pour ceux que sa intérèssent et pendant que le post est chaud je reviens a mon piston polini...nenete 600 a écrit :bon je déterre le post.![]()
après mes déboires de salbris je suis en train de refaire mon moteur a neuf.![]()
du coup j'ai viré l'apport de matière dans les carters et j'ai agrandi les trous de graissage a 3,3mm comme m'as suggéré R.PROD.![]()
j'ai également fraiser le trou de graissage en cone pour optimiser le graissage.![]()
le vilo est en train de se faire beau a l'heure actuelle.
quand au piston j'avais un polini 50 qui trainait depuis belle lurette dans ma caisse et qui se trouve a la bonne côte.en l'observant j'ai remarquer qu'il y avait beaucoup moins de matière sur le polini que le BZM.![]()
après avoir finis la prépa dessus je l'ai peser au boulot avec une balance hyper précise.et bingo !!!!![]()
voici les photos:
le piston BZM.
le piston polini.
les 2 côte a côte.
j'ai fait la même prépa sur le polini (a 1 poil de cul près)et après le peser le polini annonce 41,71get le BZM quand a lui annonce 47,99g.
y'a quand même une bonne différence entre les 2 après je ne sais pas si sa va jouer beaucoup sur le comportement moteur.peut être sur la montée en régime...![]()
mais c'est bon a savoir.a voir ensuite avec un mariage piston polini et bielle racing 60g...

après rodage et essai a vendeuvre, tou va bien !!!!

compatibilité niquel.le cylindre est niquel et le piston aussi.

le changement que j'ai constater sur le comportement moteur est bien ce que je pensais.sa poussa dure sur les mi-régimes !!!

bien plus qu'avec le piston BZM !!!!




sur ce je vous laisse car quelques uns vont dire encore que je suis plus fort que tous le monde et que je racontes des conneries.

tiens au jus de ta cale sebo.sa peux être intéréssant.

tchouss.
