TOPIC PREPARATION

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

kevin_46r
Dévoreur de slicks

Message par kevin_46r »

bon voila jai trouvé ! jai mesuré mes diagrammes : 185 echappement et 130 admission.
donc 185-130 = 55 °
et jai lu sur un site qu'il faut entre 60 et 65° pour un bon rendement.
swood
Mécano averti

Message par swood »

ça dépendras aussi de ta carburation. pour un 21 il est recommander d avoir entre 130 -134° a l admi et 190-192° a l'échappement .

donc pour le 18 un peu plus bas .

et pour la comparaison par de 60° a 70°

d'aprés mes sources
Image
kevin_46r
Dévoreur de slicks

Message par kevin_46r »

ok impec ! je viens de trouvé sur le net ! c'est entre 60 et 65 max.
ok donc entre 130 et 134 et 190-192 vu que jai un 21.
merci :D
swood
Mécano averti

Message par swood »

attends l avis des pro . mais je suis régler comme ça.

190-130 , squitch a 0.5 , allumage avancé a 0.5
Image
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

putain vous avez des diagrammes super haut les mecs. :roll:

en gros vous avez tous dans les hauts et rien en bas. :roll:

comment vous voulez avoir un moteur plein avec de tels diagrammes je comprends pas. :roll:

sebo pour la réaction de ton moulin pas étonnant que sa par des la prises de tours. :wink: c'est l'échappement que tu as remonter qui donne cet effet. :wink:

calimero avait les mêmes diagrammes a l'échappement et la meule était intenable dès les prises de tours. :shock: une vrai bourrique !!!! :shock:

pour moi 190° c'est bien trop haut.je préfère prendre un peu moins de tours et avoir un moteur plus plein partout.

après chacun ces réglages. :wink:
mini moto forever !
grillon69
Apprenti mécano

Message par grillon69 »

kevin_46r a écrit :quelqu'un a t'il une methode pour mesurer et calculé les nouveaux diagrammes ? merci
j'ai les formules pour calculer ça si tu veux...et pour les diagrmmes la base c'est entre 30% et 33% à déduire de la valeur de l'échappement à affiner après essais
peut être de retour
swood
Mécano averti

Message par swood »

nenette , je peux te rasuré que meme avec ces diagrammes genre a vendeuvre je dépasse pas les 14800trs :lol:
Image
kevin_46r
Dévoreur de slicks

Message par kevin_46r »

nenete 600 a écrit :putain vous avez des diagrammes super haut les mecs. :roll:

en gros vous avez tous dans les hauts et rien en bas. :roll:

comment vous voulez avoir un moteur plein avec de tels diagrammes je comprends pas. :roll:

sebo pour la réaction de ton moulin pas étonnant que sa par des la prises de tours. :wink: c'est l'échappement que tu as remonter qui donne cet effet. :wink:

calimero avait les mêmes diagrammes a l'échappement et la meule était intenable dès les prises de tours. :shock: une vrai bourrique !!!! :shock:

pour moi 190° c'est bien trop haut.je préfère prendre un peu moins de tours et avoir un moteur plus plein partout.

après chacun ces réglages. :wink:
alors dit nous quels sont tes diagrammes nenette :lol: qu'on voit si ya une reelle difference
boys don't cry
Dévoreur de slicks

Message par boys don't cry »

j'espere simplement que c'est pas les diagramme que nenette avait a vendeuvre lors de la premiere manche car des qu'une ligne droite arrivait et bien il etait deriere le nenette :lol: :lol:
je rigole biensure nenette, vue quand ce moment le forum est trop calme plus de bms a chambrer :twisted: et bien oui je m'ennuie :cry:
aller j'attend au moins une petite reaction apres promis on revient au sujet preparation :lol: :lol:
totozorz
V.I.P

Message par totozorz »

Il roulait en Polini et pas BZM :wink:
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

pour répondre a kevin j'ai déja dis mes diagrammes quelques pages avant. :wink:

pour l'instant ils sont stock.avant de taper dans le tas y'a plusieurs pièces a essayer qui change le comportement moteur.beaucoup d'entre nous en on citer dans les pages précédentes.

prenez en de la graine bande de jambons poussifs aux diagrammes trop hauts... :mrgreen:

et pour répondre a boys don't cry toto a dis vrai j'avais encore le polini que je n'ai pas réussi a réglé correctement. :? je l'ai toujours et va recevoir une prépa digne de ce nom bientôt !!! 8) en guise de moulin de secours. :wink:

maintenant je suis en BZM et les temps on bien changer depuis particulièrement cette de saison mon petit !!!! :twisted: (je sais j'ai été long mais je roule au gazoil :lol: )

a quand la prochaine bourre petit jambon ??? :twisted:
mini moto forever !
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

swood a écrit :nenette , je peux te rasuré que meme avec ces diagrammes genre a vendeuvre je dépasse pas les 14800trs :lol:
alors la c'est que tu as un sérieux souci de réglage.c'est pas dans le haut moteur qu'il faut chercher alors.mais autre part. :? :roll:
mini moto forever !
boys don't cry
Dévoreur de slicks

Message par boys don't cry »

+1 avec nenete , si a vendeuvre swood tu as pris que 14800t tu devrais commencer par revoir ton braquet. :wink:
tiens petite question, combien vous prenez en t/min avec vos machine a vendeuvre
ptitiph
V.I.P

Message par ptitiph »

boys don't cry a écrit :+1 avec nenete , si a vendeuvre swood tu as pris que 14800t tu devrais commencer par revoir ton braquet. :wink:
tiens petite question, combien vous prenez en t/min avec vos machine a vendeuvre
benh toto il prends 17800 tours avec une preparation " la choune "

ok je sors :arrow:
faut pas oublier d'ou on viens et savoir ou on va !!!

24 bieres dans un pack , 24 heures dans une journée , coincidence ??? je n'crois pas !
Sebo
Site Admin

Message par Sebo »

nenete 600 a écrit :
swood a écrit :nenette , je peux te rasuré que meme avec ces diagrammes genre a vendeuvre je dépasse pas les 14800trs :lol:
alors la c'est que tu as un sérieux souci de réglage.c'est pas dans le haut moteur qu'il faut chercher alors.mais autre part. :? :roll:
Le principal souci viens de la météo sur des carbu mal réglé :wink:

Le tarage du 18 et 21 n'est pas bon.
boys don't cry a écrit :+1 avec nenete , si a vendeuvre swood tu as pris que 14800t tu devrais commencer par revoir ton braquet. :wink:
Pas forcement le braquet, sa peut venir de la carb de d'une température moteur trop faible ou trop élevé... Ya pleins de paramètre.

Comme sa a déjà été dit dans ce post quand tout est bien accordé sa marche fort et ont gagne vite des seconde et des tours minutes.

En juillet dernier avec une carb pas parfaite j'ai pris 16 620tr et matrix 16 640tr sur le tracé vert :wink:
Répondre