ta conclusion est très mal faite thomas.
ton moulin n'est ni fatigué et ni rincer comme tu le dis.
sur tes débuts dans ce forum quand tu nous a demander conseil pour ta prépa je t'avais dis que les diagrammes que tu avais mis était trop haut.
la tu t'es rendu compte du résultat de ta prépa tous simplement.

même si celle ci a été faite très proprement.
tes carter préparer + les diagrammes élevés donne ce résultat.
un moteur creux en bas et qui peut monter très hauts en trs/min.
il n'est pas question de meilleur accroche ou non comme sur ta P2.
si ta BMS a du couple plus bas que ta polini c'est tous simplement que les diagrammes sont plus bas avec un bas moteur quasi stock qui optimise le couple et du coup donne une courbe de puissance plus bas dans les tours.
chaque moteur a l'accorche idéal.pour certains sa va être du 9000 pour d'autres du 10 000...tout dépend de la prépa effectuer dessus et des diagrammes.
l'avantage est que grace a sa maintenant tu sais comment réglé un embrayage.
ta P2 aura le même comportement si tu as ton embrayage trop bas.
elle tarderas a partir et d'un coup sa part comme une balle.il faut donc resserer l'embrayage de façon a ne plus avoir ce creux et que sa parte de suite comme une balle dès l'ouverture des gaz.le fameux "démarrage canon" des mini motos.
tu peux redonner du couple a ta salade en enlevant des joints d'embase voir même n'en laisser qu'un et lui mettre un squich soit de 0,5 ou alors 0,35mm.
chez bzm beaucoup de 40cc sont monter d'origine avec un squich de 0,35mm.
bertrand a d'ailleurs ce squich sur son 40 et tu as vu le résultat a brétignol ?
descend tes diagrammes et tu m'en diras des nouvelles.
ton moteur est loin d'être mort crois moi.et garde tes sous pour autre chose.
un moteur ne se met pas au point du jour au lendemain.
il n'est pas dans la config idéal c'est tout.
ne met pas de tune dans ta chinoise.sa sert a rien et pour ce qui est du piston j'avais il y a quelques temps préparer un 40cc chinois pour bertrand et j'avais mis un piston polini véritable avec segement chromé...
résultat en 1h30 de roulage le cylindre était out...
tout le nickasil du cylindre était rayer et jusqu'a l'alu en dessous...

donc irrécupérable...
le traitement du segement n'étais pas le bon il fallait un traitement fonte si je dis pas de connerie.
christophe de méca 50 pourrais ten dire plus a ce sujet car il m'avait aiguiller la dessus.
en tous cas tu as une modif a faire qui va te couter que dalle c'est de DESCENDRE TES FOUTUS DIAGRAMMES !!!!!!!!!!!
aller file dans ta chambre !!!
