Oui faut une bonne année pour réserver car y'a un max de monde.
évidement si tu parles pas "l'INGLISH of course" comme il faut
--> c'est un peu compliqué.
moi j'ai eu du bol de rencontrer des bretons qui parlait super bien l'anglais et qui connaissait surtout pas mal de monde en angletterre.
Ca aide un sacré coup
j'y suis parti en 2000 et je me suis laisser entrainer car au fur et a mesure on me demandait de régler tel ou tel réservation (bateau, camping, auberge de jeunesse, etc...)
bref.
c'était en 2000, j'ai pris le bateau à roscoff avec ma T595 à l'epoque (bah non c'était pas une DUCAT

pour aller jusqu'a Kork en irlande.
de la, on avait environ 1500 bornes à faire en meule pour dormir dans une auberge de jeunesse à dublin
mais route toute la journée sous l aflotte
lendemain :
départ en de dublin pour mettre les bécanes dans un catamaran de compét
http://www.aferry.co.uk/isleofmansteampacket.htm
direction isle of man.
on a passer 15 jours en toile de tente sur un flan de montagne avec les chèvres qui venait nous lécher les patounes le matin
dans une ferme de montagne ou on devait se retrouver avec un minium de confort à une quinzaine de personnes et en fait....
on était plus d'une centaine
la bouffe est juste dégeu la bas donc on a pratiquement tous les jours manger en auberge ou resto qui pouvait nous faire au minimun un steack fritte
tous les jours on avait quelques choses.
y'a un gros truc d'organiser tous les jours
pour exemple à douglas (équivalent de saint trop la bas...c'est un paradis fiscal l'ile de man

)
il y avait un bar 24/24 avec hotesse et tous le sain soin + divers spectacles et tous ça c'était pour les 100 ans ou 150 ans je sais plus de la marque suzuki
bref truc de ouf....
bon j'arrete la parce que je pourrais y passer des heures.
retour au bout de 15 jours par l’Angleterre cette fois de douglas vers liverpool
http://www.directferries.co.uk/ferries_ ... of_man.htm
route sous la flotte toute la journée pour un dodo en Bed en Breakfest .
On a dormi à plymouth
pris le bateau le lendemain pour roscoff
désolé pour les fautes, j'ai écris (comme dab) à l'arrache.
pour résumé : 15 jours de folie
environ 3500 bornes
environ 1500 euros sans se priver du tout pour tout ca (essence + bouffe+hébergement+bateau+binouze+etc...
on rajoute l'inflation depuis une dizaine d'année et je pense que l'on peut se faire ce truc de fou autour des 2000 euros tout compris à partir du moment ou l'on veut pas dormir dans des hotels 4 étoiles
Le TT c'est un truc à faire dans une vie de motard.
ça vous hante pour le reste de vos jour et ca vous donne une certaine humilité dans votre vie de motard quand vous voyez ces mecs pendant ces courses de folie
J'ai 3 tonnes de phots et azmille videos en stock de l'époque...
a l'occas ..si vous etes gentil
et si ca vous branche.....j'en mettrai 2-3
biz les filles