TOPIC PREPARATION

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Ziste75
Mécano en herbe

Message par Ziste75 »

Ok ok merci pour toutes ces precision, je vais farfouiller du coté de chez casto pour un petit compresseur alors
fabe050
Dévoreur de slicks

Message par fabe050 »

ahhh faut pas avoir peur,deja un bon alignement des transfert du cylindre et des carters,quelques bonnes pieces,des bons reglages et tu peux te faire plaisir. :D
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Ziste75
Mécano en herbe

Message par Ziste75 »

Oui mais je sais pas, une euro c'est sacrée pour moi lol

Genre sur une pocket chinoise tu pete le piston tu rachete le moteur sa te revient moins cher ( j'exagere a peine ) sur une euro tu met des coups de lime en trop... Pour racheter un bloc moteur ton porte monnaie il souffre quand meme je pense...

Enfin je parle en non possesseur d'euro, quand j'en aurait une ( si le mec de l'annonce repond -__-' ) je pense que je resisterais pas ^^
YpanPan
KéKé DES PLAGES

Message par YpanPan »

tout a fait d'accord avec tous les affutés de ce fofo :
Ziste75 si t'es un brain mécano et jsute ce qu'il faut de méticuleux..
ce que je ne suis pas encore.. 8)
met tout en ligne sans coup de drémelle qui va bien avec quelques bonnes pièces racing que chacun te conseilleras, du bon polissage à l'huile de coude la ou il faut
et t'auras un moteur bien daffu pour commencer et surtout avec une fiabilité maximun :wink:
et si en plus t'envoi autant du bon gazz comme que t'es motivé .. :twisted:
bah ça va le faire :P
allez ensile jeune padawan ... :D
va pour une euro si t'as le budget et t'auras certainement du bon conseils sur sur ce fofo et je te parle même pas du coup de pate que te donnerons certains sur piste pour que ca le fasse comme il faut.. :)
ambiance Pockette oblige :shock:
allez gazzzzzzzzzzzzzzzz :wink:
Image
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

Ziste75 a écrit :He bé je viens de regarder les 15pages, vous n'y allez pas de main morte niveau prepa lol
C'est pour sa moi j'hesite a prendre une euro, j'aurai trop peur des conséquences economiques d'une connerie ...
bah écoutes tu n'es pas non plus obliger de préparer ton moulin non plus hein... :lol:

et puis sa ne s'apprend pas du jour au lendemain aussi... :wink: si t'y connais rien touche a rien et mes du gaz les prépa tu verras sa plus tard.

t'as plus a gagner a réglé pil poil ta machine au départ qu'a taper au burrin dans le moteur. :wink:
mini moto forever !
stuntman
V.I.P

Message par stuntman »

+ 1000 , ses en forgent que l'on devien forgeront :wink:
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

Ziste75 a écrit :Oui mais je sais pas, une euro c'est sacrée pour moi lol

Genre sur une pocket chinoise tu pete le piston tu rachete le moteur sa te revient moins cher ( j'exagere a peine ) sur une euro tu met des coups de lime en trop... Pour racheter un bloc moteur ton porte monnaie il souffre quand meme je pense...

Enfin je parle en non possesseur d'euro, quand j'en aurait une ( si le mec de l'annonce repond -__-' ) je pense que je resisterais pas ^^
déja commence par gouter a un 15ch stock après tu m'en diras des nouvelles !!! :lol: quand t'auras fais quelques wheels sans le vouloir tu te poseras la question si une prépa est nécéssaire......... :lol:

un moulin stock bien réglé envoie déja lourd de purée... :wink: alors un bon coneil fais toi la main dans un 1er temps avant de tout vouloir toucher. :wink:

chaques choses en son temps. :wink:
mini moto forever !
rapsody72
Expert en pocket

Message par rapsody72 »

swood a écrit :comprésseur de 100L est préférable pour de petite bricole voir aéro mais pas les gros travaux .

enfin c est qu'un vendeur de Casto qu'il me la dit :oops:

pour le micro ou sablage , a mes yeux c'est pareil . 8)
HS on:
ouihé ben ton vendeur de chez Casto peux aller se rabiller! avec un 100L jte fait une peinture compléte de ta Seat et ton gex en méme temps :lol:
HS off
mt4 full bzm
kevin_46r
Dévoreur de slicks

Message par kevin_46r »

hier jai reçu ma petite lime diamenté (introuvable dans le commerce). hihi. plus qu'a testé sur le cylindre. :D

Image
tonio#21
Dévoreur de slicks

Message par tonio#21 »

nenete 600 a écrit :
Ziste75 a écrit :Oui mais je sais pas, une euro c'est sacrée pour moi lol

déja commence par gouter a un 15ch stock après tu m'en diras des nouvelles !!! :lol: quand t'auras fais quelques wheels sans le vouloir tu te poseras la question si une prépa est nécéssaire......... :lol:

un moulin stock bien réglé envoie déja lourd de purée... :wink: alors un bon coneil fais toi la main dans un 1er temps avant de tout vouloir toucher. :wink:

chaques choses en son temps. :wink:
+1, je roule avec un moteur stock (bzm 5t puis factory) depuis 2005 et vaut mieu un moteur avec de bonnes pièces non gratés mais bien réglé qu'un avion qui tourne comme une patate :lol:
champion de france de la montagne 2009
kevin_46r
Dévoreur de slicks

Message par kevin_46r »

quelqu'un a t'il une methode pour mesurer et calculé les nouveaux diagrammes ? merci
plumkivole
Dévoreur de slicks

Message par plumkivole »

un disque gradué fixé sur le vilo :wink:
Image
kevin_46r
Dévoreur de slicks

Message par kevin_46r »

plumkivole a écrit :un disque gradué fixé sur le vilo :wink:
oui sa je sais ! mais ya t'il un calcul pour trouvé les nouveaux diagrammes en fonction du vilo installé de la longueur de la bielle etc...

et comment faire avec le disque pour relever les diagrammes ? (explication claire s'il vous plait) :lol:
plumkivole
Dévoreur de slicks

Message par plumkivole »

tiens kevin la c'est clair :lol:

http://www.scooter-system.fr/forums/f34 ... ammes.html

quand au calcul dont tu parle je le connais pas :wink:
Image
Sebo
Site Admin

Message par Sebo »

kevin_46r a écrit :
plumkivole a écrit :un disque gradué fixé sur le vilo :wink:
oui sa je sais ! mais ya t'il un calcul pour trouvé les nouveaux diagrammes en fonction du vilo installé de la longueur de la bielle etc...

et comment faire avec le disque pour relever les diagrammes ? (explication claire s'il vous plait) :lol:
ben faut essayer avec differant diagrammes lol,

Moi par exemple avec un jollymoto, des carter or un vilo or, un dome BZM +0.30 et les diag suivant 130 et 182. J'avais un camion et rien apres le mi-régime, j'ai juste modifier les diag d'echap ou je suis passer a 190 et maintenant j'ai moin de couple en bas (c'est largement suffisant maintenant) mais juste avant le mi régime le moulin part et la faut ce tenir j'en ai été impressionné :wink:

Bref tout dépend de la config que tu a et de ce que tu veut obtenir en résultat :wink:
Répondre