
bon sa fait quand même un petit moment que je cogites sur le pourquoi du comment de ma casse vilo après la course ufolep de salbris...

je constates aussi que dans la team DBK il y a eu 2 moulins en vrac et dont un vilo comme moi sur un moulin de nemesis.le 2ème je ne sais pas si c'est la même ou serrage moteur...

m'enfin toujours est il que sa fait déja 3 mulets en kinconce et sur tout le plateau dans toutes les catégories ou presque y'a quelques mob shop et autres qui ont descendu aussi leur moulin...

après avoir réfléchi a quelques éventualitées, j'en vois déja me prendre pour un abrutis !!!!


mais si c'étais le mélange qui était trop chaud ?


je m'explique avant que vous rigoliez bande de pof jambon...

voila si vous rappelez bien lors des sessions y'a minimum 3 "gros" bouts droits qui se prennait pleine charge et pendant un bon moment avec la poignée droite soudée...

la ligne droite bien évidement avec l'équerre sur la fin style vendeuvre qui se prennait a fond toute comme vendeuvre (j'entend encore mon moulin hurler lors du passage sur l'équerre...

y'avais le bout droit aussi juste après le pif paf et la grande parabolique a droite aussi dans le fond du circuit ou l'on roulait dans les 1er temps.

pour certains qui n'ont jamais rouler la bas ça ne leur parlera pas mais pour les autres qui ont rouler y'a 15 jours je penses qui si.

bref toujours est il que lors de ces passages a toc je ne sais pas pour les autres mais moi je sentais la chaleur du pot sous mon cul tellement le moulin chauffais a ces moments la...


je constate que nemesis a chauffer ces masses du vilo !!!!


de même que ma bielle est bleuïe aussi mais bon c'est peut être du au roulement de bielle qui a rendu l'âme...

j'en tire (ou une éventuelle )conclusion suivante:
pour moi ce n'est pas un manque de graissage puisque mon vilo avait une saison déja avec la même config et il n'a jamais broncher donc je penses que la longueur du circuit et les bouts droits très longs on je penses et je dis bien je penses chauffer le mélange dans le reservoir petit a petit au file de la session et de ce fait les gaz soit disant frais qui devait rentrer dans le bas moteur bah justement n'étaient plus frais...

a la longue le vilo a chauffé et il a lacher !!!!


donc c'est la preuve que le graissage était bon !!!

de plus il fesait une chaud de vache donc le mélange chaud additionner a l'air ambiante bah = a tout pété le vilo...

je ne penses que se soit le fait du hasard que 3 moteurs ont rendu l'âme mais plutôt malheureusement a un circuit trop long pour nos petites bêtes et qui du coup n'ont pas tenu la marée...

je ne crache pas sur le circuit loin de la qui est super mais quand j'y reviendrais c'est sur que j'opterais pour un moteur plus fiable et moins pointu aussi il faut le dire même si mon moulin n'est pas l'un des meilleurs du plateau.

j'ai cru entendre aussi qu'en suisse certains mettent leur mélange dans leur glacière pour avoir du mélange froid afin de gagner quelques watts supplémentaires.

avant de faire cette manip moi je penses qu'il y a plus un gain de fiabilité a gagner dans ceci plutôt que du watts et pour les 2 courses de vendeuvre c'est clair que je vais opter pour cette idée !!!


j'en vois déja se pisser dessus mais je vais tester sa parce que vendeuvre est aussi une piste "brise moteurs" et j'ai pas envie de refaire un vilo !!!!

je vais faire le tour des moteur de la team MIP parce que je penses qu'il va y avoir de la vérif a faire et j'éspère qu'il n'y auras pas de surprises...



voila,alors qu'est ce que vous en pensez les gaziers ?


est ce qu'il y en a eu d'autres qui ont eu des surprises en démontant leur moteur après salbris ?

pis vous moquez pas hein !!!


super kéké a encore frapper ? ou va t-il se faire frapper ????
