TOPIC PREPARATION
- nenete 600
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bah a part le pot qui est un 40 le reste reste du 6,2 abrutis...matrix a écrit :et la pauvre tache t'est plus vraiment en 6.2

c'est pas un morceau d'époxy troué a 15 qui va lui faire prendre 5cv...

en tous cas t'en avais chier y'a 2 ans pour le plumer le soit disant 40 poussif a la dernière de vendeuvre sous la flotte.

ah bah c'est sur que tu m'as passer devant y'a pas eu de souci...mais 3 gamelles au compteur...

et pis il refesait le beau en weeling le machin a côté de moi...10m après il était par terre...

ah bah il est le jean miche miche tiens...moi j'ai rouler un peu moins vite mais j'ai tenu sur mes roues pof type.

mini moto forever !
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Je te prête mon pot de 4.2, avec ta modif tu devrais arriver a 6.2 ?nenete 600 a écrit :bah a part le pot qui est un 40 le reste reste du 6,2 abrutis...matrix a écrit :et la pauvre tache t'est plus vraiment en 6.2![]()
c'est pas un morceau d'époxy troué a 15 qui va lui faire prendre 5cv...![]()
en tous cas t'en avais chier y'a 2 ans pour le plumer le soit disant 40 poussif a la dernière de vendeuvre sous la flotte.![]()
ah bah c'est sur que tu m'as passer devant y'a pas eu de souci...mais 3 gamelles au compteur...![]()
et pis il refesait le beau en weeling le machin a côté de moi...10m après il était par terre...![]()
ah bah il est le jean miche miche tiens...moi j'ai rouler un peu moins vite mais j'ai tenu sur mes roues pof type.

- nenete 600
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Bon en attendant un p'tit 6.2 made in nénette ca bouffe les pt'ites tafiolles aux herbes qui sont au chaud devant la téloche :
http://www.youtube.com/watch?v=vOncgRiV ... ature=plcp
ca c'est fait.
topette les gens
Vivement la canicule
http://www.youtube.com/watch?v=vOncgRiV ... ature=plcp
ca c'est fait.
topette les gens

Vivement la canicule

- nenete 600
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yoooooooooooooo !!!!!
une idée me vient...sujet déja évoquer je penses mais je ne sais plus ou...
j'éssaierais bien d'alléger un de mes volant magnétique sur le tour de mon taf...
mais que cela t-il apporter mis a part je pense plus d'accèl ?
je vais peut être dire une connerie mais si le volant est plus légé l'inertie sera moins importante et le moteur risque de perdre de la vitesse de pointe ? ou c'est l'inverse ?je sais pas trop...
faut il l'allégé de beaucoup ?quelqu'un a t-il déja tester ce genre de modif ?
il me semble que ledams l'avait fait mais on ne le voit plus beaucoup sur e forum...
alors les affutés ???

une idée me vient...sujet déja évoquer je penses mais je ne sais plus ou...

j'éssaierais bien d'alléger un de mes volant magnétique sur le tour de mon taf...

mais que cela t-il apporter mis a part je pense plus d'accèl ?

je vais peut être dire une connerie mais si le volant est plus légé l'inertie sera moins importante et le moteur risque de perdre de la vitesse de pointe ? ou c'est l'inverse ?je sais pas trop...

faut il l'allégé de beaucoup ?quelqu'un a t-il déja tester ce genre de modif ?
il me semble que ledams l'avait fait mais on ne le voit plus beaucoup sur e forum...


alors les affutés ???

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Hey nenette
! je l'ai deja fais tu arives a grappiller quelques grammes; pour ma part juste en retouchant le coté opposé aux cliquets sur un volant bzm pesant 384gr je l'ai alegé a 355gr cliquets compris donc pas grand chose(gaffe aux aimants )! Pour ce qui est de la theorie le moteur est censé monter plus vite en regime ! par contre ta courbe de couple redescendra avant donc en haut regime c'est censé etre moins bien! que tu auras moins d'inertie donc sa peut etre pa smal pour avoir un moteur avec plus de repondant mais un couple un peu moins important a haut regime! Pour ce qui est des test juste fait des test sur circuit pas sur le banc! je dirais qu'il y a une petite diference en bas sa répond un poil mieux! apres c'est quelques grammes tu peux toujours essayer de grapiller sur le plateau d'embrayage egalement! le zpf ets pas mal pour sa
!


- nenete 600
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ok merci crame.c'est un peu plus clair et c'est a peu près ce que je pensais.Crame Bitume a écrit :Hey nenette! je l'ai deja fais tu arives a grappiller quelques grammes; pour ma part juste en retouchant le coté opposé aux cliquets sur un volant bzm pesant 384gr je l'ai alegé a 355gr cliquets compris donc pas grand chose(gaffe aux aimants )! Pour ce qui est de la theorie le moteur est censé monter plus vite en regime ! par contre ta courbe de couple redescendra avant donc en haut regime c'est censé etre moins bien! que tu auras moins d'inertie donc sa peut etre pa smal pour avoir un moteur avec plus de repondant mais un couple un peu moins important a haut regime! Pour ce qui est des test juste fait des test sur circuit pas sur le banc! je dirais qu'il y a une petite diference en bas sa répond un poil mieux! apres c'est quelques grammes tu peux toujours essayer de grapiller sur le plateau d'embrayage egalement! le zpf ets pas mal pour sa
!

j'ai 3 volants magnétiques sur 3 moteurs...


j'ai vu sur un moteur rital qu'il avait enlever de la matière comme tu dis derrière le volant c'est a dire a l'opposé des cliquets et également juste au dessus des cliquets...

sa doit lui faire gagner un bon poids le bisness...

si des fois quelqu'un voit le post et qu'il ont un volant magnétique a vendre je suis preneur.de toute façon va m'en falloir un pour la petite polini que je suis en train de retaper.
donc mp svp.


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Derien nenette! c'ets interessant selon les pistes sa te permet d adapter un petit peu le poid des masses tournantes piste courte poids leger (reactif) et circuit long plus de poid (sa reste dans la theorie ^^)! personnelement j'ai un penchant pour les vilos lourd... type zpf ,cs racing, ou or motori! pourquoi parce que j'arrive a faire des moteurs plus coupleux et en embrayage ces moteurs sont moins capricieux ^^! certe aucun interet sur les minis pistes... mais ou y'a des relances ... c'ets vraiment pas mal d'avoir du coffre... et tu peut te permettre davoir des diag plus haut sa influ pas trop en bas ...
- nenete 600
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tout a fais d'accord avec toi crame.
c'est bien pour sa que je reviens au moteur stock avec diagrammes bas.
c'est plaisant d'avoir du couple et le coffre est primordial surtout pour moi avec mon gros cul...
et comme tu dis beaucoup couteux en embrayages.
je cherche quelques astuces pour gagner du bas sans trop perdre en haut...c'est vrai que j'en demande beaucoup...
pour moi le pot 40 est resortis pour 2012.

c'est bien pour sa que je reviens au moteur stock avec diagrammes bas.

c'est plaisant d'avoir du couple et le coffre est primordial surtout pour moi avec mon gros cul...


je cherche quelques astuces pour gagner du bas sans trop perdre en haut...c'est vrai que j'en demande beaucoup...

pour moi le pot 40 est resortis pour 2012.

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