modif des tranfert d'origine.
- bourdeles yann
- Gouteur de Bitume
modif des tranfert d'origine.
salut,
viola, alors, une personne ma dit qu'il avait possibilité de modifer les 2 transferts d'origine. la ou il ya de la matiere en plus il faut la suprimer pour gagner en puissance. il faut rendre les 2 coté pareil des tranferts.
es ce que quelqu'un la fait?
es ce que ca marche vraiment, ca ne va pas perturber les gazs?
a+
viola, alors, une personne ma dit qu'il avait possibilité de modifer les 2 transferts d'origine. la ou il ya de la matiere en plus il faut la suprimer pour gagner en puissance. il faut rendre les 2 coté pareil des tranferts.
es ce que quelqu'un la fait?
es ce que ca marche vraiment, ca ne va pas perturber les gazs?
a+
- Intouchable
- Modérateur
Faut pas faire les 2 pareils,mais il faut aligner les transferts avec ceux du carter.
Pour ce faire tu prends l empreinte du plan de joint du carter,tu pose ca a l embase du cylindre et tu verras ou gratter,en sachant qu il faut faire une pente jusqu a rejoindre le conduit d origine du transfert.
C est une idée de depart,j ai pas de photo sous la main desolé.
Pour ce faire tu prends l empreinte du plan de joint du carter,tu pose ca a l embase du cylindre et tu verras ou gratter,en sachant qu il faut faire une pente jusqu a rejoindre le conduit d origine du transfert.
C est une idée de depart,j ai pas de photo sous la main desolé.
- Intouchable
- Modérateur
Biensur bout ch, et pour ce faire tu mets le piston dans le cylindre,une lampe dans le puit de bougie et tu regardes lequel ferme en premier.
Tu limes la tete de piston de ce coté afin que la lumiere ferme plus tard,en meme temps que l autre.
Quand je dis pas pareil,c est pour les transfert d embase,qui doivent etre adaptés au carter et non pas l un par rapport à l autre.
Tu limes la tete de piston de ce coté afin que la lumiere ferme plus tard,en meme temps que l autre.
Quand je dis pas pareil,c est pour les transfert d embase,qui doivent etre adaptés au carter et non pas l un par rapport à l autre.
Modifié en dernier par Intouchable le ven. oct. 28, 2005 22:26, modifié 1 fois.
- bourdeles yann
- Gouteur de Bitume
- bourdeles yann
- Gouteur de Bitume
alors, je c c'est pas evident d'expliquer.
alors, tu voit un transfert sur la photo, il ya une parti a droite sui est creuse et la parti a gauche qui est pleine.
et on ma dit de mettre la partie qui et pleine de gauche comme celle de droite.
ce qui agrandi la largeur des transfert.
es ce utile?
pour info je v faire un 3e tranfert.
alors, tu voit un transfert sur la photo, il ya une parti a droite sui est creuse et la parti a gauche qui est pleine.
et on ma dit de mettre la partie qui et pleine de gauche comme celle de droite.
ce qui agrandi la largeur des transfert.
es ce utile?
pour info je v faire un 3e tranfert.
- Intouchable
- Modérateur
- bourdeles yann
- Gouteur de Bitume
- bourdeles yann
- Gouteur de Bitume
- xTz
- Modérateur
ZeFatBoy vient de te répondre au dessus Yann ...
Tu montes ton cylindre sur un demi carter et tu fais correspondre les transferts du bas moteur à ceux du cylindre ...
une fois ajusté , la largeur des transferts s'en trouvera modifiée de juste ce qu'il faut .
Quand tu ajustera tout ça ,n'oublies pas de bien bien descendre dans le transfert et de ne pas juste gratter en surface . Garde une pente legere afin de ne pas perturber le passage des gazs .
PS : Evites de créer un post par probleme rencontré ... tu aurais pu posté soit à la suite des tutos, soit dans un post réunissant tous les questions et conseils nécessaires pour ta prépa
Tu montes ton cylindre sur un demi carter et tu fais correspondre les transferts du bas moteur à ceux du cylindre ...
une fois ajusté , la largeur des transferts s'en trouvera modifiée de juste ce qu'il faut .
Quand tu ajustera tout ça ,n'oublies pas de bien bien descendre dans le transfert et de ne pas juste gratter en surface . Garde une pente legere afin de ne pas perturber le passage des gazs .
PS : Evites de créer un post par probleme rencontré ... tu aurais pu posté soit à la suite des tutos, soit dans un post réunissant tous les questions et conseils nécessaires pour ta prépa

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- snaredrum02
- Nouveau
- bourdeles yann
- Gouteur de Bitume
alors, merci les gars, donc j'aligne tout simplement les tranfert avec ceux du bas en ouvrant le bas moteur.
et pour le bas moteur, il ya possibilité de faire quelque modif? on peut polir le tout deja comme dudu61?
ok pour les post XTZ
snardrum02 : pour le 3 transfert, je m'arrete a 2mm en dessous des 2 autres et je le prolonge jusqu'en bas avec un trou dans les piston
et pour le bas moteur, il ya possibilité de faire quelque modif? on peut polir le tout deja comme dudu61?
ok pour les post XTZ

snardrum02 : pour le 3 transfert, je m'arrete a 2mm en dessous des 2 autres et je le prolonge jusqu'en bas avec un trou dans les piston