a mon sens c comme tout , fo du budjet ...
l'achat de la machine ne represente que peu des depenses a faire (1/3)
pour quelle soit competitive
au debut sa roule et avec un peu de talent on arrive a suivre , apres se faire prendre un tour en 10t de 1,1km ca gave
en endurance y'a ceux qui "subissent" la course quand d'autre la disputent
on ne prend pas son pied pareil avec une machine stock quand les autres ont une deferlée de pieces hytec qui donne a la partie cycle un comportement "digne"
(cela dis c pas forcement les +jolies ou + hitec qui finisent devant ,
quoi que)
sur base cbr une bonne prepa fourche et un vrai amorto me semble indispensable (avec des bons slick) , la belle ligne de pot qui va bien (pas indispensable mais presque), pieces de chuttes et modif , des poly (ca c en option),cde reculées (ca se bricole) , bracelet eventuellement ....
une position plus sur l'avant bracelet bas permets l'atack mais apres qques heures t'a les poignées en vrac !!!
un gros travail sur les protections, comandes et selecteur (ca doit repartir apres 95% des chuttes)
niveau moteur le cbr est ce qui l'y a de mieux , avec carbu ca ce depanne , l'injection je sais pas faire
plus il est frais mieux c'est (- de 10000 si poss)
mais c'est du costaud (si il a ete entretenu)
t'a aussi le piago a 4 soupapes qui a du potentiel (+que le honda) mais qui a du mal ici a le detronner en fiabilité (sur des 24h)
les italiens developpent bcp ce moteur et on trouve des pieces aussi
la derbi en est equipé elle est simpa
une 125duke equipée en routiere peu etre simpa aussi
apres tu peu aussi avec une cbr a 1000e passer en cat. kit (avec un kit 150mallossi) avec 2 slicks et une machine stock faire bonne figure et prendre ton pied avec un peu plus de gnac et une machine moins fatigante ...
je viens de voir (elle roule dimanche) une 125rs aprilia tres recente dans laquelle il ont installé le moteur cbr

interessant aussi ,
et la conti d'eric est geniale (moteur cbr et grosse prepa chassis), rigide , poids record et une partie cycle qui te "dis" quand sont les limites , mais sans t'envoyer au tas
apres c surement moins solides aux choc que de la feraille ...
et aussi , apres une endurance de 24h , on se fait un "capital" de conduite sur piste tres formateur , on en ressort meilleur pilote
si la pluie fait son entrée , ca devient vite desagreable a ceux qui n'ont pas l'habitude

surtout apres qques chuttes ou bobo ... mais attention , l'equipe compte sur toi , si tu arrete c les autres qui se partagent ton temps de roulage ... ca créer des liens , et aussi des tensions passageres quand ca casse ou tombe en panne ...
le plus decevant est de ne pas alle au bout
(prevoir de ne pas travailler les 2 ou 5jours qui suivent lol)
... qu'en pense les cul2red ?