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Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

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plumkivole
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Message par plumkivole »

c'est de la colle araldite bicomposant pas le top pour les carter, tester pour une reparations de fortune quand je roulais en side sa as pas tenu 2 tours :wink: celle que toto t'as presenté as une bonne tenu .

hs on

reste toi meme aurélien :wink:

hs off
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YpanPan
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Message par YpanPan »

Hs On
reste toi même mais change ton Rin Poussif de daub qui fait teuf teuf lhiver pour démarrer
HS off

prend la bonne came au père toto ca à l'air de bien le faire ;)

pour revenir sur l'histoire des freins, même si c'est l'avis d'un pure néophite en la matière :
quelque soit la tecno : hydrolique ou mécanique
il me semble que la plus grosse différence( à mon avis) est sur le feeling et surtout la progression du freinage.
Pour moi sur nos p'tite brêles et pour avoir essayer les 2 avec mon très petit niveau 8) j'aime moins le coté "spongieux" d'un frein méca et préfere le coté ON OFF que procure un frein hydro...voili
après c'est comme toutes choses : si tu freines ...t'es une lopette :twisted: :wink:
topette les filles
gazz et rock n roll : y'a que ca de vrai ;)
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matrix
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Message par matrix »

bon aurelien si j'i dit se que j'ai dit , c'est tout simplement pour une bonne cause , je ne tient pas a te te rabaisser ni quoi , mais bon tu parle de tes classement des années precedente , certe mais n'oublie que dans ces classement partent en degresant vis a vis du nombre de pilotes, donc .....

puis pour fermer la parenthese tu est quelqu'un que j'apreçie enormement, donc si j'ai dit sa , s'est tout simplepment que pour ma part je pense que tu va metre des sous dans des trucs inutiles , car tu avais un bon moteur l'année derniere , et que cette année le changement de cadre va changer complement la donne, donc de ce faite un nouveau moteur et un nouveau cadre va pas forcement etre la bonne formule , et pour le dernier point qui va cloturer mes paroles , pose toi juste un question , pourquoi dans le top 5 tout le monde est en hydro , donc suit deja les conseils que l'ont te donne meme si on a la grosse tete ....

sur ce ti gars bon courgae pour le reste
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

t'inquiètes manu tu ne m'as pas vexer. :wink: tu es un pote aussi pour moi et je suis ouvert a toute suggestion. :wink:

pour l'histoire des freins :lol: je ne pense pas que se soit grace a ça que vous êtes devant. :wink: mais plutôt parce que vous avez les couilles de piloter comme des sauvages. :lol: :wink:

y'a pas a chier vous êtes meilleurs que nous !!!! et je penses que tu feras pareil avec un frein mécanique. :wink:
mais dis moi c'est pas to qui a rouler a vendeuvre sans frein avant cette année ??? :lol: et il me semble que tu a mis une leçon a quelques uns d'entre nous nan ? :wink:

moi les hydros pour le moment sa ne passes pas.le seul que je mettrais si j'en avais un a mettre c'est le même que l'ancien. :wink: mais je suis très content de mon mécanique et je n'ai pas envie de changer. :wink: j'ai un bon feeling avec et c'est tout ce qui m'importe.

je suis pas un kéké en hydro moi... :mrgreen:

en ce qui concerne mon moulin qui te dis que je ne reprends pas le même que cette année ??? :wink:

il sera le même.le cylindre-piston je n'y touche pas,le vilo reste le même avec les même diagrammes, le même rapport volumétrique et exactement la même carb. :wink:

les seuls choses qui changent ce sont le pot et la bidouille que je veux faire sur les carters. :wink:
c'est déja beaucoup car le pot change tout.je me reserve la même config que l'an passé avec le BZM 50 si je galère a trouver le bon compromis.

voila c'est tout !!! :D

alors t'as perdu quoi la ??? :mrgreen:

mais en tout cas merci de tes remarques je prends notes tout de même. :wink:

mais mécanique power quand même !!!!!!! :mrgreen: :arrow:
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

bon j'ai acheter 2 bricoles ce soir...dites moi ce que vous en pensez pour remplacer cette fameuse MP20... :roll:

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voici en plus gros ce qu'il y a de marquer sur l'emballage...

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et voici le 2ème...

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en plus gros sur l'emballage....

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alors les experts ???? :roll:
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

hop je r'ouvre le post !!!! :D

voici mes carters polini sur lesquels j'ai voulu réorienter la BAC... :roll: avec du recul je me demandes bien pourquoi... :roll: :lol:

celle ci est impecablement orientée... :twisted: 8)

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ensuite j'ai réussi a trouver près de chez moi la patte que toto m'as conseiller plus haut !!!! :D

direct je me suis mis au taf.sa m'a pris a peine 1h de taf pour chaque carter. :wink:

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le tout passé pendant 1h au four a 100°c pour bien que la matière durcisse. :wink:
maintenant c'est de la pierre... 8)

voila plus qu'a remonter le mulet et a test !!!!! :D

super kéké a encore frapper... 8)
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ptitiph
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Message par ptitiph »

ah ouais l'idée est bonne :wink: a voir les test :roll: :wink:
faut pas oublier d'ou on viens et savoir ou on va !!!

24 bieres dans un pack , 24 heures dans une journée , coincidence ??? je n'crois pas !
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plumkivole
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Message par plumkivole »

tu vois quand tu veus :twisted:
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kevin_46r
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Message par kevin_46r »

kevin_46r a écrit :petite question surement deja posé.
j'ai vu qu'il y avait plusieurs boisseau de carbu avec des angles differents : 30°, 40°, 50° .
Sur quoi cela influe ?
alors personne n'a la reponse ?
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tonio#21
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Message par tonio#21 »

ça doit jouer sur l'effet venturi je pense donc sur la vitesse de l'air
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Sebo
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Message par Sebo »

tonio#21 a écrit :ça doit jouer sur l'effet venturi je pense donc sur la vitesse de l'air
+1
tomix
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Message par tomix »

Sebo a écrit :
tonio#21 a écrit :ça doit jouer sur l'effet venturi je pense donc sur la vitesse de l'air
+1
oui et sur la richesse à bas régime, plus la coupe est grande plus ça appauvrit
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kevin_46r
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Message par kevin_46r »

okok. :wink:
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fabe050
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Message par fabe050 »

voila donc quelques jours que je bosse sur le passage de carters 4,2 en 6,2.

n'ayant pas vu de sujet dessus je fait partagé ce que j'ai fait:

le carter 4,2 d'origine avec les modification en trait noir a effectué:

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la fameuse boite a clapet polini pour 103 que je cherché avec un carbu dell'orto montage rigide:

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le carter une fois modifié,dans mon cas j'adapte un haut moteur bzm 50cc 6 transfert:

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comparaison origine/préparé:
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le montage avec la boite a clapet polini:

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et pour la fin le meilleur,le montage a blanc du 50cc bzm !!!!!!!

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prochaine étape,le remontage du bas moteur et du cylindre avec l’adaptation du bobine trois fer !!!!!!!!
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
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fabe050
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Message par fabe050 »

et voila le moteur fini :

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se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
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