du moulin pour le couple.
vous m'avez suivit ????
et les autres kékés des championnat il en disent quoi ?
mini moto forever !
- nenete 600
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Merci pour toutes ces informations. Sinon j'ai un Zocchi 2 machoires qui collais à 9200/9400t. A ASLA, c'était un peu violent pour un débutant comme moi. Cet après midi, j'ai désséré les ressorts d'un tour et demi et désormais ça embraye à 8000t.
Je me doute que ce n'est pas la plage optimale pour embrayer mais peu importe, ce sera moins nerveux et donc sans doute un peu plus facile à maitriser pour moi. Par contre je me pose une question : est-ce "mauvais" pour le moulin? Eléments à prendre en compte : je suis en 7x70 et je pèse 70kg.
Dernier point : mes ecrous de ressorts sont au max (le tirant va jusqu'au bout de l'écrou mais ne dépasse pas) donc la prochaine étape ce serait : cloche plus petite ou rondelles? Bien que je n'ai pas tout a fait compris le principe de la rondelle entre la machoire et le plateau : certe, la machoire est plus proche de la cloche, mais le ressort est aussi plus comprimé (donc oppose plus de force) non?
Bref je suis en plein dans la découverte du réglage d'embrayage
Je me doute que ce n'est pas la plage optimale pour embrayer mais peu importe, ce sera moins nerveux et donc sans doute un peu plus facile à maitriser pour moi. Par contre je me pose une question : est-ce "mauvais" pour le moulin? Eléments à prendre en compte : je suis en 7x70 et je pèse 70kg.
Dernier point : mes ecrous de ressorts sont au max (le tirant va jusqu'au bout de l'écrou mais ne dépasse pas) donc la prochaine étape ce serait : cloche plus petite ou rondelles? Bien que je n'ai pas tout a fait compris le principe de la rondelle entre la machoire et le plateau : certe, la machoire est plus proche de la cloche, mais le ressort est aussi plus comprimé (donc oppose plus de force) non?
Bref je suis en plein dans la découverte du réglage d'embrayage
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pour l'instant tu as tout bon.
le principe de la rondelle entre le plateau et la machoire est que grace a cette dite rondelle tu rapproches la mchoire de la cloche donc le temps de "collage" est racourcit et donc tu colle plus tôt.
imagines grossièrement si ta machoire était coller a 1 cm de la cloche !!! (c'est une image attention pour que tu puisses comprendre)
si tu accélérais bah sa gueulerais a plein tube parce que ta machoire serais très loin de la cloche.
a l'inverse si elle était coller a 1 mm sa accrocherais tout de suite et sa patinerais 3 fois moins.
t'as piger ?
bon bah la l'image que je t'ai expliquer tu l'as réduit a quelques millimètres seulement quand la machoire est user et c'est le même principe.
en règle général il ne faut pas que ta garniture soit éloigner de plus de 1 mm de la cloche.
le tension des ressorts n'a rien a voir la dedans.
si tu mets une rondelle tes ressorts seront forcément moins comprimer pour qu'il soient réglé aux nombres de trs/min sans les rondelles.
t'as tout piger jeune kéké stagiaire ?
le principe de la rondelle entre le plateau et la machoire est que grace a cette dite rondelle tu rapproches la mchoire de la cloche donc le temps de "collage" est racourcit et donc tu colle plus tôt.
imagines grossièrement si ta machoire était coller a 1 cm de la cloche !!! (c'est une image attention pour que tu puisses comprendre)
si tu accélérais bah sa gueulerais a plein tube parce que ta machoire serais très loin de la cloche.
a l'inverse si elle était coller a 1 mm sa accrocherais tout de suite et sa patinerais 3 fois moins.
t'as piger ?
bon bah la l'image que je t'ai expliquer tu l'as réduit a quelques millimètres seulement quand la machoire est user et c'est le même principe.
en règle général il ne faut pas que ta garniture soit éloigner de plus de 1 mm de la cloche.
le tension des ressorts n'a rien a voir la dedans.
si tu mets une rondelle tes ressorts seront forcément moins comprimer pour qu'il soient réglé aux nombres de trs/min sans les rondelles.
t'as tout piger jeune kéké stagiaire ?
Modifié en dernier par nenete 600 le dim. nov. 18, 2012 0:40, modifié 1 fois.
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