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Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

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totozorz
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Localisation : Breizh Powaaa !!!

Message par totozorz »

:twisted: :D
stuntman
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Message par stuntman »

ouep , sa serait cool de nous faire part de quelque petite astuce :D
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-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
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Hades
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Message par Hades »

Ouais on attends tous avec impatience quelques trucs de la choune ! :D
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clad38
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Message par clad38 »

LA CHOUNE ne veux rien dévoilé a se que je vois :lol: :lol: :lol:
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ptitiph
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Message par ptitiph »

clad38 a écrit :LA CHOUNE ne veux rien dévoilé a se que je vois :lol: :lol: :lol:
il a bien raison :roll: :evil:
faut pas oublier d'ou on viens et savoir ou on va !!!

24 bieres dans un pack , 24 heures dans une journée , coincidence ??? je n'crois pas !
Crame Bitume
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Message par Crame Bitume »

c'est dommage qu'il jou pas le jeux c'ets tout. apret il fait des moteur qui marche sa c'est clair mais meme en mettatn des photos sa ne nous diras pas les données qu'il y a dedans a moins que quelqu un ai des dons surnaturel pour mesurer le volume de chambre a l'oeil et relever les diagrammes aussi et tout les parametres important...
matrix
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Message par matrix »

de toute façon y'a rien d'extraordinaire , on le sait c'est le pilotage !!!
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Crame Bitume
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Message par Crame Bitume »

dans ce cas la pourquoi ne pas montrer si il n'y a rien d'extraordinaire. il n'y a rien d'extraordinaire aussi pour les autre moteur simplement que beaucoup de gens on joués le jeu. aprés il n' a peut etre pas le temps puis chacun fais ce qu'il veut mais c'ets dommage qu'on ai pas de news. apres chacun fais son choix de montrer ce qu'il lui plai. j'ai rien contre lui au contraire...
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YpanPan
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Message par YpanPan »

+1 :wink:
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stuntman
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Message par stuntman »

:lol: :lol: :lol:
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-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

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flam00
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Message par flam00 »

Yo, pensez aussi que La Choune à un magasin à gérer et qu'il n'a peut être pas le temps pour le moment, sinon pas mal toutes vos prépa.....

@++
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kevin_46r
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Message par kevin_46r »

Autre astuce les gars ! 8)

carburation et admission :

pour la preparation du carburateur, il faut commencé par changer le puit d'aiguille d'origine (pour un 21bs) qui est : AU 262 par le puit du black edition : AN 266
de meme pour l'aiguille qui est differente (je n'ais pas les mesures)
il vous restera plus qu'a ajuster le gicleur principale ( pour ma part 115 -118).

autre modifs que j'ai effectué : la pipe d'admission et la boite a clapet !
pour commencer jai enlevé les deflecteur fourni en generale avec la boite a clapet bzm.
ensuite j'ai totalement agrandi ma pipe d'admission a l'aide d'un dremel. pour que la boite a clapet s'ajuste pile poil avec ma pipe d'admi.

autre chose il faut polir l'interieur du carbu comme pour les carters moteur, il faut enlevé toute les impuretées à l'interieur.
un petit + aussi si vous installez un venturi sur votre carbu.

clapets :

L'épaisseur, la matière et le sens des fibres jouent un rôle important dans le fonctionnement et les caractéristiques du moteur.
En règle générale, plus le clapet est rigide, plus le moteur pourra prendre des tours/min, mais il sera moins coupleux dans les bas régimes.
un clapet fin est plus fragile et la carburation sera plus pointue à régler, mais pour des circuits techniques, cela en vaut la peine. (couple en sortie de courbe)
Il est impératif de contrôler d'éventuelles amorces de fissure après chaque week-end de roulage, et de les remplacer après 10-15 heures de fonctionnement.

echappement :

selon le tracé vous pouvez aussi changer d'echappement !
bzm/zocchi/cs racing/zpf etc... 40 ou 50, c'est le bordel tout ça.
mais il vous faudra faire un choix.
moi je vous conseil de mettre un 40 pour les tracés technique en pignon de 6 ( du couple en bas, c'est tout ce qui compte)
pour les pignons de 7 et +, je vous conseil de passé en 50 racing si possible.
et si vous trouvé qu'en bas sa manque de peche, alors montez une bague d'échappement de 3mm minimum qui vous procurera un poil plus de couple.
vous pouvez aussi avancé l'allumage de 3°-5° pour + d'acceleration au demarrage. sa marche vraiment.

Embrayage :

En ce qui concerne l'embrayage maintenant, pour les tracé technique ( 2 machoires reglé a 9000 tours) et les tracé long (pignon de 7 et +) embrayage 3 machoires (reglé a 10000).
Je rajouterais aussi mon enervement quand je vois des gens qui roule encore sans les masses :evil: j'arrete pas de le dire . montez vos poids sur vos embrayages. :wink: sa vous permettra de moin bouffer vos lamelles et aussi de gagné en peche a chaque reacceleration. plus les poids son lourd et moin l'embrayage patinera. ( pour les 2 machoires le top serait de monter des vis à tete hexagonale M8 et d'ajuster pour pas que ça frotte sur la cloche.)

Pluie :

Petite astuce, avec l'experience jai vite remarqué les problemes qu'il y avait en course sous la pluie ! :lol:
beaucoup de pilotes abandonne en pleine course et ce demande pourquoi !

les causes :

- La connection du câble haute-tension sur la bobine.
- Le capuchon de bougie.
- La bougie elle même.

c'est tout bête il vous suffit de proteger votre filtre a air avec du scotch americain pour les bidouilleur et pour les pro :twisted: il suffit de monté une boite a air ( pour ma part j'utilise le filtre a air polini avec sa boite a air, il va nikel ).

Au niveau de la bobine, il faut couler un peu d'araldit rapide autour du câble, de façon à enrober celui-ci et faire la jonction sur la bobine, de façon à assurer une parfaite étanchéité.
Le capuchon de bougie peut lui aussi, provoquer des problèmes.
Il est préférable de le remplacer par le modèle racing bzm (rouge).
Pour le montage, remplissez le logement du câble avec du silicone, introduisez le câble à fond, vissez fortement depuis l'intérieur de la tête mettez un ou deux colliers plastiques pour assurer le tout.

voili voilou les pocketeurs

je mettrais des photos des que mon apn fonctionnera ! :lol:

en attendant voici un petit document tres interessant ( la bible du 2temps) :

http://pocketatomic.free.fr/Accueil/BibleDuMoteur2T.pdf
Modifié en dernier par kevin_46r le mar. nov. 24, 2009 13:09, modifié 10 fois.
clad38
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Message par clad38 »

merci kevin pour la bible du 2t
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kevin_46r
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Message par kevin_46r »

de rien si ça peut aidé ! :wink:
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tonio#21
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Message par tonio#21 »

clad38 a écrit :merci kevin pour la bible du 2t
j'ai ce bouquin et ça aide énormément, notament pour régler le carbu
champion de france de la montagne 2009
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