TOPIC PREPARATION
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Sebo
- Site Admin
nenete 600 a écrit :très propre sebo.![]()
c'est pas ton joint d'embase qu'on voit dépasser un poil sur la droite ???![]()
c'est le cylindre 2011 ???que disent les diagrammes d'origine ???
Possible que le joint dépasse umpeut, mais il marche pas trop mal sur ce qui a été tester dimanche. Pour les diag ben j'ai même pas regardé.
- nenete 600
- SUPER KéKé
- nenete 600
- SUPER KéKé
-
- Expert en pocket
si al lumiere est plus large que les precedente et plus carrée sa rendra le moteur plus plein et avec un peu plus de caractere! pour les preparations que j'ai fais en elargissant la lumierre et en la rendant plus carrée c'ets al difference que j'ai vu sans rien toucher d'autre! moteur hyper plein!!
Super taf sebo un bon petit piston comme il faut
Super taf sebo un bon petit piston comme il faut

- nenete 600
- SUPER KéKé
merci pour l'info crame.
en effet je penses que BZM nous fait de plus en plus de moteur avec des diagrammes assez bas du fait qu'ils ont sortient des pots 50 ainsi que les autres conccurents depuis pas mal de temps déja qui donnent beaucoup de hauts régimes...
il y a de cela 4-5 ans alors que tous le monde roulaient en pot 40 j'ai constater que les pilotes remontaient l'échappement pour gagner des hauts régimes...
vu que le pot 40 en donne moins que les pot 50...
peut de temps après BZM nous fesait des cylindres avec des diagrammes plus élevés pour que les pots 40 soient on va dire "accorder" aux cylindres afin d'avoir un moteur a la fois coupleux et un peu pointu...
maintenant c'est l'inverse !!!!
pot 50 = haut régimes (pour quasi tous) = diagrammes plus bas pour avoir un moteur plus plein !!!!
vous suivez la logique ????
tain ch'ui affuter aujourd'hui...

en effet je penses que BZM nous fait de plus en plus de moteur avec des diagrammes assez bas du fait qu'ils ont sortient des pots 50 ainsi que les autres conccurents depuis pas mal de temps déja qui donnent beaucoup de hauts régimes...

il y a de cela 4-5 ans alors que tous le monde roulaient en pot 40 j'ai constater que les pilotes remontaient l'échappement pour gagner des hauts régimes...

peut de temps après BZM nous fesait des cylindres avec des diagrammes plus élevés pour que les pots 40 soient on va dire "accorder" aux cylindres afin d'avoir un moteur a la fois coupleux et un peu pointu...

maintenant c'est l'inverse !!!!

vous suivez la logique ????

mini moto forever !
- fabe050
- Dévoreur de slicks
nenete 600 a écrit :merci pour l'info crame.![]()
en effet je penses que BZM nous fait de plus en plus de moteur avec des diagrammes assez bas du fait qu'ils ont sortient des pots 50 ainsi que les autres conccurents depuis pas mal de temps déja qui donnent beaucoup de hauts régimes...![]()
il y a de cela 4-5 ans alors que tous le monde roulaient en pot 40 j'ai constater que les pilotes remontaient l'échappement pour gagner des hauts régimes...vu que le pot 40 en donne moins que les pot 50...
![]()
peut de temps après BZM nous fesait des cylindres avec des diagrammes plus élevés pour que les pots 40 soient on va dire "accorder" aux cylindres afin d'avoir un moteur a la fois coupleux et un peu pointu...![]()
c'est pour ca que j'ai garder mon 50 bzm r qui est avec le moulin actuel !!!!
maintenant c'est l'inverse !!!!pot 50 = haut régimes (pour quasi tous) = diagrammes plus bas pour avoir un moteur plus plein !!!!
![]()
vous suivez la logique ????![]()
![]()
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
- nenete 600
- SUPER KéKé
une idée a la con m'es venue ce soir...
je sens déja qu'il y'en a qui vont rigoler mais c'est aussi l'art de super kéké...
donc voici...
vous avez déja du remarquer que sur les carbu quand les gaz sont ouverts en grand côté filtre a air tout est ouvert pleine balle !!!

par contre côté pipe on voit que le boisseau obstru un peu la rentrer des gaz et n'est pas donc ouvert en grand...

j'ai donc pris un boisseau que j'avais en stock depuis des lustres et je l'ai limer ce qui dépassait en rond selon la forme intérieur du carbu...
le boisseau seul.

la on peut voir que le boisseau ne gêne plus du tout l'entrée des gaz...
côté filtre.

côté pipe.

vous en pensez quoi les experts ?
bon déja je suis septique sur le futur ralenti que la brêle va avoir...
sa m'a traversé l'esprit et j'ai voulu essayer...après c'est peut être une idée a la con mais bon qui ne tente rien a rien.

je sens déja qu'il y'en a qui vont rigoler mais c'est aussi l'art de super kéké...

donc voici...
vous avez déja du remarquer que sur les carbu quand les gaz sont ouverts en grand côté filtre a air tout est ouvert pleine balle !!!

par contre côté pipe on voit que le boisseau obstru un peu la rentrer des gaz et n'est pas donc ouvert en grand...

j'ai donc pris un boisseau que j'avais en stock depuis des lustres et je l'ai limer ce qui dépassait en rond selon la forme intérieur du carbu...

le boisseau seul.

la on peut voir que le boisseau ne gêne plus du tout l'entrée des gaz...

côté filtre.

côté pipe.

vous en pensez quoi les experts ?

bon déja je suis septique sur le futur ralenti que la brêle va avoir...

sa m'a traversé l'esprit et j'ai voulu essayer...après c'est peut être une idée a la con mais bon qui ne tente rien a rien.

mini moto forever !
- Ketshoo
- Modérateur
Le boisseau a pour fonction de réguler les quantités d'air et d'essence admise dans le moteur.
Du coté entrée d'air, le boisseau est coupé en biais. Cette coupe détermine la quantité d'air admise lors quand le pilote commence à peine à accélérer.
Si tu limes tout.... tu vas fortement perturber le melange air / essence
Conclusion.....à mon avis tu vas etre en panne
Du coté entrée d'air, le boisseau est coupé en biais. Cette coupe détermine la quantité d'air admise lors quand le pilote commence à peine à accélérer.
Si tu limes tout.... tu vas fortement perturber le melange air / essence
Conclusion.....à mon avis tu vas etre en panne

- nenete 600
- SUPER KéKé
- mans
- Modérateur
pas logique qu'il ne monte pas a fond!! (ouais je sais, me revoila les lopettes!!mdrr) d'autre part, j'aurais rectifié le haut du boisseau nenette, pas le bas! lol!
j'espere que vous allez tous bien! ca fait toujours plaisir de voir que vous etes a fond d'dans 

fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!