le clips : tu le deplace sur l aiguille ,en haut pour appauvrir , en bas pour enrichir.asso 80 a écrit :la pocket est completement d'origine aucune preparation moteur concernant le filtre a air meme avec suit d'origine la bougie etait noir et grasse j'ai lu sur ce forum qu'on pouvais regler le gicleur en lmontant ou descendant le clips mais dans quel sens là et la question merci a+
reglage carbu
- lechatmachine
- Bidouilleur
- Messages : 24
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 22:17
Sheba , c est plus fort que toi !
- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
UP !Guillaume a écrit :Tiens tant qu'on est dans les carbus, moi j'ai un carbu d'origine... mais vraiment mal réglé.
Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main pour le réglage ? J'ai juste besoin d'une valeur indicative: par exemple en modélisme pour un moteur 2,5cc on dit qu'il faut visser le ralenti à fond et dévisser de 2 tours et-demi pour avoir quelque-chose de correct (avant réglage plus fin), et pour les pocket-bikes chinois est-ce que quelqu'un peut me dire c'est combien de tours ?
Parce-que ma vis était presque vissée à fond, et je l'ai dévissé quand j'ai vu des photos des carbus des autres... alors c'est fait au pif mais j'aimerais quelque-chose de plus précis quoi

Je précise que j'ai tout d'origine (sauf une bougie NGK indice 6).
Merci d'avance !
- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
La richesse ne se regle pas par une vis exterieure au carbu,mais à bas et mi regime par le pointeau,qui se regle grace au clips sur celui ci,et à haut regime (plein gaz) par la taille du gicleur.
Teste donc a bas et mi regime pour trouver la position idéale du clips en question.
Une fois fait,tu roules et tu reste acceleré 20 secondes à fond,et tu coupes net.
Tu demontes ta bougie et tu regardes sa couleur:
blanchatre: gicleur trop petit
Noire,depot d huile,gicleur trop gros.
La bonne couleur etant marron/chocolat.Un post it est à ce sujet.
Teste donc a bas et mi regime pour trouver la position idéale du clips en question.
Une fois fait,tu roules et tu reste acceleré 20 secondes à fond,et tu coupes net.
Tu demontes ta bougie et tu regardes sa couleur:
blanchatre: gicleur trop petit
Noire,depot d huile,gicleur trop gros.
La bonne couleur etant marron/chocolat.Un post it est à ce sujet.
- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
La vis de ralenti ne sert.....qu au ralenti!
Ca se regle en tout dernier,puisque c est juste une vis qui leve legerement le boisseau afin de ne pas caler,elle n influe en rien sur le melange gazeux,donc ne sert pas au reglage.
Tu peux la devisser de 2 tours pour avoir un reglage de base afin de faire ton reglagle carbu comme indiqué ci dessus,et une fois le tout bien réglé,tu affines à chaud.
Ca se regle en tout dernier,puisque c est juste une vis qui leve legerement le boisseau afin de ne pas caler,elle n influe en rien sur le melange gazeux,donc ne sert pas au reglage.
Tu peux la devisser de 2 tours pour avoir un reglage de base afin de faire ton reglagle carbu comme indiqué ci dessus,et une fois le tout bien réglé,tu affines à chaud.
Salut, c'est bien quand même d'avoir un ralenti bien réglé, car il sert aussi (légérement) pour la reprise en sorti de virage, sa peut évité un boaaaw, (mais sa reste du pofinage)
je sais qu'il y a n'a plein qui vont dire que je n'ai rien compris au réglage carbu, mais faite un petit test avec ralenti désséré a fond puis faite des accélération sucéssive (a vide) puis avec un ralenti bien réglé vous sentirez une meilleure reprise du moteur.
a++

je sais qu'il y a n'a plein qui vont dire que je n'ai rien compris au réglage carbu, mais faite un petit test avec ralenti désséré a fond puis faite des accélération sucéssive (a vide) puis avec un ralenti bien réglé vous sentirez une meilleure reprise du moteur.
a++
Pocket air luchy 7 - B1 replica
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités