nenete 600 a écrit :ouais peut être un poil mieux finis qu'un BZM et encore.
par contre pour le poids une un BZM préparer y'a plus de 5g d'enlever...
alors....
bon jai preparé mon piston et je l'ais pesé verdict : 48g donc le technox et plus legé ! mais bon ya encore moyen que je l'allege en grattant a l'interieur .
43gr avec trous
regardez sur des kit 70 et plus il y a des pistons qui ont des trous
L'exemple que tu mets en photo, est un piston avec deux gros trous à l'arrière parce que le cylindre a une admission par jupe (boite à clapet dans le cylindre). C'est le piston qui ouvre et ferme l'admission dans le cylindre et c'est pour favoriser une meilleur remplissage que ce piston a ces trous.
Je ne pense pas que ce soit le bon exemple.
bein c'est pas complqiué,ce que tu enleve a l'arriere de ton piston tu l'enleve en fesant des trous devant sans que lorsque ton piston est en pmh les trous debouche a la lumiere d'echappement.
mais je crois que vous vous prenez bien la tete pour pas grand chose....
sur un 70 le faire,oui certainement car ton piston est d'un diametre tel que le desequilibre risque de te faire serrer ou voir tout simlement creer une usure anormale du cylindre(ovalisation)
sur tout mes 50 les jupes de piston sont travaillé et je ne renleve pas de matiere devant !!!!c'est bien de vouloir equilibrer un piston mais encore faut t'il avoir le moyen de controler correctement cet equilibrage.car si tu en enleve pas assez ou que tu en enleve de trop tu garde toujours un piston mal equilibré.
tchusssssssss
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!