dome 0.3
- grumly42
- Mesure le Squish
dome 0.3
je viens d'acheter un dome 0.30 avec la cale de 0.30, si je monte le dome et la cale en meme temps, mon moteur marchera-t-il différament qu' l'origine? et si oui de quelle manière? plus de bas, plus de haut? merci
- Sebo
- Site Admin
Re: dome 0.3
Tu change les diagrammes et le volume de la chambre de combustion donc oui le comportement sera changer, ton moteur aura moin de bas et plus de haut la courbe de puissance est décalé vers le hautgrumly42 a écrit :je viens d'acheter un dome 0.30 avec la cale de 0.30, si je monte le dome et la cale en meme temps, mon moteur marchera-t-il différament qu' l'origine? et si oui de quelle manière? plus de bas, plus de haut? merci

- nenete 600
- SUPER KéKé
- Elie ZPF
- Gouteur de Bitume
Tu change les diagrammes et le volume de la chambre de combustion donc oui le comportement sera changer, ton moteur aura moin de bas et plus de haut la courbe de puissance est décalé vers le haut
[/quote]
Tu ne changes pas le volume de la chambre, sauf si tu n'as pas la même forme de dôme !
Mais effectivement tu vas avoir + de haut normalement !

Tu ne changes pas le volume de la chambre, sauf si tu n'as pas la même forme de dôme !
+1 Elie !Elie ZPF a écrit :Tu ne changes pas le volume de la chambre, sauf si tu n'as pas la même forme de dôme !Sebo a écrit :Tu change les diagrammes et le volume de la chambre de combustion donc oui le comportement sera changer, ton moteur aura moin de bas et plus de haut la courbe de puissance est décalé vers le haut

- Sebo
- Site Admin
Oui oui lol elle a la même forme, ce que je voulais dire c'est que vu que tu monte tes diag tu diminue le volume compressé du fait que échappement est plus hautHades a écrit :+1 Elie !Elie ZPF a écrit :Tu ne changes pas le volume de la chambre, sauf si tu n'as pas la même forme de dôme !Sebo a écrit :Tu change les diagrammes et le volume de la chambre de combustion donc oui le comportement sera changer, ton moteur aura moin de bas et plus de haut la courbe de puissance est décalé vers le haut
- nenete 600
- SUPER KéKé
oui on peut dire sa comme sa.grumly42 a écrit :si je comprend bien je met la cale et le dome pour grandes pistes et j'enleve la cale et remet mon dome d'origine pour les petites pistes?

commes l'épaisseur des clapets,différents pots,différents braquets et j'en passes...

mini moto forever !