si tu choisit un haut moteur avec axe de 10 deja tu reduit le boulot.a la base c’était censé etre un piston en axe de dix qu'il m'avait dit par mail le mossieur.on doit pas avoir les meme apareil de mesure lol !!! du coup on a du faire les modif qui sont en photos.
pour les carters c'est deja plus complexe on va dire.faut recharger les cotés,boucher les trou filetée pour fixation des cylindre bzm avec de la tige fileté alu.une soudure bouchon a ensuite etait faite pour avoir un plan de joint nickel.
usiner le plan de joint,percer les 4 trous de fixation du nouveau cylindre,faire l'emboiture du cylindre en 70cc.
faut reduire la hauteur de la jupe du cylindre car elle va trop bas.
ensuite l'alignement du cylindre et des carters.et la je me suis aprecu qu'il va falloir reduire le cylindre a l'embase et réusiner la culasse pour qu'elle rentre plus dans le cylindre car la hauteur de la chambre de combusion actuellement est au alentours de 3 mmm.
mais faut bien te dire une chose,il y a de l'usinage a faire dessus.si tu ne connais pas un tourneur fraiseur qui bricole un peu ca va te couter un bras.j'ai cette chance et en plus il a la fibre pour se genre d'adptation.j'ai pas trop eu besoin de lui dire ce qu'il fallait faire !!!
et pour finir il y a le pot a adapter,car si tu met un pot de 50cc tu va pas exploiter ton moulin a 100%.faut couper la partie droite et refaire celle-ci avec la forme des pots bzm.
faut de la tole de 0.8 voir 0.5 et tracer tes cones.
tu verra tout ca au fur et a mesure car je vais mettre des photos tout au long de l'adaptation car je n'est rien a cacher et je prefaire montrer ce qu'il y a comme taff avant de s'embarquer dans du bidouillage.
si tu a besoin de faire recharger des carters t'hesite pas je le ferais faire au taff.
la j'ai aligner les transfert et j'attaque le support moteur !!!