alors jeune padaw j'ai ta solution,
pas besoin de lampe strombo !!!!
tu monte ton volant d'origine avec des repaires fait sur la bobine et sur l'allumage:
-un trait au milieu du fer centrale de bobine.
-un trait au milieu de tes deux aimants.
tu monte le comparateur que je t'est filer.au point mort haut tu le met a 0.ensuite tu fait tourner ton volant a l'envers jusque arriver a avoir les deux repaires en face.
la tu a la valeur de calage d'origine.
deuxième phase tu fait le même repaire sur le volant zocchi,tu le monte a la place de celui d'origine.tu fait tourner ton volant a l'envers comme avec l'origine jusqu’à arriver a la valeur de calage d’origine.
la suite tu la devine,tu serre deux vis du moyeu du volant zocchi et tu fait un repère soit avec deux trait ou deux coup de pointeaux !!!
après a toi de jouer.mais ne met pas trop d'avance car le piston n'aime pas trop !!!!!
tu verra plus tu met d'avance plus tu gagne en bas régime,par contre tu prend moins de tours.et inversement.
moi avec 3 ou 4 degres d'avance en plsu j'ai perdu 500 tours.
après un vieux de la vielle en pocket m'avais dit que ça servait a rien de faire monter un moteur au dessus de 15500 voir 15800 tours !!!!
voili voilou !!!!
si t'a besoin d'autre renseignement pas de souci
