se déhancher ou pas ??
- gribs
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se déhancher ou pas ??
d'apres vous, en pocket le fait de se déhancher est il vraiment necessaire ??
Encore plus qu'en moto
La vitesse dans un virage augmente la force centrifuge, il faut compensé en penchant.
Pour combattre la force centrifuge, la pocket doit être penchée dans le virage, plus la force est grande, plus l'on doit penché.
Déhancher te permet d'abaisser ton centre de gravité et de le déplacer vers l'intérieur, pour avoir moins l'effet de la force de gravité.
Dans un virage, en prenant le meme angle d'inclinaison, la vitesse de passage en courbe est plus grande en ayant déhancher que si l'on était droit.
A vitesse de passage égale, on à moins besoins de pencher en étant déhancher.
Ai-je été clair
La vitesse dans un virage augmente la force centrifuge, il faut compensé en penchant.
Pour combattre la force centrifuge, la pocket doit être penchée dans le virage, plus la force est grande, plus l'on doit penché.
Déhancher te permet d'abaisser ton centre de gravité et de le déplacer vers l'intérieur, pour avoir moins l'effet de la force de gravité.
Dans un virage, en prenant le meme angle d'inclinaison, la vitesse de passage en courbe est plus grande en ayant déhancher que si l'on était droit.
A vitesse de passage égale, on à moins besoins de pencher en étant déhancher.
Ai-je été clair
Le premier tour à fond, après on augmente le rythme !!
- Intouchable
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Personnellement j'ai fait de la competition moto (CB500 CUP) et je fais maintenant de la minimoto...
Moi je ne déhanche plus en pocket (après avoir beaucoup déhanché en moto).
Tout simplement parce que je n'ai jamais de place entre la pocket et la piste...
Je m'explique...
Si je déhanche, ca prends trop de place entre la piste et la minimoto, du coup, ca ne tourne plus (la pocket est trop droite).
Si je ne déhanche pas, je suis bien sur les appuis de la moto, elle tourne mieux et avec un très avant très precis (planté dans la piste),
du coup je passe avec beaucoup plus de vitesse et d'assurance, le genoux, les tibias et les chaussures frottent un peu moins (le moteur peine moins en sortie).
Par contre ce que je fais c'est que je "déhanche" le haut du corps... les épaules quoi. Et la c'est top...
De plus, j'ai remarqué que dès que je déhanche sur un freinage ou une entrèe de courbe,
elle devient très imprecise car elle se met a etre trés instable...
Comme un guidonnage mais bien plus lent.
Moi je ne déhanche plus en pocket (après avoir beaucoup déhanché en moto).
Tout simplement parce que je n'ai jamais de place entre la pocket et la piste...
Je m'explique...
Si je déhanche, ca prends trop de place entre la piste et la minimoto, du coup, ca ne tourne plus (la pocket est trop droite).
Si je ne déhanche pas, je suis bien sur les appuis de la moto, elle tourne mieux et avec un très avant très precis (planté dans la piste),
du coup je passe avec beaucoup plus de vitesse et d'assurance, le genoux, les tibias et les chaussures frottent un peu moins (le moteur peine moins en sortie).
Par contre ce que je fais c'est que je "déhanche" le haut du corps... les épaules quoi. Et la c'est top...
De plus, j'ai remarqué que dès que je déhanche sur un freinage ou une entrèe de courbe,
elle devient très imprecise car elle se met a etre trés instable...
Comme un guidonnage mais bien plus lent.
Modifié en dernier par laddass le ven. juil. 29, 2005 9:18, modifié 3 fois.
- Intouchable
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Ma première gamelle en pocket ca a été en déhanchant sur une DM ;=)
La moto a commencé a guidonner et j'ai été ejecté
Reception sur les main facon gymnaste de haut niveau en train de faire des pompes
La pocket elle etait posée sur le Dos
Les pneus du DM c'etait du PMT donc ca accroche quand meme dur...
Je pense que ca peut etre utile de dehancher lorsque les pneux sont limite en adhérence pour compenser. Dans le cas ou on a de bons pneux cela devient inutile car on a déjà toute la jambe qui colle a la route en courbe. Enfin faut quand meme pencher le haut du corps dans le virage
Perso, j'aime bien glisser une petite fesse dans le virage, mais j'aime pas déhancher... Je ne trouve pas ca efficace, meme si c'est plaisant au niveau sensations d'avoir l'impression d'etre completement détaché de sa pocket. Je préfère faire corps avec la machine...
Quand au genoux, je ne l'ai jamais vraiement posé sur la chinoises avec les pneux chinois. C'est a peine si la protection est venue frotter timidement le bitume une fois ou 2 sur des virages ou j'etais bien... J'attend de voir ce que ca va donner avec les PMT, mais je ne suis pas certain que ca permette de passer plus vite en se forceant a le poser... Pour moi ca doit venir tout seul la pose du genoux...
Sur la DM ca me parait naturel alors que sur la chinoise ca me parait presque impossible
SixK
La moto a commencé a guidonner et j'ai été ejecté
Reception sur les main facon gymnaste de haut niveau en train de faire des pompes
La pocket elle etait posée sur le Dos
Les pneus du DM c'etait du PMT donc ca accroche quand meme dur...
Je pense que ca peut etre utile de dehancher lorsque les pneux sont limite en adhérence pour compenser. Dans le cas ou on a de bons pneux cela devient inutile car on a déjà toute la jambe qui colle a la route en courbe. Enfin faut quand meme pencher le haut du corps dans le virage
Perso, j'aime bien glisser une petite fesse dans le virage, mais j'aime pas déhancher... Je ne trouve pas ca efficace, meme si c'est plaisant au niveau sensations d'avoir l'impression d'etre completement détaché de sa pocket. Je préfère faire corps avec la machine...
Quand au genoux, je ne l'ai jamais vraiement posé sur la chinoises avec les pneux chinois. C'est a peine si la protection est venue frotter timidement le bitume une fois ou 2 sur des virages ou j'etais bien... J'attend de voir ce que ca va donner avec les PMT, mais je ne suis pas certain que ca permette de passer plus vite en se forceant a le poser... Pour moi ca doit venir tout seul la pose du genoux...
Sur la DM ca me parait naturel alors que sur la chinoise ca me parait presque impossible
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- gribs
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tout a fait d'accord avec toi LADDASS, c bien ce que je pense aussiladdass a écrit :Personnellement j'ai fait de la competition moto (CB500 CUP) et je fais maintenant de la minimoto...
Moi je ne déhanche plus en pocket (après avoir beaucoup déhanché en moto).
Tout simplement parce que je n'ai jamais de place entre la pocket et la piste...
Je m'explique...
Si je déhanche, ca prends trop de place entre la piste et la minimoto, du coup, ca ne tourne plus (la pocket est trop droite).
Si je ne déhanche pas, je suis bien sur les appuis de la moto, elle tourne mieux et avec un très avant très precis (planté dans la piste),
du coup je passe avec beaucoup plus de vitesse et d'assurance, le genoux, les tibias et les chaussures frottent un peu moins (le moteur peine moins en sortie).
Par contre ce que je fais c'est que je "déhanche" le haut du corps... les épaules quoi. Et la c'est top...
De plus, j'ai remarqué que dès que je déhanche sur un freinage ou une entrèe de courbe,
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Conclusion : je vous enfume tous parce que moi je pense pas à tout ça , et j'attaque pendant que vous êtes en train de réflechir ...
Non plus sérieusement , avec la puissance des chinoises a air , ca change quasiment rien a la vitesse de passage vu que t'es deja a la limite de la brele ...
mais je pense qu'avec une pocket plus puissante , il n'en serait pas de même . Deja avec une chinoise liquide préparée , tu commences a bien déhancher ... surtout quand t'es en pleine accélération ( du genre un virage a fond avant la ligne droite ) , là si tu déhanches pas , tu vas dans l'herbe .. mdr
Non plus sérieusement , avec la puissance des chinoises a air , ca change quasiment rien a la vitesse de passage vu que t'es deja a la limite de la brele ...
mais je pense qu'avec une pocket plus puissante , il n'en serait pas de même . Deja avec une chinoise liquide préparée , tu commences a bien déhancher ... surtout quand t'es en pleine accélération ( du genre un virage a fond avant la ligne droite ) , là si tu déhanches pas , tu vas dans l'herbe .. mdr
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
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nan désolé , j'ai encore jamais été dans l'herbe ...dav91 a écrit :tu vas dans l'herbe tout en etant sur le cul et plus du tout sur la brele
euh en fait si , mais je fais exprès ...
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