Nouvelles Pieces racing ( bzm, zocchi, cs racing etc...)
-
- Expert en pocket
-
- Expert en pocket
attention ils font de bon moteur ... mais je pense qu'ils ont beaucoup de boulot a faire au niveau des echapements. je compare avec d'autre motorisation qui ont des diagrammes ridicules et qui marchent mieu que les bizeta... entre autre le iame quand tu vois que tu arrive a avoir des regiem de plus de 17 000 tours entierement d'origine avec des diagrammes a 178 echap et 123 en lateraux... tu veux que je te montre quoi je suis pas un profesionnel et je suis loin d'avoir les moyen de bizeta ou meme iame on est bien d'accord. juste je pense qu'il y a un enorme bizness et pour moi pas forcement des pieces fonctionnelles. certes jolies. si il faut sa sera la revolution ce nouveau haut moteur j'en sais rien. voila tout. c'est ma vision des choses et pas forcement celle des autres on est d'accord. juste que l'echapement i fait pour beaucoup dans cette recherche de plage d'utilisation d'allonge ...
- Sebo
- Site Admin
Entierement dacord c´est un gros buisness. La concurence est la faut ¨faire mieu¨.Crame Bitume a écrit :attention ils font de bon moteur ... mais je pense qu'ils ont beaucoup de boulot a faire au niveau des echapements. je compare avec d'autre motorisation qui ont des diagrammes ridicules et qui marchent mieu que les bizeta... entre autre le iame quand tu vois que tu arrive a avoir des regiem de plus de 17 000 tours entierement d'origine avec des diagrammes a 178 echap et 123 en lateraux... tu veux que je te montre quoi je suis pas un profesionnel et je suis loin d'avoir les moyen de bizeta ou meme iame on est bien d'accord. juste je pense qu'il y a un enorme bizness et pour moi pas forcement des pieces fonctionnelles. certes jolies. si il faut sa sera la revolution ce nouveau haut moteur j'en sais rien. voila tout. c'est ma vision des choses et pas forcement celle des autres on est d'accord. juste que l'echapement i fait pour beaucoup dans cette recherche de plage d'utilisation d'allonge ...
- nenete 600
- SUPER KéKé
hm hm...pour un bon préparateur comme toi sa m'épattes...Crame Bitume a écrit :avant de bosser sur un cylindre ils feraient bien de bosser sur un echapement bizeta mais aparement ils savent pas faire que leurs echapement d'origine valent pas grand chose...

mon mulet marches correctement avec mon pot BZM...

même si certains kékés diront le contraire...

mini moto forever !
- nenete 600
- SUPER KéKé
je penses que je vais pas t'apprendre crame.mais j'ai su (je penses aussi avec un coup de bol)accorder mon pot BZM a mon moteur.
le déclic a été a st génis.ou j'ai "cru" mettre un braqeut trop court malgré les dires de l'ancien qui me disait souvent puisqu'il a roulé avec ce pot pendant une saison de tirer plus court que les autres malgré tout...
résultat je suis partis avec ce braquet pour moi trop court mais qui s'est révélé payant par la suite.
j'ai pu dépasser les 16 000 trs les doights dans l'nez en tirant plus court que les autres et en ayant la même vitesse de pointe et voir même plus que certains !!!
pour info j'ai 127° a l'admission e 179° al'échappement.c'est a dire stock.
matrix et sebo m'ont mis le doute y'a pas si longtemps et me disait que je tirais bien trop court...
j'ai donc écouter leurs conseils et tirer plus long sans succès puisque je n'atais pas a l'aise sorties de courbes et je ne retrouvais pas les tours que je prennais (au dessus de 16 000) sur n'importe quel circuit.
j'ai donc remis mes réglages perso a la dernière de vendeuvre et la sa fut le top !!!!
j'ai pris 16 560 trs a la dernière manche de vendeuvre en ayant une pointe plus que résonnable et un couple impecable.
sully avait un réglages moteur a l'inverse de moi et on s'est tirer une bourre titanesque.il avait plus en haut que moi mais y'avais pas un boulevard non plus.
et maintenant je suis fixer.que se soit sur grande piste ou petite piste je sais que si je ne prends pas mes 16 000 trs bah faut que je monte mon braquet point barre.
y'a que comme sa que je le sens bien et au moins j'utilise toute la plage de régimes maxi de mon moteur.
et malgré l'autre kéké de matrix qui dit
"oui t'as vu ce que je te mets en ligne droite ???" bah franchement a part quelques malheureux km/h de plus je vois trop la différence...
(même si sa peux l'être parfois.
)
je préfère chier du poivre dans le bout droit et me faire plaisir dans les virolos et que sa sorte correctement plutôt que d'attendre gentiment le ligne droite et prendre un pied d'enfer parce que je mets un boulevard a mes conccurents.
après chacuns ces réglages et je penses pour moi que j'ai trouver le bon truc avec ma préparation.
je peux pas être plus clair non ?

le déclic a été a st génis.ou j'ai "cru" mettre un braqeut trop court malgré les dires de l'ancien qui me disait souvent puisqu'il a roulé avec ce pot pendant une saison de tirer plus court que les autres malgré tout...
résultat je suis partis avec ce braquet pour moi trop court mais qui s'est révélé payant par la suite.

j'ai pu dépasser les 16 000 trs les doights dans l'nez en tirant plus court que les autres et en ayant la même vitesse de pointe et voir même plus que certains !!!

pour info j'ai 127° a l'admission e 179° al'échappement.c'est a dire stock.

matrix et sebo m'ont mis le doute y'a pas si longtemps et me disait que je tirais bien trop court...

j'ai donc écouter leurs conseils et tirer plus long sans succès puisque je n'atais pas a l'aise sorties de courbes et je ne retrouvais pas les tours que je prennais (au dessus de 16 000) sur n'importe quel circuit.
j'ai donc remis mes réglages perso a la dernière de vendeuvre et la sa fut le top !!!!

j'ai pris 16 560 trs a la dernière manche de vendeuvre en ayant une pointe plus que résonnable et un couple impecable.

sully avait un réglages moteur a l'inverse de moi et on s'est tirer une bourre titanesque.il avait plus en haut que moi mais y'avais pas un boulevard non plus.

et maintenant je suis fixer.que se soit sur grande piste ou petite piste je sais que si je ne prends pas mes 16 000 trs bah faut que je monte mon braquet point barre.

y'a que comme sa que je le sens bien et au moins j'utilise toute la plage de régimes maxi de mon moteur.

et malgré l'autre kéké de matrix qui dit

"oui t'as vu ce que je te mets en ligne droite ???" bah franchement a part quelques malheureux km/h de plus je vois trop la différence...

je préfère chier du poivre dans le bout droit et me faire plaisir dans les virolos et que sa sorte correctement plutôt que d'attendre gentiment le ligne droite et prendre un pied d'enfer parce que je mets un boulevard a mes conccurents.

après chacuns ces réglages et je penses pour moi que j'ai trouver le bon truc avec ma préparation.

je peux pas être plus clair non ?

mini moto forever !