[TUTORIAL] adapter des ressorts d embrayage de scoot

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

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pylote
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Message par pylote »

Hello,

Ba en faite j'ai deux embrayage en ma possession, celui d'une dite "47cc" et l'aurte d'une MT2, avec la quelle je tourne.
Bien que fortement ressemblant, les deux embrayage ne sont pas tout a fait les mêmes, celui de la MT etant plus légé avec des ressort d'origine plus dur, etc ...
C'est sur celui la que j'ai essayé de monter les ressort en premier lieu.
Hier soir en essayant sur celui de la "47cc" tout de suite ca passe un peu mieu.

De tout facon faut que je change les ressort, car ceux qu'ils m'ont fourni sont bien trop dure.
Je vous tiens au courant.

Merci
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Non,ils ne sont pas trop dur,tu ne peux pas le voir au toucher,mais en action.
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pylote
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Message par pylote »

Je viens de finir un premier jet.
Après essai, les masselotes ne bougent pas d'un poil, aucune adhérence a la cloche, le moteur s'embale et je reste a l'arret :)

Alors c'est les bon ou pas ? Visiblement non !
j'ai l'impression que suivant le revendeurs, on ne peut obtenir la meme chose.
J'attends de toute facon les dorées on verra bien ...

wait and see
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Verifie que t as pas coincé les machoires,mais ca va t as l air debrouillard.
Donc peut etre sont ce des nouveaux ressorts ou autres plus durs que les notres.
Tentes effectivement avec les dorés,et tiens nous au courant.
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pylote
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Message par pylote »

yep le premier essai était sans cloche, rien de coincé.
Je recup les dorées samedi normalement,
Vous serez tenu au courant.

J'ai ma pocket depuis longtemps déjà, j'ai eu le temps de la démonter un bon nombre de fois, et je suis les forums dont le votre depuis la même date. Mais c'est vrai que j'ai pas tjrs le temps de participer.
Par contre promis je vous ferais qqs tuto, car votre forum est génial, et très accueillant, et j'ai qqs montage perso sous la main ;)
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xTz
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Message par xTz »

pilote a écrit :yep le premier essai était sans cloche, rien de coincé.
Ne refais plus jamais ça ... :shock:
Ca peut etre vraiment dangereux .
Car si les ressorts sont assez mous les machoires vont venir coller sur le carter , et la plusieurs possibilités :
le carter, une garniture, une machoire, ou un ressort casse
Avec en plus , 1 chance sur 2 de le prendre dans la gueule ... :?
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DjJC
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Message par DjJC »

c'est clair démarrer sa pocket sans cloche C'EST DANGEREUX NE JAMAIS FAIRE CA!!!! :shock: mais y sont fou!!!!
dutiti
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Message par dutiti »

arf j'ai fait sa y a deux semaines, j'etait entraint de bricoler sur la cloche, mais il me manqué ma dremel pour grater un peu, donc j'ai enchainé sur le montage de l'anti ngk et bougie qui va bien, puis test et la, un gros shrakk :evil: un bruit dans le toit, sur l'établi et au loing de mon atelier :? . Dans un premier temp me suis dit "ta serré" mais en regardant de plus prêt tous mes ressort ons voltigés dans les airs, résultat: beaucoup de chance niveau ganiture et carter, sinon pour les ressort beaucoup de patience mais j'y croyai pas j'ai reussi a retrouver les trois a 10 mètres d'intervales :D

Sinon dangé démarage sans cloche :evil:

a+
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zitoune
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Message par zitoune »

j'ai rien compris au tuto

il faut percer les rondelles ?
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xTz
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Message par xTz »

bien sur :wink:
sinon ou accrocher les ressorts ? :roll:
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zitoune
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Message par zitoune »

bha j'ai pas vraiment compris le systéme :roll:

j'aimerais pouvoir le faire pour avoir plus de reprise, mais j'ai rien compris :cry:

les rondelles ne sont pas deja percer au millieu ?
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Guillaume
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Message par Guillaume »

Une rondelle c'est un simple bout de métal avec un trou, il faut un trou central pour fixer la rondelle et un deuxième trou plus petit pour fixer le ressort, maintenant tu peux prendre n'importe quoi comme métal. Là on a utilisé des rondelles parcequ'on avait ça sous la main, mais rien ne t'empêche d'utiliser autre-chose :roll:
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pylote
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Message par pylote »

Effectivement, y a rien de plus simple dans la théorie pour cette bidouille.
Pour rappelle, les photos sont page 3.

Moi les ressort sont arrivés, je vais les chercher samedi comme convenu.
RZA
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Message par RZA »

bon ben moi j'ai fait la modif avec les ressorts OMEGA dorés et ben c la merde :
- 1er démarrage : le pocket part tt seul
- je règle le ralenti, je redémarre, le moteur gueule, je part et je cale 1 metre plus loin quand je tire sur les gaz ...

Faut refaire un réglage de la richesse avec cette modif parcek'on dirait qu'elle se noie??

MAJ : j'ai remarqué que mes ressorts omega etaitent plus long d'un coté (ils sont pas symétriques) peut-être qu'il ya un sens pour les monter ?
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DjJC
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Message par DjJC »

euhhhh la modif de l'embrayage ne peut pas affecter la carburation :?
quoi qu'il raconte lui????
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