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babasdu52
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Message par babasdu52 »

kevin_46r a écrit :jai l'impression sur la photo qu'ils ont coupé la jupe du piston ! faut il le faire ? si oui sa peut me faire gagné 2 bon grammes !
fait aussi des trous comme sur le mien :wink:
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kevin_46r
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Message par kevin_46r »

je l'ais pas vu ! photos !
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

babasdu52 a écrit :
kevin_46r a écrit :jai l'impression sur la photo qu'ils ont coupé la jupe du piston ! faut il le faire ? si oui sa peut me faire gagné 2 bon grammes !
fait aussi des trous comme sur le mien :wink:
des trous !!!!!!!???? :shock: :shock: :shock:

aux quels endroits ???? :shock: t'es fou ou pas ??? :shock: :shock: :shock:
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babasdu52
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Message par babasdu52 »

kevin_46r a écrit :
nenete 600 a écrit :ouais peut être un poil mieux finis qu'un BZM et encore. :roll:

par contre pour le poids une un BZM préparer y'a plus de 5g d'enlever... :roll: :lol:

alors.... :roll:
bon jai preparé mon piston et je l'ais pesé verdict : 48g :evil: donc le technox et plus legé ! mais bon ya encore moyen que je l'allege en grattant a l'interieur . :twisted:
43gr avec trous

regardez sur des kit 70 et plus il y a des pistons qui ont des trous :wink:
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fabe050
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Message par fabe050 »

generalement on fait des trous sur l'avant du piston lorsque celui-ci a la jupe coupé a larriere pour equilibrer celui ci.

parce que si tu coupe la jupe arriere tu desequilibre celui-ci.et le piston peut arrivé a s'user anormalement.

perso moi j'en fait pas mais c'est conseillé.apres faut avoir ce qui faut pour controler l'equilibrage.et pas faire n'importe quoi !!!!!!!!!! :wink:
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kevin_46r
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Message par kevin_46r »

ah ok je comprend mieu maintenant pk les trous sont la ! mais quelqu'un a t'il une photo de ces trous ? :D 43gr c'est baleze ! jai encore du taf alors ! :?
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fabe050
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Message par fabe050 »

moi perso je te conseil pas de trop aléger ton piston.tu va gagner en nervosité,mais tu va en perde en haut.

et aussi certainement en fiabilité.

apres tu fait comme tu le sent :wink:
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babasdu52
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Message par babasdu52 »

voila un exemple sur un kit 50cc

Image
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kevin_46r
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Message par kevin_46r »

:shock: oula ! carrement ! sa doit pas etre simple à faire cette modif . :evil:
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Sebo
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Message par Sebo »

babasdu52 a écrit :voila un exemple sur un kit 50cc

Image
Sauf que la l'admition ce fait par le cylindre, la boite a clapet ne ce monte pas dans les carter. Pas sur que ce soit un bonne exemple :wink:
babasdu52
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Message par babasdu52 »

oui , c'est peut etre pas le bon exemple , mais ça donne une idée :lol:
totozorz
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Message par totozorz »

C'est un cylindre pour moteur minarelli vertical, prend un cylindre pour Minarelli horizontal babas :wink:
tomix
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Message par tomix »

L'exemple que tu mets en photo, est un piston avec deux gros trous à l'arrière parce que le cylindre a une admission par jupe (boite à clapet dans le cylindre). C'est le piston qui ouvre et ferme l'admission dans le cylindre et c'est pour favoriser une meilleur remplissage que ce piston a ces trous.
Je ne pense pas que ce soit le bon exemple.
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Message par babasdu52 »

totozorz a écrit :C'est un cylindre pour moteur minarelli vertical, prend un cylindre pour Minarelli horizontal babas :wink:
trouve moi une photo :wink:
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fabe050
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Message par fabe050 »

bein c'est pas complqiué,ce que tu enleve a l'arriere de ton piston tu l'enleve en fesant des trous devant sans que lorsque ton piston est en pmh les trous debouche a la lumiere d'echappement.

mais je crois que vous vous prenez bien la tete pour pas grand chose....

sur un 70 le faire,oui certainement car ton piston est d'un diametre tel que le desequilibre risque de te faire serrer ou voir tout simlement creer une usure anormale du cylindre(ovalisation)

sur tout mes 50 les jupes de piston sont travaillé et je ne renleve pas de matiere devant !!!!c'est bien de vouloir equilibrer un piston mais encore faut t'il avoir le moyen de controler correctement cet equilibrage.car si tu en enleve pas assez ou que tu en enleve de trop tu garde toujours un piston mal equilibré.

tchusssssssss :wink:
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