La pate a joint

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lewex
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La pate a joint

Message par lewex »

Bonjour, j'aimerais bien refaire le joint de culasse de ma pocket avec de la pate histoire de gagner un peu de compression et d'aligner les lumières, j'ai entendu parler d'une fameuse pate bleue, j'ai pu me procurer ca:

"Joint souple special pressions LOCTITE couleur or JS566"

[img=http://img306.imageshack.us/img306/6565/003forumpb6mg.th.jpg]

Je voudrais donc savoir:
-Si il est possible remplacer le joint par cette pate?
-est-ce facile a démonter ou faut il faire chauffer?

Voila ce qu'il y a marqué au dos:

"JS566 est un joint d'étanchéité silicone souple a reaction acétique
aspect: pate non coulante
formation de peau 5mn
réticulation en épaisseur 2mm 8h (IL faut donc que j'en mette 3mm pour avoir une épaisseur finale de 1mm???)
dureté shore A: 50 à 55
température de service: -70 à +222°C (+260°C en pointe)
résistance a la rupture: 4.5 MPa

merci ;-)
Modifié en dernier par lewex le lun. sept. 26, 2005 18:27, modifié 1 fois.
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xTz
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Message par xTz »

C'est bien une pocket a air que tu as ??? :roll:
Si oui, et bien il ne possède pas de culasse , c'est un cylindre "borgne" :(
Donc , il faudra que tu fasses la manip' au niveau du joint d'embase :wink:
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lewex
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Message par lewex »

du joint d'embase c'est plutot ca, merci d'avoir rectifié ;-)
(on parle bien d'une pocket air)
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Message par lewex »

personne pour me dire si cette pate convient?
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kawakx
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Message par kawakx »

normalemen, c'est bon, j'avais une fois pris la température moteur après une demi heure de roulage en plein soleil, avec un thermomètre pour modélisme, et il disait 110° (ouf ça fait chaud quand meme) juste à coté de la bougie (là ou c'est le plus chaud!!!) donc normalement, c'est bon. du moins je pense :oops:
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Intouchable
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Message par Intouchable »

oui ca va impecc.
Si tu veux une etancheité parfaite tu decoupes le joint dans du canson ou tu en achetes un (2 euros) et tu mets de la pate de chaque coté (juste un filet).

Par contre vu que tu as une air,a moins que tu ai un joint en metal,il n y a qu un petit joint et de ce fait tu ne va rien gagner du tout.
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Message par lewex »

merci bien ;-)

a la base c'est surtout pour bien etanchéifier vu que les chinois ne sont pas vraiment soucieux de faire des plans de joints bien droits.... apres je n'espere pas gagner grand chose. (Je pense d'ailleurs en mettre aussi au niveau du carbu pour limiter les pertes d'air)
Par contre si je met la pate+le canson ca revient au meme que mettre simplement la pate non?
j'avais une fois pris la température moteur après une demi heure de roulage en plein soleil, avec un thermomètre pour modélisme, et il disait 110°
je pensais pas que ca chauffait autant, en meme temps avnt d'atteindre 260° t'a le temps de flinguer le moteur :o
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Intouchable
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Message par Intouchable »

bouah c est vraiment pour etre sur de son coup.
Mais bon sur une air tu nettoie bien les plans de joint et tu mets pas une tartine de pate a joint,juste un filet en entourant les trous de goujons et ca roule.
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Message par Rom3999 »

si tu veut avoir une garantie totale tu met de la patte Or, c'est la plus importante coté resistance a la chaleur ainsi qu'a l'etanchéité, ça ne coute pas plus cher que la bleu mais c'est bcp mieux pour ton besoin!!!
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lewex
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Message par lewex »

regarde mon premier message, c'est de la loctite or que j'ai recuperée pas de la bleue, c'est pour ca que je demandais si ca passait. merci quand meme ;-)
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contiman
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Message par contiman »

le top reste la pate caf 1 (rouge) ou loctite tits (noire)
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

nous au gararge, ou je travaillé, on utilisé que de la pate a joint :

AUTOJOINT AJ45 gris

voila, celle la elle est nikel, on refaisé des boites de vitesse et on mettait ca nikel.
voila a+
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Message par bout'ch »

la pate OR c'est pour REMPLACER un joint.
la pate bleue c'est fait pour mettre en plus du joint. normalement, la pate bleue n'est pas faite pour faire autojoint, la OR oui :wink:
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DjJC
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Message par DjJC »

je vais te contredire Bout'ch (ca me fait pas plaisir mais bon faut que je le fasses :twisted: )

voilà ce qui est écrit sur mon tube de pate bleue JS 544:

"JS 544 remplace les joints découpés sur carters, couvercles, collecteurs, portes de visite.
JS 544 est un joint d'étanchéité silicone souple à réaction acétique, il n'éxude aucun constituant.....
"

donc non la bleue s'utilise sans joint et résiste à +200 ~225°C :wink:

EDIT: épaisseur réticulée en 24h: 4.4mm
Modifié en dernier par DjJC le jeu. oct. 27, 2005 12:41, modifié 1 fois.
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lewex
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Message par lewex »

Vous avez tous les deux raison, mais il me semble que la pate OR a un coefficient de retraction plus faible que la bleue, ce qui fait que l'on peut réutiliser le joint, pour la bleue je sais pas si c'est possible :roll:
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