[TUTORIAL] Monter une culasse
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sur ces ptis moulins le taux de compression joue pas mal ...
.. meme s'il ya d'autres moyens d'arriver au meme resultat ,
cette methode a le benefice d'etre assez simple a mettre en oeuvre
( plus simple qu'un 3eme transfert en tout cas )
.. meme s'il ya d'autres moyens d'arriver au meme resultat ,
cette methode a le benefice d'etre assez simple a mettre en oeuvre
( plus simple qu'un 3eme transfert en tout cas )

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bah a l'epoque ou j'ai commencé la bricole , j'ai trouvé ca plus simple ...
et donc j'ai commencé par cette modif
il suffit de couper au bout endroit , quitte a y allez large ...
perso , j'avais du surfacé sur 3-4mm , dieu que c'etait long !
quelques montages a blanc au fur et a mesure pour pas faire de connerie .
et au pire , si tu vas trop loin ,tu rajoutes un joint d'embase .
a l'inverse , avec un 3eme transfert foireux ,
soit tu tue le comprtement moteur , soit tu serres s'il est mal fini .
et etant donné les squish de malade d'origine , la modif de la culasse se ressent pas mal .
la forme ideale de la culasse se fait elle aussi ressentir dans la prise de tours a haut-regimes
et donc j'ai commencé par cette modif
il suffit de couper au bout endroit , quitte a y allez large ...
perso , j'avais du surfacé sur 3-4mm , dieu que c'etait long !
quelques montages a blanc au fur et a mesure pour pas faire de connerie .
et au pire , si tu vas trop loin ,tu rajoutes un joint d'embase .
a l'inverse , avec un 3eme transfert foireux ,
soit tu tue le comprtement moteur , soit tu serres s'il est mal fini .
et etant donné les squish de malade d'origine , la modif de la culasse se ressent pas mal .
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