Résumé de cette journée de course très mouvementé.
Dimanche matin réveil sous un ciel bien chargée il ne pleut pas mais la nuit a été bien arrosé et la piste détrempe.
Les essais libre commence , il faut trouvé ces marques sur une piste piégeuse les perte adhérences sont fréquente, les tours s'enchaine et les temps descende gentiment au fil des boucles. Fin de séance, retours au stand pour préparé l'unique qualification.
En piste pour les essais chronos, l'état de la piste change des tache sèche apparaisse et des parties encore très humide. Le casse tette commence...
Résultat des essais chrono:
[align=center]

[/align]
Entres les essai et la première manche la piste sèche je me décide a passer les T41, erreur 10 minutes avant de partir des petites goutes tombe je repasse les pluie...
Arrivé sur la pré-grille le ciel ont part pour le tour de chauf, c'est quasiment sec... Je me dit que cela risque d’être difficile. Le drapeau nous libère de la grille de départ je de je gagne quelques place Djino me passe sur la réaccélération du second virage j'en chie pour le doublé car les goutes continues a tombé rendant la piste de plus en plus glissante (c'est bon pour mes "pneus pluie"). Je réussi a passer puis a augmenté mon allure pour recollé Flo qui lui même remontait sur Nenete qui a fait un superbe premier tiers de course. Flo passe je suis quelques virage plus tard je me cale dans sa roue, les premier avait une avance très confortable mais la pluie s’intensifie. Pour Flo les réaccélération commence a être délicate. Son pneu arrière glisse a chaque remise des gaz et les premier on nettement ralentie le rythme ont reviens très vite dessus, je me décide a attaquer Flo pour tenté de revenir au avant postes. Je passe et dans la ligne droite le panneau 1 tour apparait devant sa ce double et redouble entre Denis Dorian et Tom, arrivé sur le gauche serrer Tom nous gratifie d'un décrochage du pneu arrière et tombe. il ne reste plus que 2 virage je suis en troisième position je profite de la confiance acquise tout au long de la manche pour renté un peut plus fort dans le dernier virage et mettre gaz et être a trois de front sur la réaxélération...
Sur la ligne les écarts sont très faible j'ai réussi a doublé Denis mais pas Dorian. Bref une manche de fou, voici les résultats:
[align=center]

[/align]
Seconde manche le casse tête recommence le beau temps a sécher la piste... Mais bon cette fois si je n'ai pas changer les pneus et le scenario allai confirmé ce chois. Pre-grille suivit du tour de chauf et départ cette fois si personne ne me passe et je reste devant ave Flo Dorian et Tom.
Les premier tours s'enchaine, les position ne bouge pas trop jusqu’à ce que Tom (encore lui) nous gratifie d'une seconde perte du train arrière pour ce mètre lui et sa machine sur la traj de Dorian et moi. Nous nous faufilons, flo ce détache légèrement son rythme plus élevé lui permet de ce mètre a l’abri, Dorian décide de me passer pour le rejoindre mais sur la réaccélération du second virage lui aussi perd l’adhérence de l’arrière ont en profite pour passer, les goutes commences a tombé.... Je me décide a ralentir et gérer l’écart avec le troisième.
Les résultats de la seconde manche:
[align=center]

[/align]
Dernière manche, drapeau tricolore et GAZZZZZZZZZZZ, la piste est une fois quasiment sèche au départ... Dorian part bien mais Flo le passe sur le premier freinage j'en fait de même. Je me cale dans la roue de Flo et s'en suis une bonne baston sur les 3/4 de la course les dépassement s'enchaine avec un petit contact dans le dernier gauche avant la ligne droite. Dorian et Tom en profite pour revenir Dorian me passe le premier je lui rend instantanément en repiquant a l’intérieur , il fini par me doublé. Tom fait de même sa ce double et redouble dès qu'une opportunité ce présente et la pluie fait une nouvelle apparition.........
Flo et moi rendons la main mais pas Tom ni Dorian. Trois virage avant la fin Dorian chute et casse sa chaine en essayant de repartir. Voici les résultats:
[align=center]

[/align]
Résultât une bonne journée pour moi puisque je fini en tête devant Tom et Dorian qui en passant la ligne réussi a sauvé des points et prendre cette troisième place. Même si la météo nous a torturé sur la piste je me suis vraiment amusé.
Sinon quelques photos de samedi:
[align=center]

[/align]