alors les p'tits amis.un petit résumé vite fais de mon ressentis entre ces 2 motos.
chassis RR:
sa fais bientôt 3 ans que je roules avec ma bonne vieille monture de GRC RR 2005 et je dois dire que je suis content de ces services.

(d'ailleurs super kéké commence a s'en lasser

il serait tant de changer...

suite au prochain épisode

)
le chassis est très rigide et occasionne souvent sur pistes bosselées des racket parfois limite a pété la gueule.
en gros c'est un bout de bois...
par contre je l'a trouve très efficace sur les pistes courtes ou bizarrement elle est très facile a balancer sur les enchainements rapides.
sa hauteur de selle est agréable et la largeur de selle me permet d'être bien installer sur celle ci.
avec des cales pieds 2007 le chassis est encore plus agréable et devient un peu plus précis.
par contre j'ai un mal de chien a prendre les points de cordes sur pistes longues et c'est cela que je lui reproche...

j'ai cependant réussi a peu près a réglé le souci en descendant les tés de fourche un sacré coup et aussi mes bracelets...

mais bion c'est pas encore trop sa.
elle est souple aussi et docile dans les grandes paraboliques ou elle devient efficace a emmener grace a sa tenue de route.c'est un rail !!!!
l'arrière est bien encrer au sol et ne bouge pas par contre l'avant est un peu "flottant" ce qui ne rassure pas beaucoup sur les prises d'angles rapides.

peut être qu'une fourche de 28mm le rendrait un peu plus stable.mais y'a t-il un réelle intérêt de mettre une fourche comme sur ce genre de chassis ?

pourquoi pas...
en gros je dirais que c'est un bout de bois assez lourd quand même

qui tiens la route comme pas 2

mais difficile a mettre a la corde.y'a un mode d'emploi je pense a respecter avec ce genre de machine.
chassis MIX:
alors contrairement a certains qui disent qu'elles sont destiner aux minos moi j'ai été agréablement surpris de ce chassis !!!!
sa reste du GRC et en plus la base de la RR donc on ressent la raideur du chassis mais...celle est un peu plus légère !!!!
j'ai moins eu de mal a la mettre a la corde ou je me suis fais même surprendre parfois car elle plonge toute seule !!!!

sa fourche de petit diamètre et ces points d'encrage y sont surement pour beaucoup.
la position de pilotage est identique a celle de la RR et on est de suite bien installer.
la MIX est aussi bien plus souple que la RR.certainement du a ces platines centrales acier et non comme celle de la RR en alu tailler dans la masse.
le seul bémol a cette partie cycle est pour moi le freinage un peu légé puisque le disque avant est un 120mm comme l'arrière.

sa freine mais bon y'a beaucoup mieux.
la je crois que y'en a qui vont me prendre pour un jambon en lisant ces dernières lignes mais a titre de comparaison je dirais que ce chassis ce rapproche du comportement de la RRz...
attention j'ai pas dit sa valait un RRz hein !!!!

mais c'est légé,un chouillat raide et très joueur !!!! un peu comme sa grande soeur de dernière génération.
voila sa vous va comme résumé ou pas ?